Baisse de puissance temporaire.

Hello,

Depuis que ma moto est bridée j’ai eu une drôle de mésaventure : Je rentre du boulot je fais le plein a une station pas loin de chez moi, je rentre la moto dans mon jardin et je la mets sous bâche. Étant donné qu’il a a fait froid prend deux semaines j’ai pris la voiture et je n’ai pas touché a ma moto .

Je la reprends ce vendredi, j’essaye de l’allumer, elle ne démarre pas (elle fait des cliquetis sous la selle) … Je teste la batterie (lithium), elle est ok ( le testeur de volt est un patch avec LED collé sur la batterie). Du coup je change mon démarreur avec mon un ancien et la moto démarre. Le nouveau avait été commandé en chine pour 4 € il aura tenue 1 mois et demi vu qu’il s’est ouverte en deux quand je l’ai enlevé. :esclafe:

Du coup je prends la route, puis l’autoroute… Je me rends compte vite fait qu’il y a un truc qui cloche je suis a fond sur l’accelareteur la moto fait du 80 , 85 en 6 em, le compte tour est a 7… Je m’arrête j’éteins la moto, l’allume remet le starter pendant 2 minutes et repars . Idem !!

J’ai du finir mon trajet sur la voie de gauche a 85 max sur du plat et 65 en monté… Un régale :confused:

Le lendemain la moto est repartie avec sa puissance normale … À n’y rien comprendre.

Quelqu'un aurait une explication de ce qui m'est arrivé ?
Votre mission est de faire échouer la mission.

Re: Baisse de puissance temporaire.

la moto fait du 80

C'est parfait pour la réglementation . :esclafe:

Probablement des crasses dans les carbus , un gicleur obstrué , un pointeau qui déconne

, un flotteur qui reste bloqué .

As tu vérifié si le moteur fonctionnait sur ses deux cylindres au moment ou ça t'es arrivé :?:

Re: Baisse de puissance temporaire.

j'ai pas du tout pensé a verifier si un des carbu etait HS mais vu que la puissance etait quasi divié par 2 c'est possible.
J'avais jammai eu ça avant le bridage ( moins de 1 mois) c'est possible que ce soit lié ?
Dans tous les cas je pense qui'l va falloir faire une révision de la richesse et nettoyer dans le carbu.
Votre mission est de faire échouer la mission.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »