Salut les Kawasakeurs et les kawasakeuses,
J'ai voulu changer d'assurance via l'assurance de ma compagne la Macif. Ils m'en proposent 6 euros par mois
Mais je viens de recevoir le contrat à signer et il est en réalité au nom de ma compagne. Le contrat est à son nom et je suis identifié comme le conducteur principal. Alors je les ai appelé et ils me donnent le discours type de l'assureur "mais non, c'est très bien, ça change rien, vous êtes couvert de toute façon, c'est super, nanani nanana". Je le connais ce discours et j'en crois pas un mot. J'ai l'impression que si il m'arrive quelque chose ils viendront pinailler sur le fait que ce soit pas mon contrat ou un truc du genre et je vais me retrouver comme un c**.
D'où ma question : Dois-je prendre le contrat à mon nom ? (c'est 12 euros par mois) ou reste-je au nom de ma compagne ? Qu'en est-il si elle se brouille avec eux pour sa voiture ou autre ? Suis -je vraiment couvert même si c'est pas à mon nom (corporellement ou autre) ? Serais-je considéré comme non assuré depuis trois ans si je décide de m'assurer ailleurs dans trois ans comme le contrat n'était pas à mon nom ?
Je n'ai aucune confiance dans les assureurs par expérience, j'ai eu l'impression de m'être fait arnaquer à chaque fois que j'ai eu besoin d'eux par le passé. (Moto, voiture, maison, vol et j'en passe) alors je suis plus que méfiant.
Assurance à son nom ?
#1Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.