1er achat

#1
:coucou:
Me voici pour mon 1er post !
Et aussi pour l’achat de ma première moto !
Que pensez vous de cette annonce?
Le prix est négociable et correct, ça a l’air en bon état, il a rétro et pot d’origine, un pot dominator avec chicane (avis?) une selle confort MAIS aucun historique d’entretien. Sachant qu’elle a l’air de tourner rond, et que je vais la bichonner, est ce que ça vaut le coup ?

https://www.leboncoin.fr/motos/2201842125.htm

Re: 1er achat

#2
Elle a l'air correct .

Mais si tu veux la remettre en configuration d'origine , il va te falloir remplacer le guidon et les clignos avant .

Le prix me parait élevé surtout qu'il n'y a pas l'historique de ce qui a était fait .

Fuir les " c'est un copain mécano qui l'a fait "

Voir l'état des pneus , des plaquettes de frein av , mâchoires ar et du kit pignons chaine qui

risque de s'ajouter au prix d'achat .

Demander de quand date la dernière vérification du jeu aux soupapes .

Donc , a discuter devant la moto .

Re: 1er achat

#3
Je rajouterai de vérifier si la cg est Mtt1 sinon coût du bridage a ajouter, pour le pot tant que le CT n’est pas mis en place c est fun mais sera à prévoir en homologue quand le ct sera mis en place. :wink:

Re: 1er achat

#4
Je viens d’aller la voir. Mon cœur me dit de l’acheter, car j’ai hâte de rouler, ma raison me freine un peu…
De ce que j’ai vu pour partir sur une base saine, il faudrait faire sous peu les freins avant, le kit chaîne et le jeu de soupape.
Le guidon ne me dérange pas, en revanche je trouve le pot vraiment excessif, pourtant il y a la chicane. La selle confort est un vrai plus. Il est d’accord pour la descendre à 1700€, je trouve cela encore trop élevé compte tenu des réparations et du manque de factures.

Re: 1er achat

#6
Image

Elle a l'air en bon état .

Dans la liste des travaux effectués par le garage , le plus important c'est ça .


Vidange de l'huile moteur avec changement du filtre à huile,

Tension et graissage de la chaine,


Attention au protège réservoir , il peut cacher des éraflures ou pocs .

De quand date le dernier réglage des soupapes car ça risque d'alourdir la facture si c'est a faire .



Pose des questions au vendeur avant d'aller la voir .

Re: 1er achat

#7
J’ai harcelé le vendeur de diverses questions, et il est vraiment très transparent, j’ai un bon feeling avec.
Le protège réservoir cache un très léger poc que j’ai vu, une chute à l’arrêt.
Il revient de vacances dimanche et m’enverra toute les factures à ce moment.
Pour le réglage soupapes et carbu, vu que c’est entretenu en garage je pense qu’il a déjà été fait, cependant, j’ai vu avec un ami mécano qui boss chez ducat (faut pas lui en vouloir hein) qui peut me le faire, alors je vais pas me gêner pour le refaire :)

Re: 1er achat

#12
cependant, j’ai vu avec un ami mécano qui boss chez ducat (faut pas lui en vouloir hein) qui peut me le faire,

Tant qu'a faire tu demandera a ton ami de faire la fourche .

Si tu veux , j'ai la revue moto technique en pdf .
Répondre

Revenir à « Les motos »