Présentation de Santilli

#1
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et depuis 2 mois détenteur d'une ER5 de 2001 !
23, ans et fraîchement arriver dans le nord pour les études !
J'en suis ravi (presque) 1 mois et demi de plaisir au volant de la bécane, utilisée tout les jours.
Mais depuis peu elle a eu de plus en plus de mal à démarrer jusqu'à même démarrer qu'à la poussette puis plus rien.
J'ai donc changer le filtre a air
Les bougies et toujours pareil.
Un bruit vraiment bizarre du côté du démarreur, sous les conseils d'un ami je l'ai changé, il fonctionne mais la moto ne démarre toujours pas, un clac au niveau du relais démarreur, en direct le démarreur tourne mais la moto ne démarre pas...
La batterie est passée au recharge batterie mais toujours pareil..
Auriez vous s'il-vous-plaît des conseils ?

Re: Présentation de Santilli

#4
junior a écrit :
11 juin 2021, 19:10
:coucou:
La batterie est passée au recharge batterie mais toujours pareil..
Démarrer a la poussette semble vouloir dire batterie .

Il faut la laisser charger au moins 48 heures .

Prendre la tension aux bornes de la batterie , ça donne quoi ?
Avant de la mettre à charger elle était à 12,7
La elle a rechargé environ 20h
Je la remet à charger et je reprendrais la tension dimanche soir alors !

Re: Présentation de Santilli

#8
Ne démarrez pas vos ER-5 à l'aide d'une batterie de voiture ! Casse des boitiers CDI assurée !
Le gros "clac" vient-il du démarreur ou du carter moteur (bas moteur côté gauche) ?
Les roues libres de démarreur qui rendent l'âme c'est possible.

Re: Présentation de Santilli

#9
Féodal a écrit :
13 juin 2021, 10:58
Ne démarrez pas vos ER-5 à l'aide d'une batterie de voiture ! Casse des boitiers CDI assurée !
Le gros "clac" vient-il du démarreur ou du carter moteur (bas moteur côté gauche) ?
Les roues libres de démarreur qui rendent l'âme c'est possible.
Le "clac clac clac" vient du relais du démarreur quand j'active j'appuie pour démarrer la moto

Re: Présentation de Santilli

#13
michel 92 a écrit :
14 juin 2021, 21:48
On ne peut pas détruire de CDI si on essai de démarrer la moto avec une batterie de voiture, à part si on branche les câbles à l'envers.
Oui. En théorie. Le problème c'est que j'ai vu passer plusieurs ER-5 avec le CDI HS après avoir été démarrées avec une batterie de voiture branchée correctement. Le CDI de nos motos doit être plus sensible que ce que l'on pense...

Re: Présentation de Santilli

#14
A mon avis les CDI était HS avant de démarrer la moto.
Comme elle ne démarrait pas ils ont essayé de la démarrer avec une batterie de voiture.
Suite à des problèmes d’alternateur, j’ai démarré mon GS 500 plusieurs fois avec ma voiture sans problème.

Re: Présentation de Santilli

#15
Le GS 500, c'est le GS 500. À ma connaissance, il n'y a pas un CDI d'ER-5 dessus.

Même si on répète à l'envi que je me trompe, je maintiens de ne pas brancher de batterie voiture sur une ER-5 pour éviter des flinguer les CDI. J'ai vu trop de témoignages me prouvant que j'ai raison, et vu trop d'ER-5 avec le même problème une fois cette procédure faite.

Re: Présentation de Santilli

#18
Bonsoir tout le monde ! Excusez moi pour l'attente, j'ai continué de réparer mon er5 j'ai changé mon relais de démarreur, et miracle ..
Elle démarre !
Mais comme ça serais trop simple, un autre soucis arrive, elle ne démarre que une fois sur deux..trois..ou même quatre, alors que système d'allumage fonctionne.
Lorsqu'elle a démarré ce matin j'ai été faire un bon tour avec pour vérifier que tout aller bien et en effet elle roule nickel, j'ai voulu la reprendre en milieu d'après midi et la impossible de la demarrer.. y a t il un problème récurrent connu de ce type sur er 5 ou avez vous des idées chères pilotes !

J'ai pas l'air bête su je pars qqpart et impossible de repartir 😅

Re: Présentation de Santilli

#20
junior a écrit :
21 juin 2021, 09:06
Bon ça vaut ce que ça vaut mais je regarderais du coté du capteur de point mort .

S'il est usé , le contact peut ne pas se faire tout le temps .

Image


Sans certitude , mais ça vaut la peine de jeter un oeil .

Ça marche merci je vais regarder ça !
On m'a parlé du mauvais contact au neyman aussi..
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »