CARBU: Fuite par le trop plein

#1
Bonjour a tous,

Aujourd’hui je suis parti en promenade avec mon er5, horreur elle s'est mise à pisser de l'essence depuis le trop plein du carbu gauche .

Image

je suspecte la panne des pointeaux

Ayant eu déjà eu la panne sur le droit il y a 3K KM sur le droit, ce dernier a été refait par mon garagiste. (180 €)

Je me suis dis que j'allais sûrement me lancer ça n'avait pas l'air sorcier.

je pensais suivre peu ou prou cette vidéo :



NOTE: J'ai cru comprendre que les puits des pointeaux sont fixe sur l'ER5.

et au passage racheter un kit de rénovation de carbu.

genre celui-ci : https://ecomotospieces.com/p/24166-kit- ... 96-04.html

Avez vous potentiellement des remarques en plus ?

Est-ce que je devrais refaire ma synchro carbu ? faisable sois même ou garagiste à priviligier ?

En vous remerciant par avance
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Re: CARBU: Fuite par le trop plein

#4
Bon je me suis motivé et j'ai démonté dans le soirée.... :gene: madame n'étant pas là :esclafe:

Bon je suis mi figue mis raisin :

1° je trouve que la couleur de l'essence qui est sortis de la durite allant du carbu au cylindre un peut étrange ^^

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2° Ensuite voilà la tête de mon pointeau je le trouve très propre :gene:

Image

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Est-ce que ça vaut le coup de le changer ?

3° Forcement une des vis à foiré ... Où est-ce que je pourrais retrouver un voir deux jeux de ces vis là ? un détaillant auto peut être ? Kawa ?

Bref je suis un peu mitigé car je suis plus forcément sûr de la panne...

Ah détail intéressant le carburateur malade contenait environs un tiers de plus d'essence dans sa cuve que son jumeau :incompri: , peut être un problème lié au réglage des flotteurs ?

J'aurais bien besoin de votre avis
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Re: CARBU: Fuite par le trop plein

#5
Pour les vis, tu peux aller chez Kawa, ce n'est pas bien cher.
Par contre, comme c'est dans de l'alu, ce n'est pas sûr que ce soit la vis qui soit foirée.
Vérifies que ton robinet soit étanche.
Regarde si ton niveau d'huile n'a pas augmenté, vérifies que tu n'aies pas d'essence, dans l'huile.
Comme tu as démonté tes carbus, tous les réglages sont à faire.
Cool, pas trop vite le matin, tout doucement l'après midi, une petite sieste et après au lit

Re: CARBU: Fuite par le trop plein

#8
Étienne a écrit :
05 sept. 2022, 07:23
Pour les vis, tu peux aller chez Kawa, ce n'est pas bien cher.
Par contre, comme c'est dans de l'alu, ce n'est pas sûr que ce soit la vis qui soit foirée.
Vérifies que ton robinet soit étanche.
Regarde si ton niveau d'huile n'a pas augmenté, vérifies que tu n'aies pas d'essence, dans l'huile.
Comme tu as démonté tes carbus, tous les réglages sont à faire.
ok parfait je vais aller voir mon concessionnaire ^^
Regarde si ton niveau d'huile n'a pas augmenté, vérifies que tu n'aies pas d'essence, dans l'huile.
Il est toujours au bon niveau

c'est vrai que vu que j'ai déja tout démonter je vais acheter un kit de réparation du robinet aussi
Dernière modification par splashtypus le 05 sept. 2022, 12:46, modifié 2 fois.
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Re: CARBU: Fuite par le trop plein

#9
junior a écrit :
05 sept. 2022, 08:08
Pour les pointeaux , vu que c'est compris dans le kit de réparation autant les changer .

Bien nettoyer le puit des pointeaux .

Reprendre la hauteur des flotteurs .et comme dit Etienne , vérifier si le robinet fonctionne correctement .

https://www.youtube.com/watch?v=DcKKw6St9i4
Une technique particulière pour bien nettoyer les puits ?
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Re: CARBU: Fuite par le trop plein

#12
Étienne a écrit :
05 sept. 2022, 10:02
Une question, pourquoi que le droit ?
Quand on démonte des carbus, on change les mêmes pièces.
Lequel fuit ? le refait ou l'autre ?
Et bien je l'avais fait faire par mon garagiste et je ne penses pas qu'il avait fait les deux (je vais quand même l'appeler demain pour être sûr :wink: ) (ça expliquerait l'état très propre du pointeau).

Celui qui fuit et celui qui "pour moi" n'a pas été refait. Le Gauche
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Re: CARBU: Fuite par le trop plein

#13
Bonsoir à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles, je penses avoir trouvé "mes" pannes :

- mon réglage de flotteurs était à 22 mm
- le ressort de mon pointeau restait bloqué en position rentré --'

Les deux combinés explique à mon sens ma fuite d'essence par le trop plein.

J'ai vu mon mécano et il m' a bien dit qu'il avait rénové les deux carbus mais avec des pièces adaptables....

J'ai refait le carbu droit, j'attend les pièces pour le gauche.

Néanmoins, la moto ne fuit plus .

Je pars en vacances en rentrant la moto doit faire 15 bornes pour mon déménagement, je penses que ça le fera après je referais le carbu droit et la synchro. (elle est vraiment tombé en panne au mauvais moment :gene: )

Merci à vous en tout cas
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Re: CARBU: Fuite par le trop plein

#15
Bonsoit messieurs,

Bon petite galère, ayant finis mon déménagement, j'ai refais mon second carburateur.

J'ai changé les vis de richesses (présente dans les kits) et j'ai reregle à 1 tour 1/4 comme dans la rtmt.

Résultat la moto démarre avec le starter mais difficilement et cale facilement et sans starter elle ne démarre tout simplement pas.

Ma ligne est une ligne d'origine avec un pot qui a été changé.

Je soupçonne la richesse d'être trop faible auriez vous une idée du réglage que je pourrais faire ?

Ps: mon tournevis à renvoi d'angle arrive lundi.

Merci à vous
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Re: CARBU: Fuite par le trop plein

#17
Bikawa a écrit :
13 oct. 2022, 11:47
splashtypus a écrit :
12 oct. 2022, 21:37
Bonsoit messieurs,

Bon petite galère, ayant finis mon déménagement, j'ai refais mon second carburateur.

J'ai changé les vis de richesses (présente dans les kits) et j'ai reregle à 1 tour 1/4 comme dans la rtmt.

Résultat la moto démarre avec le starter mais difficilement et cale facilement et sans starter elle ne démarre tout simplement pas.

Ma ligne est une ligne d'origine avec un pot qui a été changé.

Je soupçonne la richesse d'être trop faible auriez vous une idée du réglage que je pourrais faire ?

Ps: mon tournevis à renvoi d'angle arrive lundi.

Merci à vous
c 'est quoi une ligne d'origine avec un pot qui a été changé ? des photos ?
Voici les photos de la bête

Image

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C'est un pot laser exhaust


Je penses que je me suis mal exprimés, l'ancienne ligne a été scié et une nouvelle cartouche à été mis à la place
Dernière modification par splashtypus le 13 oct. 2022, 22:08, modifié 1 fois.
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Re: CARBU: Fuite par le trop plein

#18
junior a écrit :
13 oct. 2022, 08:01
Hauteur des cuves bonne ?

Tu peux augmenter la richesse quart de tour par quart de tour jusqu'au bon fonctionnement de ton moteur .
Je les ais réglés à 17 mm de hauteur quand j'ai refait les carbus. Je vais essayer de régler ça bon là j'ai remis la batterie à charger car elle était à plat.
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Re: CARBU: Fuite par le trop plein

#19
Bonsoir à tous,

Bon finalement j'ai reçu mon tournevis coudé Buzzeti aujourd'hui donc tout content je vais pour enrichir la bête :couteau_suisse: et là c'est le drame impossible de l'utiliser les durites de liquide de refroidissement me gène :confused: je démonte ces dernières et finalement bof rien de flagrant ...

Finalement, j'ai tout re-démonté , j'ai sortis les carburateurs et réglés les carburateurs à 2 tours, tout remontés et là magie la moto redémarre tiens le ralenti bref presque parfaite.

J'ai fait la synchro à 1200 tours chaude comme indiqué dans la rtmt elle était très légèrement décalé, bref elle tourne comme une horloge (légèrement joué avec la vis des tours/mins pour le remonter en même temps que je faisais la synchro ^^)

J'ai hâte d'aller user du bitume pour confirmer le bon fonctionnement mais pour l'instant elle semble tourner rond .

PS : j'ai eu un énorme doute où se branche la durite qui qui fait la dépression sur le dessus des carburateurs (celle qui part des deux et se rejoint en une seule) ? Pour l'instant je ne l'ais pas rebranché car je n'ai trouvé nulle part où la mettre (sachant qu'elle doit être à l'air libre)

Merci à tous en tout cas
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