Bonjour à tous,
je viens d'acquerir une ER5 de 2006 avec 69 000 Kms. ( Elle a besoin d'un bon nettoyage )
Elle a un petit soucis de fuite d'essence.
L'essence suinte un peu vers l'échappement et la moto sent beaucoup l'essence. Par contre elle démarre au quart de tour .
Après avoir parcourut le forum , j'ai bien compris que la carburation pose souvent soucis sur nos ER5 (Pointeau HS , Robinet etc)
J'ai donc commencé par la base à savoir : checker la boite à air:
Et bingo :
une petite marre d'essence dans a boite à air.
J'ai passé ma commande de kit de réparation.
La suite bienôt
Dohko
Re: Problème Essence boite à air :)
#2Avant de poser les pointeaux neufs , prends le temps de roder les puits avec un coton tige et de la pate .
Re: Problème Essence boite à air :)
#4Quelques passages en tournant ton coton tige imbibé de produit histoire de dégager toutes aspérités
et saloperies .
Pas besoin de forcer .
Mais surtout bien nettoyée a l'essence ensuite .
et saloperies .
Pas besoin de forcer .
Mais surtout bien nettoyée a l'essence ensuite .
Re: Problème Essence boite à air :)
#5ok je comprends,
j'ai un petit bacs pour nettoyage ultra son je vais lui faire prendre un bain
j'ai un petit bacs pour nettoyage ultra son je vais lui faire prendre un bain
Re: Problème Essence boite à air :)
#6Je souhaite pas polluer le forum en ouvrant une nouveau sujet mais comment faites vous pour régler la richesse si la ligne d'échappement n'est plus d'origine ?
J'ai lu 1 tour + 1/4 de desserrage pour l'origine mais je sais pas comment on fait pour une ligne plus d'origine
J'ai lu 1 tour + 1/4 de desserrage pour l'origine mais je sais pas comment on fait pour une ligne plus d'origine
Re: Problème Essence boite à air :)
#7Tu peux augmenter si besoin , quart de tour par quart de tour .
A titre d'indication , une GPZ 500 tourne autour des deux tours sans problème .
A titre d'indication , une GPZ 500 tourne autour des deux tours sans problème .
Re: Problème Essence boite à air :)
#8Bonsoir à tous,
Après avoir réceptionné une bonne partie de mes pièces ( joint, pointeau, graisse , huile moteur)
Je me suis enfin attaqué au démontage de la rampe
Les fameux carburateurs
Et voici une des cuves, on constate une oxydation du trou de vidange
Un petit bain ultra son et déjà beaucoup plus propre
Vous remarquerez la vis de ralenti qui est totalement HS.
J'ai remonté le tout mais je n'ai pas encore pu testé par faute de temps. La suite bientôt
Après avoir réceptionné une bonne partie de mes pièces ( joint, pointeau, graisse , huile moteur)
Je me suis enfin attaqué au démontage de la rampe
Les fameux carburateurs
Et voici une des cuves, on constate une oxydation du trou de vidange
Un petit bain ultra son et déjà beaucoup plus propre
Vous remarquerez la vis de ralenti qui est totalement HS.
J'ai remonté le tout mais je n'ai pas encore pu testé par faute de temps. La suite bientôt
Re: Problème Essence boite à air :)
#10Je te jure y a de la terre séché partout !
bon la j'ai la durite de réserve qui est HS ! ça fuit sur la durite tellement elle est craquée
bon la j'ai la durite de réserve qui est HS ! ça fuit sur la durite tellement elle est craquée
Re: Problème Essence boite à air :)
#11Moto remontée et synchro refaite mais je trouve quelle tourne bas en régime moteur (env 1000tr/min elle oscille légèrement)
Et comme ma vis de réglage est hs c'est compliqué de la régler. J'avou ne pas savoir comment faire , avec une pince ?
j'ai réglé la richesse comme sur la RTA 1tour +1/4 mais elles étaient réglé à plus de 3-4tours au démontage !!
Est ce que vous savez au bout de combien de temps de chauffe le ventilo du radiateur se mets en route ?
Et comme ma vis de réglage est hs c'est compliqué de la régler. J'avou ne pas savoir comment faire , avec une pince ?
j'ai réglé la richesse comme sur la RTA 1tour +1/4 mais elles étaient réglé à plus de 3-4tours au démontage !!
Est ce que vous savez au bout de combien de temps de chauffe le ventilo du radiateur se mets en route ?
Re: Problème Essence boite à air :)
#12Hello,
bon la patatra! dés que j'accélère la moto se coupe sur le ralenti
elle calle également après le démarrage en starter on !
j'ai changé mes durite d'essences et elles ne sont pas pincés.
J'ai mis le reservoir en PRI-On ou res c'est pareil.
J'ai redémonté les carbu, re lavage ultrason re réglage hauteur de cuve.
j'ai tout remonté et c'est pareil.
je me dis que peut etre le réservoir a une saleté qui bouche l'arrivé d'essence.
qu'en pensez-vous ?
bon la patatra! dés que j'accélère la moto se coupe sur le ralenti
elle calle également après le démarrage en starter on !
j'ai changé mes durite d'essences et elles ne sont pas pincés.
J'ai mis le reservoir en PRI-On ou res c'est pareil.
J'ai redémonté les carbu, re lavage ultrason re réglage hauteur de cuve.
j'ai tout remonté et c'est pareil.
je me dis que peut etre le réservoir a une saleté qui bouche l'arrivé d'essence.
qu'en pensez-vous ?
Re: Problème Essence boite à air :)
#13As tu essayé avec le bouchon de réservoir ouvert ? (pour éliminer un problème de mise à l'air).
Sinon tu peux démonter les filtres du réservoir normalement.
Sinon tu peux démonter les filtres du réservoir normalement.
Re: Problème Essence boite à air :)
#14yes j'ai testé bouchon ouvert c'est pareil.
j'ai un tamis sur la partie reserver et rien sur l'arrivée principale.
Je pensais mettre un tuyau en direct sur l'alimentation du carbu avec de l'essence dedans pour voir si j'ai le même soucis et isoler le pb de réservoir
qu'en penses tu ?
EDIT: je viens de me rendre compte que je suis sur la Reserv, et que la seul durite que j'ai changé c'était celle-ci.
Je vais remplire le reservoir et tester avec la durite du reservoir principale et voir le comportement
j'ai un tamis sur la partie reserver et rien sur l'arrivée principale.
Je pensais mettre un tuyau en direct sur l'alimentation du carbu avec de l'essence dedans pour voir si j'ai le même soucis et isoler le pb de réservoir
qu'en penses tu ?
EDIT: je viens de me rendre compte que je suis sur la Reserv, et que la seul durite que j'ai changé c'était celle-ci.
Je vais remplire le reservoir et tester avec la durite du reservoir principale et voir le comportement
Re: Problème Essence boite à air :)
#15Ma théorie a l'air de se confirmer.
Avec un réservoir pluss plein ( au dessus de la réserve) la moto tient le ralenti avec ou sans starter et ne calle plus si je mets des gaz doucement ( j'ai pas fais de réglage richesse pour le moment )
J'avais changé ma durite de réserve par une noname mais je pense qu'elle est soit trop rigide ou peut être trop longue et que le carburant ne s'écoule pas correctement.
Je vais la changer par une officielle et voir le comportement. Peut être qu'un nettoyage du réservoir ne serait pas du luxe ( quand je vois l'état du reste de la moto j'ai l'impression que l'ancien propriétaire n'en prenait pas trop soin )
Avec un réservoir pluss plein ( au dessus de la réserve) la moto tient le ralenti avec ou sans starter et ne calle plus si je mets des gaz doucement ( j'ai pas fais de réglage richesse pour le moment )
J'avais changé ma durite de réserve par une noname mais je pense qu'elle est soit trop rigide ou peut être trop longue et que le carburant ne s'écoule pas correctement.
Je vais la changer par une officielle et voir le comportement. Peut être qu'un nettoyage du réservoir ne serait pas du luxe ( quand je vois l'état du reste de la moto j'ai l'impression que l'ancien propriétaire n'en prenait pas trop soin )
Re: Problème Essence boite à air :)
#17Rebonjour à tous,
de retour après un bref arret, j'ai decider de changer le guidon de mon er5 sans trop de soucis.
Je check mon niveau d'huile ( qui était normalement etre le mini et le maxi) et la je vois que le niveau a beaucoup augmenté alors que la moto n'a pas bougé depuis la vidange
Je check mon robinet, je remarque qu'il parait "imbiber" j'ai donc commander un kit de restauration robinet essence.
j'avais déjà fait un bain ultrason au carburateur et changement de toutes les pièces interne sauf les puits de pointeaux .
ça arrive souvent que les puits soient usé et qu'ils faillent les changer ?
est ce qu'il faut juste une pince pour les extraire ?
je vais en commander + l'ajout d'un robinet ON/OFF pour securiser au max l'arrivée d'essence
de retour après un bref arret, j'ai decider de changer le guidon de mon er5 sans trop de soucis.
Je check mon niveau d'huile ( qui était normalement etre le mini et le maxi) et la je vois que le niveau a beaucoup augmenté alors que la moto n'a pas bougé depuis la vidange
Je check mon robinet, je remarque qu'il parait "imbiber" j'ai donc commander un kit de restauration robinet essence.
j'avais déjà fait un bain ultrason au carburateur et changement de toutes les pièces interne sauf les puits de pointeaux .
ça arrive souvent que les puits soient usé et qu'ils faillent les changer ?
est ce qu'il faut juste une pince pour les extraire ?
je vais en commander + l'ajout d'un robinet ON/OFF pour securiser au max l'arrivée d'essence
Re: Problème Essence boite à air :)
#18ça arrive souvent que les puits soient usé et qu'ils faillent les changer ?
Pour les puits des pointeaux , tu les rode avec un coton tige , pate a roder ou dentifrice .
Bien nettoyer / souffler après .
Re: Problème Essence boite à air :)
#19je rôde les anciens ou c'est si je change les puits par des nouveaux ?
Re: Problème Essence boite à air :)
#20Sauf erreur de ma part , il me semble que les sièges des pointeaux de l'ER 5 sont sertis .