Bonne adresse sur l'ile de France pour un bridage MTT1

#1
Hello,

Je viens d'avoir ma carte grise et mon nouveau permis, mais j'ai un gros souci : je n'arrive pas à trouver un garage pour me brider ma ER5 phase 2 à un prix raisonnable. Je viens de passer trois coups de fil à des concessionnaires agréés Kawasaki dans le 91 et le plus bas prix que j'ai eu est ... 460 €
J'ai même demandé a ce que l'ont me répète le prix, j'ai cru mal entendre.
Si vous avez des bonnes adresses je suis preneur tant que c'est dans l'ile de France, mais il n’est pas question que je paye presque 500 € juste pour un bridage, c'est complètement fou comme prix par rapport à l'acte à effectuer.
Votre mission est de faire échouer la mission.

Re: Bonne adresse sur l'ile de France pour un bridage MTT1

#4
Oui peut être.
Renseigne toi en disant que tu as acheté la moto d'occasion et que le vendeur t'a fourni les pièces de bridage (voir il te les a monté si tu es bricoleur).
C'est ce que j'ai fait.
Certains ont refusé net, d'autres (Kawa Lyon Dardilly) on dit oui pas de soucis vous emmenez la moto, on vérifie et on vous fait le certificat de bridage pour 50 € TTC.

Il ne te reste alors plus qu'à trouver le kit de bridage d'occasion.

J'en ai peut être un à vendre bientôt (sans les gicleurs) si je trouve le temps de le démonter et de faire l'opération inverse. Pas gagné avant le printemps.

Re: Bonne adresse sur l'ile de France pour un bridage MTT1

#12
Je viens donner une mise à jour sur ma situation :

J'ai pu trouver un kit de bridage sur le bon coin pour 150 €, j'ai trouvé un concessionnaire sur le 91 qui me l’a installé pour 120 €. Je dois ensuite refaire la carte grise MTT2 pour 65 €.
Total : 335 € :triste:

Est-ce que je m’en suis bien sortie ? je ne sais pas. J’ai lu que certains avaient pu l’installer pour 50€ chez le concessionnaire et payé 50€ pour un kit ... :?:

Quoi qu’il en soit, j’ai une question. Mon concessionnaire ne m’a pas fourni de certificat de conformité, mais juste une facture de mise en conformité. Qui doit me fournir le certificat ? Le concessionnaire ou Kawasaki ?
Votre mission est de faire échouer la mission.

Re: Bonne adresse sur l'ile de France pour un bridage MTT1

#14
J'ai pu trouver un kit de bridage sur le bon coin pour 150 €, j'ai trouvé un concessionnaire sur le 91 qui me l’a installé pour 120 €. Je dois ensuite refaire la carte grise MTT2 pour 65 €.
Total : 335 € :triste:


Un kit bridage , si tu as affaire a une personne honnête t'aurais couté entre 50 et 80 euros .

Main d'œuvre 120 euros , un peu chéros ton concessionnaire :impressionne:

Pour le certificat , tu retourne a la concession qui en fera la demande chez Kawa .

Chez d'autres , ça passe mieux ..


Arabelle a écrit : ↑
06 oct. 2020, 12:33

Voilà j’ai eu mon attestation de conformité de debridage de ma moto. Je suis allée à Valenciennes kawasaki,

il me l’a fait sans problème.

Et ça ne m’a coûté que 10 euros de pourboire .

Re: Bonne adresse sur l'ile de France pour un bridage MTT1

#15
Je viens de contacter Kawasaki France :

C'est au concessionnaire de fournir certificat de conformité, il est possible de télécharger via le net si le concessionnaire donne effectivement un lien, mais la procédure "normale" est que le concessionnaire donne au client le certificat après le paiement de la facture.

Donc dans mon cas il y a eu oubli du concessionnaire... :incompri:

Je retourne les voir demain.

Sinon pour le prix je trouve effectivement que tout ça me revient cher ... Mais je ne vais pas me plaindre pour autant quand je vois la somme qu'il me demandait si je n’avais pas le Kit ( entre 460 € et 550 €) :surprised:
Votre mission est de faire échouer la mission.

Re: Bonne adresse sur l'ile de France pour un bridage MTT1

#16
Pour l'ER5 je l'avais fais chez kawa, une petite fortune...
Pour la SV j'avais acheté un kit de bridage d'occasion sur LBC, dans les 60e, et j'avais fais constater mon montage par la concession qui m'avait établi le certificat. (25e)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « Général »