Salut à vous,
Je m'appelle Guillaume, j'ai 25 ans et je vie sur Rennes. Je ne suis pas possesseur de er5 mais de 2 Gpz et 2 Kle donc j'ai quelque notion de la mécanique de l'er5
Je viens donc visiter le forum des voisins surtout pour les sujets mécanique (j'avoue être tombé sur des schéma 3d fort bien détaillé qui m'ont poussé à venir vous voir)
Sur ce bonne journée ou soirée
Re: Présentation de Meupets
#3mais de 2 Gpz et 2 Kle donc j'ai quelque notion de la mécanique de l'er5
Sympa , tu va pouvoir aider en cas de besoin .
Re: Présentation de Meupets
#4Salut et bienvenue.
Je lorgne les KLE et quelques autres trails de moyenne cylindrée bi-cylindres pas trop cher et que l'on peut charger pour un projet de road trip au Maroc (dans quelques années).
D'ailleurs je me demande si je ne me suis pas inscrit sur le forum KLE mais le projet étant lointain et étant bien occupé par des projets plus immédiats n'ayant rien à voir avec la moto j'ai mis en stand bye
Je lorgne les KLE et quelques autres trails de moyenne cylindrée bi-cylindres pas trop cher et que l'on peut charger pour un projet de road trip au Maroc (dans quelques années).
D'ailleurs je me demande si je ne me suis pas inscrit sur le forum KLE mais le projet étant lointain et étant bien occupé par des projets plus immédiats n'ayant rien à voir avec la moto j'ai mis en stand bye
Re: Présentation de Meupets
#6Je n'en doute pas ! Et j'ai vu de belles transformations sur base KLE (même si mon idée est d'être très très proche de l'origine pour des questions de budget).
Re: Présentation de Meupets
#7En full stock ça me parait ambitieux mais faisable. L'idéal pour la prépa serais, crash bar, réhausse de fourche, ressort progressif, biellette de rehausse ar, sabot, et changement du rotor par un renforcé
Re: Présentation de Meupets
#8Ah ? Des problèmes de rotor ?
Pour le reste ça colle avec ce qui est prévu
- crash bar + support valises ou écarteurs + valises souples
- Sabot (ou renforcement du sabot d'origine)
- Protège mains, peut être guidon alu.
Si pas trop compliqué réhausse de fourche et de biellettes d'autant que je suis grand.
On ne va pas faire de l'enduro, ni du fesh fesh ou des grandes dunes, mais on va sillonner quelques pistes parfois caillouteuses qui nécessitent si possible de réhausser un peu la bécane et de protéger les dessous.
Nous on va préparer nos bécanes et on se fera doubler par des locaux en peugeot 103
Pour le reste ça colle avec ce qui est prévu
- crash bar + support valises ou écarteurs + valises souples
- Sabot (ou renforcement du sabot d'origine)
- Protège mains, peut être guidon alu.
Si pas trop compliqué réhausse de fourche et de biellettes d'autant que je suis grand.
On ne va pas faire de l'enduro, ni du fesh fesh ou des grandes dunes, mais on va sillonner quelques pistes parfois caillouteuses qui nécessitent si possible de réhausser un peu la bécane et de protéger les dessous.
Nous on va préparer nos bécanes et on se fera doubler par des locaux en peugeot 103
Re: Présentation de Meupets
#9Le kle peu importe l'année est sujet au décollement des aimant du rotor :/ 140€ les réhausse de fourche et une cinquantaine d'euros même pas les biellette si tu va chez le même artisan que les rehausses. M'enfin c'est du plug and play
Re: Présentation de Meupets
#11Merci pour ces renseignements précieux. Je ne manquerai pas de te recontacter quand ce sera le moment si je tombe sur une KLE qui fait l'affaire, ça peut aussi être une Transalp par exemple voir un gros mono j'ai pas encore totalement écarté l'idée...
En fait ca va dépendre un peu de l'état de ma V-Strom au moment de partir. Soit elle est encore fringante et dans ce cas là je partirai peut etre sur un gros mono qui sera vraiment destiné à ce voyage puis à des balades hors pistes, et mon V-Strom pour les voyages et balades route comme actuellement, soit il est au bout du rouleau (il a déjà 85 000 km) et je choisirai impérativement un bicylindre qui au retour remplacera la V-Strom en usage routier / voyages.
Et ça peut aussi dépendre des copains ! Si on arrive à avoir au moins 2 des 3 bécanes identiques c'est toujours bon à prendre.
Re: Présentation de Meupets
#12Tu aurais des photos a nous montrer des GPZ et KLE ?
La Transalp a un bon moteur , il est souple , simple d'entretien .
Par contre en cas de chute , les carénages n'apprécieront pas .
Mais c'est une excellente moto pour voyager .
si je tombe sur une KLE qui fait l'affaire, ça peut aussi être une Transalp
La Transalp a un bon moteur , il est souple , simple d'entretien .
Par contre en cas de chute , les carénages n'apprécieront pas .
Mais c'est une excellente moto pour voyager .
Re: Présentation de Meupets
#13Voici mon ancien GPZ (bridée) qui prend la poussière au garage en attendent que mon frère se décide à passer le permisjunior a écrit : ↑17 nov. 2020, 10:46Tu aurais des photos a nous montrer des GPZ et KLE ?
si je tombe sur une KLE qui fait l'affaire, ça peut aussi être une Transalp
La Transalp a un bon moteur , il est souple , simple d'entretien .
Par contre en cas de chute , les carénages n'apprécieront pas .
Mais c'est une excellente moto pour voyager .
Voici mon GPZ actuel
Mes deux KLE à récéption
et oui mes kle ce sont deux restauration qui ne sont pas terminé et qui n'avance que très peu. Quand j'ai débuté le projet je vivais encore chez mes parents mais un mois après l'achats les choses ont changé mdr donc les kle sont resté chez eux Résultat j'ai réussi à réellement avancé uniquement pendant le premier confinement mais c'est pas fini
Aujourd'hui c'est toujours dans cet état
Re: Présentation de Meupets
#14J'aime bien les GPZ
J'ai bien essayé de suggérer à ma femme de vendre son ER5 bridée et d'acheter un GPZ elle n'a pas voulu
J'ai bien essayé de suggérer à ma femme de vendre son ER5 bridée et d'acheter un GPZ elle n'a pas voulu
Re: Présentation de Meupets
#16C'est surtout qu'elle n'est pas aussi fan que moi de la GPZ elle rêve d'un truc plus moderne, mais c'est pas le même budget.
Re: Présentation de Meupets
#18Sympa !
Mais d'origine elles sont belles. J'en ai croisé une magnifique rouge ce matin
Mais d'origine elles sont belles. J'en ai croisé une magnifique rouge ce matin
Re: Présentation de Meupets
#20Bienvenue
Je t'invite à lire les liens suivants afin de bien respecter nos règles et notre façon de fonctionner.
• Règles du forum
• Tuto : Mettre un avatar
Aussi, c'est agréable que tu nous présentes ton ER5, ça ce passe dans cette partie :
• Les kawettes de nos membres
Nous avons également un outil "RECHERCHER" qui est dans le menu du forum.
N'hésite pas à l' utiliser avant d'ouvrir un post et ce, sans modération !
Pour nous montrer ta tête c'est par ici :
• Trombinoscope
Si tu veux partager des photos, utilise exclusivement notre outil intégré.
• Accès à l'outil d'hébergement d'image du forum
Bonne visite !
L'équipe Forum ER-5.
Je t'invite à lire les liens suivants afin de bien respecter nos règles et notre façon de fonctionner.
• Règles du forum
• Tuto : Mettre un avatar
Aussi, c'est agréable que tu nous présentes ton ER5, ça ce passe dans cette partie :
• Les kawettes de nos membres
Nous avons également un outil "RECHERCHER" qui est dans le menu du forum.
N'hésite pas à l' utiliser avant d'ouvrir un post et ce, sans modération !
Pour nous montrer ta tête c'est par ici :
• Trombinoscope
Si tu veux partager des photos, utilise exclusivement notre outil intégré.
• Accès à l'outil d'hébergement d'image du forum
Bonne visite !
L'équipe Forum ER-5.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...