Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#161
23 10 2020

Platines repose pieds raccourcies (la moto sert uniquement en utilisation solo)...
et pose d'un petit logo 'Punisher' sur la grille de radiateur.

On peut voir également les pare carters chromés rajoutés récemment...
le bras oscillant peint en noir il y a une quelques semaines...
la découpe du carter de pignon de sortie de boite qui laisse le PSB visible (au changement du kit chaine il y aura un joli pignon Supersprox ajouré)...
le klaxon changé pour un au look plus 'brut' (hérité d'un 4x4)...
et les amortisseurs chromés, eux aussi remplacés il y a peu.

Image
Image
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#163
Arabelle a écrit :
24 oct. 2020, 13:09
Salut , je me suis acheté le même logo «  the. punisher «  Mais je ne sais pas où le mettre encore 😁 Elle est De plus en plus belle ta moto 👍
Salut.
Cela faisait 6 mois que j'avais ce truc Punisher, et je ne savais pas où le mettre (l'endroit prévu au départ ne m'allait finalement pas).
Et puis hier illumination ! Ce sera sur la grille de radiateur.
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#169
junior a écrit :
25 oct. 2020, 14:06
Le crash bar sur ce genre de moto ,ça le fait pas .
Moi je trouve que ça le fait très bien.
Et puis ça me servira à fixer le sabot 'cross' qui va se rajouter et les petits longues portées à grille.
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#170
Hello.
Confinement oblige, on continue à réfléchir sur des améliorations.
Celle ci porte sur la selle, qui sera bientôt je l'espère pas mal épaissie.
Ce sera mieux niveau look, mieux pour mon mètre 85, et mieux pour une certaine partie de mon anatomie qui se trouve un peu écrasée actuellement contre le réservoir lol.
Image
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#175
skippercat a écrit :
14 déc. 2020, 19:55
Salut The Reaper,

Beau boulot, très inspirant pour le modele que je suis en train de désosser... Pourrais tu me dire ou as tu trouver ce garde boue avant et si tu a fait des modifs pour pouvoir le fixer à la place de l'ancien?
Merci!
Skippercat
Salut.
Et merci :-)

C'est le pare boue avant d'origine que j'ai retaillé à la meuleuse, puis fignolé à la lime et au papier.
Donc pas de modifs pour le mettre en place.
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#177
J'ai oublié une question qui a son importance quand tu es devant le cadre avec ta scie... à tu une cote pour la découpe de la boucle arrière, ou n repère pour pas faire trop court, ni trop long?
J'aime bien la dimension finale c'est bien équilibré sur la tienne je trouve.

Merci!

Skippercat

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#178
skippercat a écrit :
16 déc. 2020, 13:57
Ah j'y avait aussi pensé mais j'ai peur d’être moins soigneux que toi à la découpe :)!
Mais en effet, je pense que c'est la meilleure solution. Si à tout hasard tu as un schema avec des cotes je suis preneur.
Merci pour ta réponse.
Skippercat
Si tu as peur tu fais comme moi, tu y vas vraiment petit à petit.
Il est assez 'tendre' ce pare boue, avec une meuleuse même de bas de gamme (10 € chez Leclerc la mienne) ça se fait.
Pour les côtes si tu veux je peux te donner quelques mesures plus tard (je ne les ai pas prises, mais je peux mesurer sur la moto).
Pour le moment, voici en photo une idée des étapes.
(photo de la moto avec pare boue fini, mais boucle pas soudée encore puisqu'elle a été raccourcie pour coller plus à la selle)

Pour l'arrière du pare boue, si je me rappelle bien, il y a une démarcation. Je l'ai suivie et raccourci à ce niveau là.
Pour les autres découpes j'ai placé du papier cache en faisant des arrondis, meulé en suivant ces repères et fignolé à la lime puis au papier.

Pour la longueur sur l'avant je le présentais sur la moto (avec la roue en place) pour retailler petit à petit jusqu'à la longueur qui m'allait.
(après je m'aide aussi de 'photoshop' pour faire des simus et voir ce que ça donne en différentes longueurs, j'ai fait ça pour toutes mes modifs)
Si tu veux je peux te mesurer ça...

Pour la largeur du pare boue, tu peux noter que je l'ai laissé un peu plus large sur la partie arrière que avant, ceci pour qu'il remplisse un peu sa fonction quand même.
Et sur l'avant j'ai fait en sorte que ça suive les crampons latéraux du pneu.

Là où il y a les fixations sur la fourche j'ai suivi le tracé de la partie en métal qui est à l'intérieur du pare boue.

Après j'ai poncé tout ça, bien nettoyé/dégraissé, et peint à la bombe noir mat (RAL 9005 pour le code peinture) et mis du vernis mat (2 couches de chaque).

Voila, ça te donne une idée du boulot...

La boucle arrière demain...

Image
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#180
skippercat a écrit :
17 déc. 2020, 09:56
Merci beaucoup c'est très clair! oui je veux bien quelques mesures si tu en a l'occasion, sinon ne t’embête pas je vais travailler comme comme ca doucement.
Pour info, pour la longueur sur l'avant.
ça fait 12.5 cm environ, pris du niveau de la découpe verticale (qui longe la partie métallique à l'intérieur) au bout du pare boue.
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »