Re: Présentation de Arabelle

#242
junior a écrit :
18 nov. 2020, 19:49
Arabelle a écrit :
18 nov. 2020, 13:38
junior a écrit :
18 nov. 2020, 13:07
Tu la pousse ou pas ?
Oui accélérateur à fond en 1ère : 5000 tours Après je suis o logée de changer de vitesse
[/
Pourquoi , elle ne veut pas monter plus haut ou c'est toi qui coupe ?
Ha non je ne coupe pas , c’est elle qui ne monte pas plus je me sens obligé de passer la 2 eme car j’ai l’impression qu’elle «  hurle «  dans le vide

Re: Présentation de Arabelle

#244
junior a écrit :
18 nov. 2020, 19:57
Bon quand tu iras rouler pousse les autres vitesses et tu nous dira ..

C'est qui ki a monté ton kit de débridage ?
Oui d’accord , demain matin. , il ne pleut pas , je roulerai et je pousserai les vitesses / c’est mon ami mécano. Tu te rappelle il avait mis de la résine dans les trous

Re: Présentation de Arabelle

#246
Si toutes les vitesses ne dépassent pas les 5000 Tours en roulant c'est qu' il a un truc pas normal quelque part .

Généralement on pourrez incriminer une membrane , le boisseaux ne remonte pas correctement .

Le débridage vient d'être fait par un pro , donc a moins qu'il se soit trompé en remontant les membranes .. :incompri:

Re: Présentation de Arabelle

#247
junior a écrit :
19 nov. 2020, 11:01
Si toutes les vitesses ne dépassent pas les 5000 Tours en roulant c'est qu' il a un truc pas normal quelque part .

Généralement on pourrez incriminer une membrane , le boisseaux ne remonte pas correctement .

Le débridage vient d'être fait par un pro , donc a moins qu'il se soit trompé en remontant les membranes .. :incompri:
Voilà junior je reviens de ma balade , je me suis mise sur une voix rapide ( o. Voiture ! ) , j’ai poussé les vitesses alors finalement là 1ère a dépassé le 5000 elle est allée à 9000 tours j’ai pas osé aller plus loin , les autres 11000 tours. Voilà je pense que c’est bon du coups. Mais tu es sûre que c’est à cause du pneu arrière qu’elle danse ( a grande vitesse ça va , elle tient bien mais dès que je ralentis elle danse ) je sais que je dois être chiante avec le fait qu’elle danse mais ça me perturbe avant elle ne le faisait pas autant

Re: Présentation de Arabelle

#250
tu te met sur le coté de la moto et tu tire le bras oscillant ou la roue en poussant et tirant il ne doit y avoir aucun jeu .

L’inspection de son axe est plus facile roue arrière déposée. Sinon, la méthode est la même mais l’estimation est moins fine. Secouer l’extrémité du bras de droite à gauche, en observant attentivement la jonction du bras au cadre, surtout du côté chaîne, qui subit plus d’efforts. Le jeu doit être quasi nul.

Parfois, le bras ne fait que coulisser un peu le long de l’axe, sans « flotter » autour de celui-ci. Ceci se règle sur certaines motos, au moyen des douilles filetées par lesquelles l’axe est monté dans le cadre. Consulter la revue technique.

Si l’amortisseur est facilement démontable, le retirer. Le bras peut alors osciller librement, et il est bien plus facile de vérifier s’il oscille sans grippage et sans jeu

Re: Présentation de Arabelle

#251
Bikawa a écrit :
19 nov. 2020, 14:42
tu te met sur le coté de la moto et tu tire le bras oscillant ou la roue en poussant et tirant il ne doit y avoir aucun jeu .

L’inspection de son axe est plus facile roue arrière déposée. Sinon, la méthode est la même mais l’estimation est moins fine. Secouer l’extrémité du bras de droite à gauche, en observant attentivement la jonction du bras au cadre, surtout du côté chaîne, qui subit plus d’efforts. Le jeu doit être quasi nul.

Parfois, le bras ne fait que coulisser un peu le long de l’axe, sans « flotter » autour de celui-ci. Ceci se règle sur certaines motos, au moyen des douilles filetées par lesquelles l’axe est monté dans le cadre. Consulter la revue technique.

Si l’amortisseur est facilement démontable, le retirer. Le bras peut alors osciller librement, et il est bien plus facile de vérifier s’il oscille sans grippage et sans jeu
Voilà , Il n’y a aucun jeu au niveau des bras , mon ami le mécano l’a encore bougé dans tous les sens pour la précontrainte et il n’y a rien , je comprends rien à ce qu’elle a , à faible vitesse , peut être le pneu , la je fais mes économies pour les changer je verrai ce que ça donne

Re: Présentation de Arabelle

#253
junior a écrit :
19 nov. 2020, 16:17
Fourche rabaissée , amortisseurs de 125 , pneu usé .

Le bon cocktail .
Oui , Je vais mettre de côté et changer mon pneu au plus vite car avec l’état des routes en ce moment je vais finir par me casser la figure Je suis rassurée pour la première , j’aurai dû la pousser directement autant que ce matin en fait ce matin la route était plate, avant j’avais essayé en côte c’est sûrement à cause de ça ; ça t’aurai éviter de te casser la tête pour moi et de perdre ton temps ,😊 excuses moi junior Et merci d’être toujours disponible

Re: Présentation de Arabelle

#258
Attention pour les pneus a bien demander des pneus au profil dit " diagonal" et pas de type " radial". L'er5 est conforme avec des pneus diagona ux.

L'assurance peut, en cas de pépin se dédouaner partiellement où totalement, du moins pour la mienne, la Macif.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: Présentation de Arabelle

#260
Barback a écrit :
20 nov. 2020, 11:39
Attention pour les pneus a bien demander des pneus au profil dit " diagonal" et pas de type " radial". L'er5 est conforme avec des pneus diagona ux.

L'assurance peut, en cas de pépin se dédouaner partiellement où totalement, du moins pour la mienne, la Macif.
Je vais prendre le pneu dunlop arrowsmart streetsmart

Revenir à « Présentation des membres »