Autour de Grenoble

#1
Bonjour,
J'ouvre un sujet parce que je suis sur Grenoble en ce moment et j'ai trop envie de rouler dans cette région !
S'il y a des personnes qui aimeraient me faire découvrir les plus belles routes n'hésitez pas à vous manifester !
Sinon je prendrais juste les bons conseils :)
Merci !

Re: Autour de Grenoble

#3
Eh oui toujours en vadrouille, comme d'habitude !
Non ici aussi il pleut depuis 2 jours, il y a quelques éclaircies aujourd'hui mais j'ai des choses à faire à la maison... Mais la pluie ne me fait pas peur, je pense sortir ma belle demain ! Peut-être en direction du Vercors :)

Re: Autour de Grenoble

#5
Salut

On est souvent de passage vers Grenoble, ma ville natale. Mais pas de moto en ce moment pour nous.

Le Vercors ++++++
A voir : Combe Laval, les Grands Goulets et l'inévitable Col du Rousset, à faire dans le sens Die - La Chapelle en Vercors.
Entre Die et Luc en Diois le Claps, énorme éboulement rocheux, petit lac.

Si aller ou retour par le col de la Croix haute le col de Menée est vraiment dégeux côté Isère (route étroite, éboulis...) mais joli côté Drôme
Un petit crochet au pied du Mont Aiguille si tu passes par le col de la Croix Haute.

Belledone tu as la route des balcons qui est sympa, entre Saint Martin d'Uriage et Allevard en gros.

Chartreuse : Tout est chouette ! A arpenter nez au vent.

Les lacs du Sautet et du Monteynard avec ses passerelles himalayennes c'est chouette aussi.

Bonnes balades à toi !

Re: Autour de Grenoble

#6
Merci ! Je prends note.
J'ai traversé la chartreuse pour venir et c'est vrai c'était génial !
J'ai donc fait le Vercors Dimanche dernier, avec les gorges de la Bourne, magnifique... Je voulais aller jusqu'à St Jean en Royans et continuer vers Vassieu en Vercors mais quand je me suis arrêtée pour boire un chocolat chaud à Pont en Royans (parceque quand même il a fait un temps bien pourri et surtout très froid) les gens du café m'ont dit que la route était fermée... Alors j'ai raccourci ma ballade, j'ai quand même continué jusqu'à la Chapelle en Vercors par Echevis et je suis retournée sur Grenoble. C'est fou comme même sous la pluie j'arrive à me faire plaisir !
Je prévois un bout de la route Napoléon pour le WE prochain !

Re: Autour de Grenoble

#9
savate a écrit :
30 sept. 2020, 09:29
En attendant belle balade sur la route Napoléon (personnellement je ne la trouve pas très intéressante).
Alors je suis preneuse d'itinéraire par le chemin des écoliers pour rejoindre Gap ! J'ai déjà fait cette route en voiture et elle m'a parut sympa, mais si tu ne la trouves pas très intéressante c'est qu'il y a mieux ailleurs !

Re: Autour de Grenoble

#10
Arabelle a écrit :
30 sept. 2020, 09:36
Personne n’est venu te rejoindre Davn ? Si un jour tu passes par le nord de la France ( j’habite près de Maubeuge). Tu passeras à la maison je t’offrirai un chocolat chaud !!!
Eh non, personne n'a voulu affronter la pluie avec moi !
C'est noté, quand je viens dans le nord, je passerais prendre un chocolat chez toi ! Mais je trouve qu'il manque un peu relief par là-bas... Alors il faudra que tu me montres les perles rares pour que je change d'opinion !

Re: Autour de Grenoble

#11
Dawn a écrit :
01 oct. 2020, 07:21
Arabelle a écrit :
30 sept. 2020, 09:36
Personne n’est venu te rejoindre Davn ? Si un jour tu passes par le nord de la France ( j’habite près de Maubeuge). Tu passeras à la maison je t’offrirai un chocolat chaud !!!
Eh non, personne n'a voulu affronter la pluie avec moi !
C'est noté, quand je viens dans le nord, je passerais prendre un chocolat chez toi ! Mais je trouve qu'il manque un peu relief par là-bas... Alors il faudra que tu me montres les perles rares pour que je change d'opinion !
Ok ça marche !!!!!👍

Re: Autour de Grenoble

#12
Dawn a écrit :
01 oct. 2020, 07:16
savate a écrit :
30 sept. 2020, 09:29
En attendant belle balade sur la route Napoléon (personnellement je ne la trouve pas très intéressante).
Alors je suis preneuse d'itinéraire par le chemin des écoliers pour rejoindre Gap ! J'ai déjà fait cette route en voiture et elle m'a parut sympa, mais si tu ne la trouves pas très intéressante c'est qu'il y a mieux ailleurs !
Assez direct : Le Bourg d'Oisans Col du Lautaret - Briancon Gap
Moins direct : Modane - Col du Télégraphe - Col du Galibier - Briançon - Gap
Encore moins direct mais là ça devient un road trip avec passage en Italie ! : Moutiers - Bourg Saint Maurice - Col de l'Iseran - Col du Mont Cenis - Montgenèvre - Briançon - Gap. Tu peux aussi viser à la place de Montgenèvre Col de l'échelle vallée de la Clarée (Nevache) Briançon Gap

Sinon tu peux aussi partir par le Vercors Col du Rousset - Die - Col de Cabre - Gap

Le dernier a pour avantage de rester à des altitudes pas trop élevées en début d'hiver ça peut compter.

Mais la route Napoléon c'est aussi un bel itinéraire, trop emprunté à mon goût mais c'est très roulant.
Répondre

Revenir à « quart sud-est »