Bonjour à toutes et à tous,
Hier après-midi, j'ai fait 150 km aller-retour afin de pouvoir essayer une ER5 affichée en très bon état.
Bon contact téléphonique avec le vendeur. La moto avait été achetée pour sa fille qui aurait peu roulé (11000 km), la propriétaire précédente ayant parcouru à son guidon 20000km (moto déclarée de seconde main...).
A l'examen du véhicule : pneu avant rincé, pneu arrière en bon état apparent mais fabriqué il y a 10 ans. Carrosserie en état correct mais aspect cosmétique marqué par le temps et le manque de soins. Moteur qui fonctionnait correctement et freinage de bonne qualité à l'avant. Tambour qui grince mais freine bien. Rétroviseurs losanges dans lesquels on ne peut rien voir (comment rouler en sécurité avec eux ?), pot d'échappement très bruyant et, cerise sur le gâteau : butée de direction meulée, traces de chutes... donc début de carrière en moto école ! Le vendeur a semblé surpris d'apprendre cette information. Je ne suis pas sûr qu'il la prenne en compte pour refaire son annonce ou lors d'un échange téléphonique avec un futur acheteur potentiel...
De plus, aucune facture, aucune traçabilité, réponses évasives à nombre de mes questions à ce sujet, et moto n'ayant sans doute jamais eu de réglage du jeu aux soupapes (31000 km au compteur).
Je n'ai donc pas donné suite.
Un grand merci à ceux qui partagent et donnent de bons conseils sur le forum, et grâce à qui j'ai sans doute évité d'acheter une moto probablement maltraitée, avec laquelle je risquais d'avoir d'importants frais de réparation quelques temps après l'achat.
Bonne route !
Re: Essai d'une ER5 à vendre TBE... Pas si TBE que ça !
#3Oui, c'est bien celle-là !... et j'ai regretté, car j'aimais bien la couleur !!
Cordialement.
Patrice
Cordialement.
Patrice
#4J ai un doute si c'est la peinture d'origine ou repeinte ?
#5J'ai moi aussi un gros doute à ce sujet compte tenu du fait qu'il n'y a plus les logos et décorations et qu'on ne voit aucune trace de décollage de ces derniers...
Si tu es intéressé par l'annonce, le vendeur était à peu près d'accord pour la baisser à 1400€ suite à entretien téléphonique, pour compenser l'achat du pneu avant... mais à l'énumération des problèmes détectés sur sa machine après auscultation et essai, il a cru que je voulais beaucoup faire baisser le prix et a bloqué en disant que de toutes façons, il ne le baisserait pas.
A plus !
Si tu es intéressé par l'annonce, le vendeur était à peu près d'accord pour la baisser à 1400€ suite à entretien téléphonique, pour compenser l'achat du pneu avant... mais à l'énumération des problèmes détectés sur sa machine après auscultation et essai, il a cru que je voulais beaucoup faire baisser le prix et a bloqué en disant que de toutes façons, il ne le baisserait pas.
A plus !
#6Non merci ,les merguez je les préfèrent sur le barbeuk !! 

#7Pas facile de trouver une bécane à moins de 1500 € roulante et propre et avec un historique connu et complet.
Perso dans des budgets comme ça je suis près à prendre quelques risques.
Faut faire les comptes et comparer les annonces
Perso dans des budgets comme ça je suis près à prendre quelques risques.
Faut faire les comptes et comparer les annonces
#8J'ai l'impression qu'il faut compter entre 1800 et 2000€ pour avoir une ER5 en état correct et suis prêt à mettre cette somme si ça vaut le coup.
Je m'intéresse de plus en plus à la mécanique et fais des progrès tout doucement... donc J'attends de trouver une moto qui fonctionne bien, sur laquelle il n'y aura à réaliser que les opérations courantes :
La vidange est une opération simple, et j'ai déjà réglé des jeux aux soupapes sur ma Honda 125 CBF de 2014... mais il y avait moins de choses à démonter que sur l'ER5, et je ne sais pas si j'oserai me lancer tout seul.
Je n'ai jamais changé de liquide frein mais je devrais y arriver sans mal grâce aux différents tutoriels existants.
Pour le reste de l'entretien courant, tension et graissage de chaine, bougies, je sais faire... et au delà, ça me coûtera forcément le prix de l'intervention d'un professionnel !
Je m'intéresse de plus en plus à la mécanique et fais des progrès tout doucement... donc J'attends de trouver une moto qui fonctionne bien, sur laquelle il n'y aura à réaliser que les opérations courantes :
La vidange est une opération simple, et j'ai déjà réglé des jeux aux soupapes sur ma Honda 125 CBF de 2014... mais il y avait moins de choses à démonter que sur l'ER5, et je ne sais pas si j'oserai me lancer tout seul.
Je n'ai jamais changé de liquide frein mais je devrais y arriver sans mal grâce aux différents tutoriels existants.
Pour le reste de l'entretien courant, tension et graissage de chaine, bougies, je sais faire... et au delà, ça me coûtera forcément le prix de l'intervention d'un professionnel !
#9C'est en tous cas les prix affichés. On ne connait pas le prix de vente final mais en moyenne il faut retirer 100 à 200 €
#10Je suis d'accord avec ta façon de voir et d'évaluer les choses... juste, je suis sans doute moins doué que toi en mécanique et donc les réparations risquent de me revenir globalement plus chères !
Patrice
Patrice