Assurance à son nom ?

Salut les Kawasakeurs et les kawasakeuses,

J'ai voulu changer d'assurance via l'assurance de ma compagne la Macif. Ils m'en proposent 6 euros par mois :D

Mais je viens de recevoir le contrat à signer et il est en réalité au nom de ma compagne. Le contrat est à son nom et je suis identifié comme le conducteur principal. Alors je les ai appelé et ils me donnent le discours type de l'assureur "mais non, c'est très bien, ça change rien, vous êtes couvert de toute façon, c'est super, nanani nanana". Je le connais ce discours et j'en crois pas un mot. J'ai l'impression que si il m'arrive quelque chose ils viendront pinailler sur le fait que ce soit pas mon contrat ou un truc du genre et je vais me retrouver comme un c**.

D'où ma question : Dois-je prendre le contrat à mon nom ? (c'est 12 euros par mois) ou reste-je au nom de ma compagne ? Qu'en est-il si elle se brouille avec eux pour sa voiture ou autre ? Suis -je vraiment couvert même si c'est pas à mon nom (corporellement ou autre) ? Serais-je considéré comme non assuré depuis trois ans si je décide de m'assurer ailleurs dans trois ans comme le contrat n'était pas à mon nom ?

Je n'ai aucune confiance dans les assureurs par expérience, j'ai eu l'impression de m'être fait arnaquer à chaque fois que j'ai eu besoin d'eux par le passé. (Moto, voiture, maison, vol et j'en passe) alors je suis plus que méfiant.
Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.

Re: Assurance à son nom ?

Le fonctionnement de cet assureur semble obéir à une logique qui nous échappe, à nous qui ne sommes pas du métier.

Carte grise à ton nom, mais carte verte au nom de ta compagne, puisque tu es en contrat groupé avec elle (par exemple pour récupérer son bonus) : c'est NORMAL.

Il en est de même pour moi : ma compagne a pu assurer sa voiture via mes contrat et passer ainsi de 35 à 50% de bonus !

En contrepartie, c'est mon blaze qui est inscrit sur son certificat d'assurance. En revanche, nos adresses sont identiques, donc ça matche. Dans le doute, prends une copie d'assurance avec toi (facture...). Nous, on a fait ça il y a maintenant deux ans, elle s'est faite contrôler un nombre incalculable de fois (confinement : quand on bosse, on est contrôlé) et jamais les forces de l'ordre n'ont trouvé quoi que ce soit à redire, y compris quand elle leur a posé la question.

Du moment qu'on est assuré pas de soucis.
J'ai dans mon garage une moto qui ne m'appartient pas et qui est assurée à mon nom. A mon adresse, qui n'est pas celle de la CG.
Ce n'est pas non plus la moto de ma compagne. Juste celle d'une amie que je suis chargé de faire rouler

Dans le doute, et vu que la somme est pas énorme, j'ai mis le contrat à mon nom. C'est ma mienne :boude: , et pis c'est moi le conducteur principal, c'est aussi simple comme ça.

Merci tout de même pour vos retours ! :grospouce:
Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.

Ce que te proposait l'assurance était tout à fait réglo et te permettrait de justifier de conserver ton bonus en tant que conducteur principal.

Mais si tu avais un doute fallait pas hésiter à faire ce que tu as fait
"Si on a un doute c'est qu'il n'y a pas de doute !"

Et comme tu dis, 6 € par mois pour dormir sur ses 2 oreilles....

Je roule tous les jours dans une voiture appartenant à un loueur, assuré par la holding de ma boite (donc différent du propriétaire et de mon employeur), à une adresse qui n'est pas la mienne. Ca se passe bien :panlol:

Et avec une attestation de mon employeur cela m'a même permis de prendre du bonus pendant des années sans avoir de véhicule perso assuré. Là c'est au bon vouloir de l'assurance qui veut te prendre comme client ou pas !).
J'ai toujours eu des véhicules de fonction, donc de longues périodes sans véhicule perso.
Répondre

Revenir à « Assurance et Carte-grises »