Bonjour à tous,
Comme le veut la politesse, je rentre chez vous donc je vais me présenter un peu.
Je suis motard depuis une dizaine d'années, donc encore très jeune ...et je roule depuis ces années presque qu'en Bi Italien produits du côté de Mandello.
Actuellement dans le garage il y a une Calif Classic, une SP3 en attente de restauration, une V7 classic qui va être en vente bientôt, un Thruxton 900 (c'est celle de mon épouse), une CB 200 HONDA et depuis cette fin de semaine une ER5 rouge car notre fille a passé son permis l'été dernier et vient de s'équiper.
C'est pour ça que je viens m'inscrire parmi vous car j'ai déjà des questions d'ordre mécanique que je m'en vais poster de ce pas dans la rubrique idoine
A très bientôt donc dans d'autres rubriques
Re: Bonjour, bonjour
#3Bienvenue !
et bien sacré collection ! Tu peu toutes nous les présenter dans un sujet adapté
Merci pour ta politesse et ta présentation
Je t'invite à lire les liens suivants afin de bien respecter nos règles et notre façon de fonctionner.
• Règles du forum
• Tuto : Mettre un avatar
Aussi, c'est agréable que tu nous présentes ton ER5, ça ce passe dans cette partie :
• Les kawettes de nos membres
Nous avons également un outil "RECHERCHER" qui est dans le menu du forum.
N'hésite pas à l' utiliser avant d'ouvrir un post et ce, sans modération !
Pour nous montrer ta tête c'est par ici :
• Trombinoscope
Bonne visite !
L'équipe Forum ER-5.
et bien sacré collection ! Tu peu toutes nous les présenter dans un sujet adapté
Merci pour ta politesse et ta présentation
Je t'invite à lire les liens suivants afin de bien respecter nos règles et notre façon de fonctionner.
• Règles du forum
• Tuto : Mettre un avatar
Aussi, c'est agréable que tu nous présentes ton ER5, ça ce passe dans cette partie :
• Les kawettes de nos membres
Nous avons également un outil "RECHERCHER" qui est dans le menu du forum.
N'hésite pas à l' utiliser avant d'ouvrir un post et ce, sans modération !
Pour nous montrer ta tête c'est par ici :
• Trombinoscope
Bonne visite !
L'équipe Forum ER-5.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Re: Bonjour, bonjour
#5Merci de votre acceuil.
Je vais m'attacher à remplir les posts proposés cette fin de semaine
Je vais m'attacher à remplir les posts proposés cette fin de semaine
Re: Bonjour, bonjour
#6Bonjour à tous,
Après une longue absence parce que l'ER5 est partie du garage, notre fille lui a préféré une Bullet 500, je reviens par ici mais je ne sais pas si ça peut le faire, je m'explique :
J'ai acheté il y a peu un GPZ avec pas mal de travail de restauration, surtout cosmétique à priori et comme c'est globalement le même type de moto que l'ER5 je me suis dit que si besoin, je pourrais encotre trouver des conseils par ici...j'ai bon ?
Après une longue absence parce que l'ER5 est partie du garage, notre fille lui a préféré une Bullet 500, je reviens par ici mais je ne sais pas si ça peut le faire, je m'explique :
J'ai acheté il y a peu un GPZ avec pas mal de travail de restauration, surtout cosmétique à priori et comme c'est globalement le même type de moto que l'ER5 je me suis dit que si besoin, je pourrais encotre trouver des conseils par ici...j'ai bon ?
Re: Bonjour, bonjour
#8Bonjour tout le monde,
Bon j'ai bien attaqué la bestiole, elle est en petits morceaux.
J'ai presque terminé le nettoyage du cadre que je vais repeindre car 2 ans garée dehors sous une bâche, elle n'a pas aimé.
Un spécialiste de restauration m'a indiqué une peinture epoxy à froid en bombe que je vais tester.
Par contre les disques de frein avant sont très marqués (rayures assez importantes). Je pense donc que je doive les changer mais ça pique un peu.
J'en ai trouvé sur Ebay mais annoncés à 3,9mm alors que sur la RTM il est indiqué que la côte limite est de 4,5mm...avez-vous un avis sur ces disques ??
Bon j'ai bien attaqué la bestiole, elle est en petits morceaux.
J'ai presque terminé le nettoyage du cadre que je vais repeindre car 2 ans garée dehors sous une bâche, elle n'a pas aimé.
Un spécialiste de restauration m'a indiqué une peinture epoxy à froid en bombe que je vais tester.
Par contre les disques de frein avant sont très marqués (rayures assez importantes). Je pense donc que je doive les changer mais ça pique un peu.
J'en ai trouvé sur Ebay mais annoncés à 3,9mm alors que sur la RTM il est indiqué que la côte limite est de 4,5mm...avez-vous un avis sur ces disques ??
Re: Bonjour, bonjour
#9Salut,
Je pense que tu trouvera mieux tes réponses sur le forum GPZ Dream Team.
L'ER5 est en monodisque avant contrairement à la GPZ500.
Je pense que tu trouvera mieux tes réponses sur le forum GPZ Dream Team.
L'ER5 est en monodisque avant contrairement à la GPZ500.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...