Féodal a écrit : ↑26 mars 2021, 10:20
Des pneus diagonaux ? Les bons vieux BT45 qui fêteront bientôt leurs 30 ans de conception. Bon, c'est vrai qu'ils viennent enfin d'être remplacés, certes.
D'une manière générale, quand un produit n'est plus disponible et se voit remplacé par quelque chose de plus performant ou moderne, le véhicule conserve toutes ses qualités et reste homologué pour un usage routier.
Imagines-tu une voiture des années 1930 interdite de rouler parce que les pneus d'époque n'existent plus ? Ça ferait bien rire la Fédération des Véhicules d'Époque (FFVE).
De même, si on garde ce principe, alors on ne pourrait plus démarrer nos moteurs puisque les huiles ont gagné en qualité (regarde ce qui était préconisé en 1996 et les normes d'huiles standard d'aujourd'hui).
L'ER-5 peut rouler avec des pneus radiaux ou diagonaux. Point.
Si tu demandes l'avis à Kawa :
1) Ils ont clairement autre chose à faire, les Kawa d'avant 2010 ne les intéressant plus tellement.
2) Un professionnel est OBLIGÉ de se couvrir en cas de problème mécanique ou d'accident. Il te répondra toujours que ce n'est pas autorisé... Alors qu'il n'en sait, au fond de lui, rien, ou qu'il monterait du radial pour ses clients sans hésiter.
L'avis ne vient pas des garageots, mais de la assurances et de la DREAL. Et oui tout ça pour quelques bouts de fils de fer en plus...
Les mécanos au contraire, tu les ennuis plus qu'autre chose. Là où j'ai pu être servi correctement c'est chez Dafy, les petits commerces autour ne voulant même pas contacter leur fournisseur.
Peut être pourrais t'on ouvrir un nouveau post, et que chacun puisse poser cette question a son assureur ; quand a moi de mon côté, je vais joindre un expert, histoire d'avoir toujours un avis de plus.