Callage a l'accel !

#1
Bonjour,

Suite à une petite chute à l'arrêt ,j'ai dus regarder mes carbus car de la merde avait dus bouger.

Je démontes les carbus ( au bout de la 2eme becane, je commence a avoir le coup de main. )
Dans l'une des deux cuves, y avait une merde ... alors là ... pas bon ? Comme de la poussière rouge ( je sens que mon moteur va bientôt serrer mais c'est pas le problème encore ).

Je profites que les carbus soient ouverts pour y mettre le kit 50cv d'origine que j'ai en stock depuis un chouilla moins de deux ans. ( je vais attendre la réelle fin des deux ans pour vendre le kit ;) )

Depuis, je démarre normalement, la chauffe, nickel.

Mais si j'accel d'un coup poignée dans l'angle. elle se coupe. ( j'ai biensur acquérit de l'expérience donc je sais où me diriger ).

j'ai vérifié :
- la température sortie échappement ( les deux chauffes donc j'élimines les bougies )

Je soupçonne :
- mauvais réglage carbus ? eh oui je l'ai pas fait ... ! ( j'ai un échappement GPR )
- membrane percée ?

Merci merci !

Re: Callage a l'accel !

#3
Salut la compagnie !
Vous êtes efficaces !

pour l'expérience, je disais ca car maintenant, je l'a démonte et remonte assez vite !

Junior: effectivement, j'ai bien essayé de la faire chauffer mais même après un petit 10min... pareil.

J'ai oublié de préciser qu'il n'y a pas beaucoup d'essence.

la hauteur des cuves ? des flotteurs ? comment tu règles ca ?

enfait; je sais pas si je me trompes pas de mot : utiliser le mot étouffé serait peut être mieux.

par contre, si j'accélère calmement, je crois que ca ne fait rien.

Re: Callage a l'accel !

#6
j'ai changer les petites vis (gicleurs ?) et que je me suis rendu compte que le diam entre

celle du kit de bridage etait les memes que celles du débridage
Bien souvent les mécanos en concession ne prennent pas le temps de les changer .

la hauteur des cuves ? des flotteurs ? comment tu règles ca ?
Voir la RMT .

Tu as des filtres a essence supplémentaire ?

Filtre a air propre ?

Re: Callage a l'accel !

#7
Je n'ai pas de filtre supplémentaire, le filtre à air était pas bouché.

je regarderais la rmt pour les cuves.

Est ce que lorsque j'ouvre la poignée, c'est a ce moment que j'ai un mélange d'air et d'essence ? si oui, est ce que ca voudrait pas dire que ( exmple ) j'aurais mal replacé la pipe d'air qui se serait peu etre plié sur elle meme et donc obstrurer la moitié de l'arrivé d'air ?

est ce que c'est une possible cause ?
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