Re: La Er5 d’Ocho

#21
junior a écrit :
01 août 2021, 06:54
Arabelle a écrit :
29 juil. 2021, 16:43
Contrôle technique ???? Y en a pas.


Pas encore , mais ça viendra .
J’ai déjà entendu parler du contrôle technique oui ça fait un moment qu’ils en parlent mais je suis sure qu’on en aura pas par contre je pense que c’est plutôt le passage aux motos électriques que l’on devrait plus se méfier ........ pas envie d’une moto électrique !!!!!

Re: La Er5 d’Ocho

#22
Ocho2015 a écrit :Sorry mais je n’arrive pas a mettre mes photos dans le bon ordre
C'est à faire avant de poster l'image sur l'hébergeur. En lisant l'image du PC, actionner simplement la fonction "retourner" puis enregistrer l'image.

Concernant le CT, c'est acté, validé pour 2023.
Macron a simplement négocié un délai auprès de l'Union Européenne pour ne faire passer cette obligation qu'après les élections de 2022, histoire que les motards aient oublié...

Re: La Er5 d’Ocho

#23
Féodal a écrit :
01 août 2021, 17:09
Ocho2015 a écrit :Sorry mais je n’arrive pas a mettre mes photos dans le bon ordre
C'est à faire avant de poster l'image sur l'hébergeur. En lisant l'image du PC, actionner simplement la fonction "retourner" puis enregistrer l'image.

Concernant le CT, c'est acté, validé pour 2023.
Macron a simplement négocié un délai auprès de l'Union Européenne pour ne faire passer cette obligation qu'après les élections de 2022, histoire que les motards aient oublié...
🤢🤮 au contrôle technique et à la moto électrique !!!!🤢🤢🤢🤢🤮🤮🤮🤮

Re: La Er5 d’Ocho

#24
Je suis impatient de présenter mon Solex au CT...
Freins à patins, 2 temps sans aucun système anti pollution, pas de numéro de cadre, éclairage aussi efficace qu'une bougie, pas d'éclairage de plaque... Ca va être drôle !
Tout ceci étant d'origine ça devrait passer (sauf ma plaque d'immatriculation faite maison mais je la changerai avant le CT c'est pas un souci)

Sur ma moto et celle de ma femme tout est d'origine et conforme aux normes actuelles, ce sera une formalité.

Je suis pas près de reprendre une trial ou une enduro...

Re: La Er5 d’Ocho

#26
Les premières 2cv n'ont pas de numéro de série sur le châssis.
Jusqu'aux années 60/70 certaines voitures étaient à moteur 2 temps.
Les Renault 4L ont eu 4 freins à tambours quasiment jusqu'à la fin.

Tu vois, le CT fonctionne aussi dans ces cas-là.

Pour l'instant, le CT moto condisterait surtout en une vérification de la conformité globale de la moto (plaque, clignos, 2 places...), de la pollution (selon normes en vigueur au moment de la 1ère mise en circulation de la moto, donc Euro 1 pour nos ER-5), en un contrôle de l'usure du freinage, et en une vérification du volume sonore.
Lire entre les lignes signifie que les pots akrapowish dégagent l'an prochain, et que ça va chauffer pour les café racer / scrambler bricolés.
Une moto entretenue ne risque rien.

C'est d'ici quelques années que ça va chauffer, quand les contrôles n'auront pas d'autre but que de vous faire acheter une moto électrique, comme c'est actuellement le cas avec le CT voiture, de plus en plus difficile à obtenir même avec un véhicule en très bon état.

Re: La Er5 d’Ocho

#28
Pour les vieilles bagnoles en dehors de la rouille, il n'y a pas de vrai problème pour obtenir un CT valide.
Ça freine comme à l'époque, les suspensions sont équilibrées, pas de fuite à l'échappement et pollution conforme à l'origine ça passe.
Je n'ai plus le cas depuis quelques années mais j'ai souvent présenté des véhicules anciens sans soucis (y compris avec 4 tambours en guise de ralentisseurs).

Mais comme tu dis dans un premier temps ce devrait être une formalité, hors bidouillages de pilotes de course entre 2 terrasses de café.
Bien sûr au fur et à mesure il y aura de plus en plus de points de contrôle...

Quelques questions techniques qui doivent être en cours de règlement, banc d'essai moto (freinage, suspensions), permis de conduire des contrôleurs techniques.

Re: La Er5 d’Ocho

#31
Bonjour,

Voici des mauvaises nouvelles de ma très belle kawasaki. Hier après-midi il pleuvait assez fort, je rentrais chez moi, et brusquement un automobiliste devant moi se mets brusquement à tourner à gauche sans clignotants. Du coup je n’ai pas pu freiner à temps, et j’ai fait une glissade. Moi-même j’ai seulement mal aux genoux, rien de grave, mais la moto a eu pas mal de dégâts.
Heureusement que le moteur est protégé par un arceau, il n’a rien eu.
Les dégâts sont les suivants.
Cuvelage du compteur km/h compte tours.
Clignotant arrière gauche.
Réservoir. Abîmé des 2 côtés.
Repose pieds arrière.
Levier d’embrayage avec la partie noire.
Le guidon est tordu.
J’aimerais savoir où je pourrais me procurer ses pièces.
Et où faire refaire le réservoir avec les stickers kawasaki
Philippe
Dernière modification par Ocho2015 le 08 mars 2023, 21:38, modifié 1 fois.

Re: La Er5 d’Ocho

#33
A merde elle était bien propre cette Kawette :(

Pour les pièces le bon coin, ton concessionaire.
Pour le réservoire un concessionaire
Pour le cuvelage compteur ebay ou AliExpress je crois qu'il y a ca pour pas cher.

Bon courage et bon rétablissement à toi et ta moto

Re: La Er5 d’Ocho

#35
Dégouté pour toi, sincèrement. Quand on bichonne nos motos, c'est une des pires choses qui puissent arriver.

Pour t'aider :

- Cuvelage : à prendre en neuf, adaptable. Attention : deux modèles. Un entièrement chromé (à éviter) et l'autre chrome et noir, conforme à l'original.

- Levier : existe en neuf adaptable, pas plus cher que l'occasion.

- Cocotte support de levier : LBC, 10 à 20€+FP

- Guidon : l'origine se trouve en occasion, entre 10 et 40€. Sinon adaptable en neuf.

- Clignotant : neuf adaptable identique à l'original, 20/25€. En kawa un peu plus cher. Éviter l'occase : ils sont tous ravagés.

- Repose-pieds arrière : seul, pas facile à trouver. En revanche, fréquent avec sa platine complète : 10 à 40€. Attention à l'état : souvent pièce pourrie.

- Réservoir : GROS problème ! Il est très exposé sur les phase 2, donc introuvable en état.
Un carrossier refera tout ça, mais pour un budget conséquent, pas moins de 300€ à cause du budget matériaux et des heures de travail.

- les autocollants de réservoir : se trouvent très facilement. Je reposte en dessous un lien vers le site.

Re: La Er5 d’Ocho

#37
Bonsoir,

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.
J’ai entre temps pris contact avec un garage moto près de chez moi qui peut me réparer et repeindre mon réservoir. C’est pas donné, mais après il ressort comme neuf, avec les stickers d’origine, et le damier que j’avais mis.

Feodal, aurais-tu les liens pour que je puisse commander toutes les pièces. Merci d’avance.
Philippe

Re: La Er5 d’Ocho

#38
Je n'ai pas de liens précis.
En revanche, je regarde 10 fois par jour les annonces de pièces d'ER-5 sur Leboncoin. Les fourchettes de prix que je te donne sont globalement celles que l'on voit.
À moto en excellent état, préférer mettre quelques euros de plus pour un article très très propre.
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »