[Résolu] Fuite entre les deux carbus (Joint torique sur le pont de l'arrivée d'essence)

Hellow tout le monde !

Après je ne sais pas combien de mois d'inactivité sur le forum (Grave accident au taff, tendon du pouce sectionné, toujours pas réparé, donc pas de moto depuis) j'essaie doucement de me replonger dans la réfaction de ma vieille kawette pour quand j'aurai retrouvé l'usage de ma main droite...

Pour faire très court, j'ai une fuite qui se situe entre les deux carbus, du coté du T de l'arrivée d'essence, ici :

Image

En effet, la partie cylindrique (sur lequel est accroché le "T") se déplace librement d'au moins deux trois millimètres, ce qui explique probablement pourquoi ça fuit...
Est-ce que vous sauriez dire si je dois changer la pièce, les joints, resserrer quelquechose ?

D'avance, merci pour vos réponses !
Dernière modification par Louis HCT le 20 févr. 2021, 22:59, modifié 1 fois.
"Quand le vin manque, il manque tout."

Re: Fuite entre les deux carbus

junior a écrit :
18 févr. 2021, 18:13

Mais reste a voir comment c'est serti . :incompri:

Merci pour la réponse, oui, c'est cette pièce là !

Mais justement, je sais pas trop comment c'est agencé là dedans, j'ai un peu peur de tout démonter à l'aveugle, j'ai fait des recherches, mais j'ai pas trouvé de cas documentés de gens qui ont changé cette pièce là sur le net...

junior a écrit :
18 févr. 2021, 19:57
Donc vérifier si le joint n'y est pas pour quelque chose dans ta fuite .
MON HÉROS.

Cette vidéo, c'est du pain béni. Franchement, mille mercis pour cette aide très précieuse, j'essaie de démonter ça demain et je posterai le résultat !

Mille mercis encore... :grospouce:

Problème réglé ! :winner:

Au final, opération relativement simple et rapide grâce aux vidéos, j'ai plus aucune fuite, je suis aux anges !

Merci beaucoup pour les liens junior ! :grospouce:

PS : Pour ceux qui pourrait rencontrer un problème similaire, c'était juste un joint torique mort à l'extrémité du tube qui relie les deux carbus pour acheminer l'essence)
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »