Hellow !
Je deviens fou. Au secours. À l'aide.
Absolument tout tourne parfaitement sur la kawette jusqu'à dépasser les 9k t/min aux alentours de 120km/h. En dessous, tout va bien, elle prends tous ses tours, elle accélère correctement.
Mais dès qu'elle arrive à ce seuil critique, j'ai l'impression que le moteur est plus alimenté en essence, et tout se coupe jusqu'à ce que je retrouve un régime et une vitesse plus calme.
J'ai passé trois jours de recherches et de réparations, rien y fait, je meurs.
Filtre à air neuf, robinet refait ce matin même, carbus entièrement refaits il y a six mois, les membranes sont bonnes et elles aspirent correctement, richesse et synchro ok.
Je sais juste plus quoi faire à part pleurer en silence sous ma couette.
Des avis, des idées, des pistes..?
Re: Moteur coupe au delà de 9 000 tours/min
#2Tu as un filtre a essence supplémentaire ?
Elle te l'a fait du jour au lendemain ou après une intervention mécanique ?
Moto sur la centrale , elle monte bien dans les tours , au delà des 9000 tours ?
Elle te l'a fait du jour au lendemain ou après une intervention mécanique ?
Moto sur la centrale , elle monte bien dans les tours , au delà des 9000 tours ?
Re: Moteur coupe au delà de 9 000 tours/min
#3Yep, en effet (Filtre entre robinet et carbus), mais ça pourrait justifier le cafouillage du moteur seulement à partir de 120km/h ?
Impossible à dire, j'ai eu une grosse opération, pas pu conduire pendant six mois, et je m'en suis rendu compte qu'en atteignant cette vitesse...
Bonne question ça, j'essaie demain matin !
Merci beaucoup pour ton aide !
"Quand le vin manque, il manque tout."
Re: Moteur coupe au delà de 9 000 tours/min
#5Alors, j'ai viré le filtre à essence, même problème.
Même si en revanche, j'ai l'impression d'avoir quand même gagné 1k t/min, ce qui est déjà pas mal !
Il y a bien un problème que j'ai écarté peut-être un peu trop vite, c'est les niveaux de cuve, je les avais réglé il y a pas si longtemps que ça... Au moins dans ma tête.
C'était il y a un an en fait, ils ont peut-être bougé depuis... J'essaie de regarder ça cet aprèm.
Même si en revanche, j'ai l'impression d'avoir quand même gagné 1k t/min, ce qui est déjà pas mal !
Il y a bien un problème que j'ai écarté peut-être un peu trop vite, c'est les niveaux de cuve, je les avais réglé il y a pas si longtemps que ça... Au moins dans ma tête.
C'était il y a un an en fait, ils ont peut-être bougé depuis... J'essaie de regarder ça cet aprèm.
"Quand le vin manque, il manque tout."
Re: Moteur coupe au delà de 9 000 tours/min
#6l y a bien un problème que j'ai écarté peut-être un peu trop vite, c'est les niveaux de cuve
C'est a ça que je voulais en venir en te demandant de vérifier si la moto prenaient bien ses tours .
Re: Moteur coupe au delà de 9 000 tours/min
#7Bon, et ben désolé pour mon post inutile...
C'était tellement con comme problème que j'avais écarté ça directement avec la certitude que tout allait bien.
J'avais mes niveaux de cuve à 210mm !
Comme quoi, j'aurais du reprendre la base plutôt que d'aller chercher compliqué n'importe où...
Merci pour ton aide Junior !
(Je remonte tout et je teste, mais c'est quand même extrêmement probable que ce soit ça.)
C'était tellement con comme problème que j'avais écarté ça directement avec la certitude que tout allait bien.
J'avais mes niveaux de cuve à 210mm !
Comme quoi, j'aurais du reprendre la base plutôt que d'aller chercher compliqué n'importe où...
Merci pour ton aide Junior !
(Je remonte tout et je teste, mais c'est quand même extrêmement probable que ce soit ça.)
"Quand le vin manque, il manque tout."
Re: Moteur coupe au delà de 9 000 tours/min
#8Même si en revanche, j'ai l'impression d'avoir quand même gagné 1k t/min,
Important ça .
Bon , fais nous un retour .
Re: Moteur coupe au delà de 9 000 tours/min
#9Je vais MOURIR.
Sacré nom vin'd'jou. Je pars comme d'habitude sur ma petite ballade sur route minuscule. J'accélère comme d'hab.
ELLE SE LÈVE. L'avant de ma kawette se lève. Je comprends plus rien. Je me chie dessus.
J'ai PEUR.
Problème résolu, c'était bien ça, mais sans déconner, je pensais pas qu'elle en avait autant sous le moteur.
Sacré nom vin'd'jou. Je pars comme d'habitude sur ma petite ballade sur route minuscule. J'accélère comme d'hab.
ELLE SE LÈVE. L'avant de ma kawette se lève. Je comprends plus rien. Je me chie dessus.
J'ai PEUR.
Problème résolu, c'était bien ça, mais sans déconner, je pensais pas qu'elle en avait autant sous le moteur.
"Quand le vin manque, il manque tout."
Re: Moteur coupe au delà de 9 000 tours/min
#10j'adoreJe vais MOURIR.
Elle t'impressionne , hein
Comme quoi , suffit parfois d'un p'tit réglage de rien du tout .