Re: Durites inconnues

Il y a 2 durites bouché :
1 qui va sous le réservoir et l'autre qui va sur le boitier de filtre à air.
Attention il y a 2 durites sur le boitier de filtre à air :
Une grosse qui va sous le boitier de filtre à air et qui va sur le haut de la boite de vitesse.
Une plus petite en diamètre qui est sur le coté droit du boitier de filtre, il faut déposer le cache latérale du coté droit, ce n'est pas facile à voir l'emplacement car li est caché par le cadre et par les autres durite.
Image
La durite est sous les inscriptions du boitier de filtre à air, et elle correspond à la description que tu fais.

Alors je suppose que celle que je cherche doit aller sous le réservoir, car sur la boite à air, la petite durite bouchée est déjà en place, et la grosse est là aussi et très courte puisque presque en prise directe.
Image
Vu la taille de la durite je suppose qu'elle doit aller plus loin, sur une sortie plus grosse...vers l'arrière du réservoir...
Image
La question c'est où sous le réservoir...

Il y à 2 durites sous le réservoir
une vers l'avant du réservoir et l'autre sur le boitier de la jauge à essence.

Ok. Du coup c’est laquelle des 2 qui est bouchée ? Celle sur le boîtier ou celle sur l’avant ?
Pour l’instant celle sur l’avant du réservoir est longue avec un filtre et sort sur le côté droit avec les 3 autres. Il n’y a que le boîtier qui n’a pas sa durite. Les aurais-je inversé ?
Merci

La durite qui va sur l'avant à un filtre et est plus longue.
Je pense que ta durite va sur le boitier de la jauge a essence.
Je te dirai qu'elle durite est bouchée.
Il faut que je regarde sur ma moto mais pas avant le 26 avril.

junior a écrit :
15 avr. 2022, 15:42
Page 12 de la RMT en français , je lis ..

Image

Donc , deux durites avec chacune leur bouchon .
Hélas ce n’est pas le cas sur mon ER5 de 98. Une durite fine branchée en bas à droite de la boîte à air et bouchée, et la deuxième bien plus grosse en bas au milieu de la boîte à air branchée sur la boîte à vitesse. C’est tout. J’ai la même RT, c’est pour ça que je sèche. Pas de troisième durite sur la boîte à air, donc la grosse durite plus longue et bouchée doit aller quelque part plus loin pour un écoulement quelconque, puisqu’elle est bouchée.

michel 92 a écrit :
15 avr. 2022, 20:38
A mon avis il y a une erreur sur la RTM en Français il n'y a pas deux durites bouchées sur le boitier de filtre à air il y en a une seule.
Je confirme pour la mienne en tous cas...
Après j'ai l'impression que entre les années des ER5 il y a de sacré différences...

Bon, ben je vais pouvoir clore le sujet.
J'ai supprimé la durite, et elle tourne comme une horloge.
Elle est maintenant aux mains de son nouveau propriétaire.
Il pourra en profiter pleinement après la grosse révision qui a été faite.
Merci à tous pour vos tentatives de résolution.
Mais il est vrai que j'ai vérifié avec une autre ER5, et elle n'avait, elle, que 3 durites sur le côté.
Merci à tous.
Respectueusement.
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »