#41
Le vrais Xénon, a un module de correction de l'assiette, et une électronique qui ne permet théoriquement pas un fonctionnement correcte, sur un vehicule qui penche dans les virages (pour faire simple)

Sinon pour ces ampoules c'est de la méga-merde. j'ai testé pendant 1 mois, effectivement c'est jolie, effet tuning garantie, mais la nuit je voyais beaucoup moin bien et surtout ca péte à une vitesse.... (si vous posez ça et roulez de nuit, penser toujours à avoir une ampoule normal sous la selle )

Sinon, on en a déja parlé sur un autre poste, mais les meilleurs ampoules c'est :

Les philips MOTOVISION avec +40% de rendement en plus lumiére blanche avec reflet orangé "pour être mieu vu"

Les XP MOTO Blanches avec 80% de rendement en plus.

Et les Extra Duty aussi, à peine plus lumineuses, mais qui résistent hyper bien aux vibrations d'une conduite sur route de merdique genre en ville.

voilà voilà c'est les seules veritables solutions pour améliorer l'éclairage, sans changer ton optique,

Tu peut aussi poser 2 spots style GT (et un guidon corne de vache pendant qu'on y est), ca éclaire trés bien la route, ca ne touche pas a ton optique d'origine mais c'est aussi trés laid (par contre attention ca péte vite et ca consome à mort c'est de l'halogéne)

Ryû
Dernière modification par ryushirow le 10 sept. 2010, 10:05, modifié 1 fois.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#43
Voila j'ai ajouté des images et complété la description des ampoules. (je me suis fait avoir avec les w5w je pensais que c'était toutes les même tailles, alors que le "culot" change, y'en a ce sont en t5 et d'autres en t10...)

Manque plus que les ampoules des clignos d'origine et la liste sera complète.

#50
un voiture doit obligatoirement posséder des feux de route, des feux de position, des feux de croisement, des feux stop (rouge à l'arrière), un éclairage de la plaque arrière, un feu de marche arrière, des clignotants et des dispositifs réfléchissants.
Un véhicule qui ne serait pas équipé de ces dispositifs en état de marche serait en infraction et peut se voir infliger une contravention de 3ème ou de 4ème classe (de 45 € à 135 €)

Donc, afin d'être parfaitement sûr de conserver une bonne visibilité dans tous ces cas, et par ailleurs d'éviter une amende en vous permettant de remplacer immédiatement une ampoule en cas d'interpellation policière, une boîte d'ampoules de rechange est un accessoire de sécurité vraiment utile dans le véhicule.

#51
Oui utile, mais pas obligatoire comme beaucoup le pensent. ;-)

Ce qui est obligatoire c'est d'avoir toutes les ampoules du véhicule en état de fonctionnement.
Image

#55
du M, mais à choisir j'en ai 2-3 à revendre en broquantealors j'aurais plutot donné celles là 8)

Edit: je me vois encore quelques années plus tot :mrgreen: en ait c'est du L :cry:
Dernière modification par yo_one le 21 mars 2011, 23:08, modifié 1 fois.

Ampoule Cligno

#57
Bonjour,

Suite à une petite chute, j'ai évidemment flingué mon clignotant. Comme c'est la seule ampoule qui manque à la liste je me permet de rajouter photo et références :

P21W, 12V, 21W
Image

Trouvé dans une grande surface dans ce paquet la :
Image

Merci pour tout les conseils!

nostra16

#58
up :-)

Grâce à ce post, j'ai pu commander mes LED pour remplacer les ampoules de mon compteur !

J'ai acheté ça chez bluecars.net, je ferai un petit tuto d'ici deux/trois semaines quand j'aurais reçu mon nouveau bloc blanc de compteur !

Pour info, si vous souhaitez commander chez bluecars, j'ai trouvé sur le net un coupon de réduction qui fonctionne et offre 10% de réduc' !

Contactez-moi par MP si vous le voulez ^^

Re: [Liste] Ampoules

#59
Bonjour à tous !

J'ai mon compteur de vitesse qui n'est plus éclairé, ni une ni deux je cherche les ampoules nécéssaire alors je tombe sur ce post et sur la fiche kawasaki.

Cependant je ne suis pas sûr de ce que je vais commander donc j'aimerais si des personnes l'ont fait si les références suivantes sont ok :

EN x4 :
Image

EN x2

Image

Aussi je veux en profiter pour changer l'ampoule du phare par une LED si quelqu'un a une ref je suis preneur :)
Répondre

Revenir à « - Accessoires et consommables »