Re: Le topic pour parler de tout et n'importe quoi

#10761
Manu64 a écrit :
25 nov. 2020, 19:31
Journée pas banale .
Ce matin comme d'hab , je prend ma kawette , température clémente , 6 ° cool , ça passe.
Arrivé sortie Rocade , câble d'embrayage cassé .
Je me voyais déjà finir les 6 km de ville à pied, mais finalement c'est passé avec deux poussette Stop et feu rouge , j 'ais réussi a joindre le Taf ( Pardon pour le piéton que j 'ais pas laissé passé ).
Arrivé au taf , gravier sur le parking , impossible de passer le neutre, moto par terre , Trop deg sur le coup , mais ça va , faible vitesse et je l 'ais retenu , zero dégât .
Ce soir un ami est passé me récupérer au taf , je pensais le voir débarquer et charger la moto dans le Partner, il est arrivé avec un câble d'embrayage et me l 'a changé en 2/2 .
Du coup ben je reprend la moto demain :-) le gros démontage / révision hivernale attendra un peu .

Voila une journée qui finie mieux qu'elle n 'as commencée .

La bise à tlm, prenez soin de vous
On est dègue quand on voit sa moto à terre hein Manu ????!!!!!

Re: Le topic pour parler de tout et n'importe quoi

#10762
Féodal a écrit :
25 nov. 2020, 19:47
Bon, ben ça sent l'avalanche de tuiles pour un bout de câble de rien du tout...

Si ça continue, va falloir conseiller de changer systématiquement les câbles d'embrayage dès l'achat de la moto (s'il n'a pas déjà été remplacé) pour éviter la même mésaventure que toi.

Ça fait chier quand même, une chute pour rien :triste:

PS : le piéton, on s'en fout. Il n'a qu'à pas être piéton. Si c'était un gars bien, il roulerait en ER-5 comme tout le monde.
Pour sûre on s’en fout du piéton 🤣🤣😅😅 c’est bien trouvé ça féodal

Re: Le topic pour parler de tout et n'importe quoi

#10771
savate a écrit :
26 nov. 2020, 09:59
Attendez la nouvelle attestation mais à priori c'est plutot non !!!
Les conditions ne devraient pas changer il s'agit toujours d'activité physique / promenade. Seul le rayon et la durée change.
On parle bien de "balade" à moto ? 🙄 Moi je dirais que c'est discutable mais défendable, on va courir pour se faire du bien, la moto ça rentre dans la même case de mon point de vue.

Re: Le topic pour parler de tout et n'importe quoi

#10772
Dawn a écrit :
26 nov. 2020, 13:20
savate a écrit :
26 nov. 2020, 09:59
Attendez la nouvelle attestation mais à priori c'est plutot non !!!
Les conditions ne devraient pas changer il s'agit toujours d'activité physique / promenade. Seul le rayon et la durée change.
On parle bien de "balade" à moto ? 🙄 Moi je dirais que c'est discutable mais défendable, on va courir pour se faire du bien, la moto ça rentre dans la même case de mon point de vue.
Oui dawn 👍👍👍

Re: Le topic pour parler de tout et n'importe quoi

#10773
Dawn a écrit :
26 nov. 2020, 13:20

On parle bien de "balade" à moto ? 🙄 Moi je dirais que c'est discutable mais défendable, on va courir pour se faire du bien, la moto ça rentre dans la même case de mon point de vue.
Moi j'aime pas avoir à débattre et défendre mon point de vue face à quelqu'un qui n'a pas forcément envie de m'écouter donc je choisi une autre option.
A toi de voir

Re: Le topic pour parler de tout et n'importe quoi

#10774
+1 Avec Savate.

On n'a pas officiellement le droit de prendre l'air à moto ou en voiture.
Solution légale : aller bosser à moto
Solution "limite" : faire semblant d'aller acheter un paquet de pâtes.
Bon, pour les citadins, c'est mort cette astuce, vous avez tout à 5 minutes de chez vous.
Nous z'ot ruraux, faut 30 minutes pour aller au Carrouf du coin :panlol:

Re: Le topic pour parler de tout et n'importe quoi

#10775
Féodal a écrit :
26 nov. 2020, 16:48
+1 Avec Savate.

On n'a pas officiellement le droit de prendre l'air à moto ou en voiture.
Solution légale : aller bosser à moto
Solution "limite" : faire semblant d'aller acheter un paquet de pâtes.
Bon, pour les citadins, c'est mort cette astuce, vous avez tout à 5 minutes de chez vous.
Nous z'ot ruraux, faut 30 minutes pour aller au Carrouf du coin :panlol:
Ou plus en prenant le chemin le plus long , faire un léger détour 😊. Mais chuuuuut en plus n’ayant qu’un sac à dos je suis obligée d’y aller plusieurs fois 😅

Re: Le topic pour parler de tout et n'importe quoi

#10777
Manu64 a écrit :
26 nov. 2020, 21:22
Dura Lex Sed Lex

C'est la faute des élites capitalistes qui ont crée un virus redoutable qui ne tue personne et détruit l'économie .
ça se tient non ?
:fuite:
Oui je suis d’accord pour la création et le lancement du virus , Manu par contre je pense qu’il tue : les plus faibles, ceux qui reviennent cher à l’état , l’économie est détruite mais pour mieux la reconstruire comme un après-guerre Quel monde !!!!!! Heureusement on a nos belles pour nous sortir et nous sentir «  libre « 

Re: Le topic pour parler de tout et n'importe quoi

#10778
Les structures économiques sont radicalement différentes aujourd'hui par rapport à 1945.
En premier lieu, la France ne maîtrise pas sa monnaie. Ensuite, nous vivons dans un système global mondialisé. Enfin, nous sommes totalement dépendant du cadre rigide de l'UE.

Autrement dit, ce sera l'UE qui décidera du moyen de reconstruire l'économie française, mais uniquement en fonction des enjeux de concurrence économique mondiale.

Et nous là-dedans ? Ben on s'en cogne, on compte pour rien.

Rassurons-nous, la perte de notre liberté sera tellement difficile à avaler qu'on ne se rendra même plus compte qu'on vivra dans un pays sous-développé.

Re: Le topic pour parler de tout et n'importe quoi

#10779
Houla vous partez loin là...

Pour connaitre quelques pays sous développés, et d'autres plus développés mais moins protecteurs, on n'est pas si mal lotis.

Bien sur il va falloir passer à la caisse tôt ou tard, bien sur certains morflent plus que d'autres (les mêmes que d'habitude), bien sur il va y avoir des boites qui ferment malgré les aides.
Dans l'ensemble l'économie va retrouver un équilibre une fois la crise passée.
Le modèle économique étant basé sur la croissance forcément il va y avoir une pause voir un coup de frein dans le développement, mais de là à devenir un pays sous développé il y a de la marge.

Ce second "confinement" se termine, on va encore subir des restrictions pendant quelques mois, ensuite les choses reprendront leur cours. Les boites qui auront coulées seront remplacées par d'autres déjà existantes qui profiteront de la place laissée, ou seront remplacées par des boites nouvellement crées.

Les pertes de liberté c'est un peu différent. Il risque d'y avoir des choses plus durables ou en tous cas plus faciles à remettre en place au bon gré des gouvernants.
Accepter un couvre feu ou un confinement hors temps de guerre c'est inédit il me semble ? Avoir l'état qui rentre aussi loin dans le fonctionnement des entreprises aussi.

Revenir à « Champ libre »