bonjour
Je cherche donc une moto et j'aurais voulu avoir vos avis sur ses 2 motos
au niveau de la consomation de l'assurance de l'entretient et de la fiabilité...
merci par avance à ceux ayant une expérience sur ses 2 motos et aussi pour les autres ayant entendu des echos.
david
a ce que je sache la Gse et un peu moins fiable que la Er ( problème de casse moteur quand tu fais un peu le kéké avec...
)
attend d'autres avis il ne vont pas tardé

attend d'autres avis il ne vont pas tardé

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

oui, quand ils auront vu que c'est moin ssolide ...kent to kill a écrit : attend d'autres avis il ne vont pas tardé

enfin je dis sa , ... je dit rien parce que j'y connais rien ...
pfffff; c'est quoi cette question !! 
comme le dis pat35..on ne sera pas vraiment objectif..et puis y'a déjà eu un post sur ça..

comme le dis pat35..on ne sera pas vraiment objectif..et puis y'a déjà eu un post sur ça..

mdr je dirais objectivement que j'ai une (toute) petite preference pour l'er5 

drôle de façon d'user de ses privilèges
merci des réponses et désolé si j'ai offusqué certain sur le fait de comparer ses deux motos sur un site dédié à l'er5 loool
merci aussi à bilabong pour son lien, je l'avais effectivement vu !
Je pense que je vais tout de même acheter une er5 donc je cherche mais j'avoue que si je tombe sur une occas de la mort avec une gse... enfin à priori les prix sont similaire et l'er5 me plait bien.
en attendant de trouver une bonne occas je cherhce... Si des fois vous en connaissez de potable jusqu'a 2500 €maxi et pour l'année entre 99 et 03 suivant le prix et les km. Avec ces critère là c'est vrai qu'il y a le choix pfffff mais avec laquelle faire le grand saut....
Petite question au passage il vaut mieu une moto récente mais qui as pas mal roulé (enfin je m'entend style 40 000km) ou une plutot "plus" vieille qui a moins roulé (20 000) en effet les prix sont quasiment similaire suivant les cas mais quel choix faire ?
à +
merci aussi à bilabong pour son lien, je l'avais effectivement vu !
Je pense que je vais tout de même acheter une er5 donc je cherche mais j'avoue que si je tombe sur une occas de la mort avec une gse... enfin à priori les prix sont similaire et l'er5 me plait bien.
en attendant de trouver une bonne occas je cherhce... Si des fois vous en connaissez de potable jusqu'a 2500 €maxi et pour l'année entre 99 et 03 suivant le prix et les km. Avec ces critère là c'est vrai qu'il y a le choix pfffff mais avec laquelle faire le grand saut....
Petite question au passage il vaut mieu une moto récente mais qui as pas mal roulé (enfin je m'entend style 40 000km) ou une plutot "plus" vieille qui a moins roulé (20 000) en effet les prix sont quasiment similaire suivant les cas mais quel choix faire ?
à +
Personnellement je suis plutôt partisan de la moto récente qui a beaucoup roulé (et entretenue !!!!!)
Les vieilles machines qui ont très peu roulé c'est toujours emm... tu peux avoir des problèmes bizarres dus à des déteriorations de joints, durits, et autres trucs qu'aiment pas stagner des mois à rien faire.
Après ce n'est que mon avis
Les vieilles machines qui ont très peu roulé c'est toujours emm... tu peux avoir des problèmes bizarres dus à des déteriorations de joints, durits, et autres trucs qu'aiment pas stagner des mois à rien faire.
Après ce n'est que mon avis

alors vieille ou récente..
à prendre en compte:
- l'assurance
- les frais dus a la vieillesse mais ça tu le sauras vis à vis des factures
il n'y a pas de bons choix je crois..
à prendre en compte:
- l'assurance
- les frais dus a la vieillesse mais ça tu le sauras vis à vis des factures
il n'y a pas de bons choix je crois..

t as les avantages et les inconvénients
avec une mamie tu paieras 2 fois moin cher ta carte grise et l assurance sera moindre aussi, mais comme dit plus haut une récente avec bcp de km c toujours préférable si l'entretien était suivit et faut prendre en compte l évolution de l'er5 à partir de 2001(moin rétro)
avec une mamie tu paieras 2 fois moin cher ta carte grise et l assurance sera moindre aussi, mais comme dit plus haut une récente avec bcp de km c toujours préférable si l'entretien était suivit et faut prendre en compte l évolution de l'er5 à partir de 2001(moin rétro)

à ce que j'ai pu voir la GSE a un moteur vraiment faiblard par rapport à l'ER5. En fait si je devais faire la comparaison entre er5, gse et cb500, je dirais que l'er5 est la plus coupleuse des trois et est joueuse dans les tours, la gse est molle c'est une moto pour rouler cool, la cb500 a un moteur typique honda, où pour s'amuser faut tirer dans les tours. En gros pour un 34 ou si tu roules en duo par exemple, il vaut mieux prendre l'er5
Cherchez pas, la meilleur des 2, c'est la 500 CB !!!!
(chauvain moi !!)
Voici un super comparatif entre les 3 reines ( 500 GSE, 500 CB, Er5 )
http://xavier26.free.fr/cb500/comparati ... is_500.php
Perso, je pense que la Er5, et la CB se vallent, j'ai une CB, et j'en suis ravi !!
Par contre la GSE est très très en dessous à presque tous les niveaux...
Bref je me serais surment laissé tenté par une Er5, certainement pas par une GSE...(même si je la trouve jolie...)
Voili !!!

Voici un super comparatif entre les 3 reines ( 500 GSE, 500 CB, Er5 )
http://xavier26.free.fr/cb500/comparati ... is_500.php
Perso, je pense que la Er5, et la CB se vallent, j'ai une CB, et j'en suis ravi !!
Par contre la GSE est très très en dessous à presque tous les niveaux...
Bref je me serais surment laissé tenté par une Er5, certainement pas par une GSE...(même si je la trouve jolie...)
Voili !!!
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!
Petite nouvelle sur le forum, je viens de me faire offrire une er de 97 par mon homme. Elle a 31 000 km, elle est très propre mais j'aimerai savoir ce qu'il y a à surveiller? Je précise que ça fait douze ans que je n'étais pas remontée sur une moto solo (cause deux enfants) et que toute ces années j'ai roulé en side...
Jamais sans mes "Trolls"
valcox, c pas un comparatif c un doc complétement chauvin. Si tu regarde la courbe niveau perf l'ER5 est en desus sauf quant on s'approche de la zone rouge!
Moi je suis trés Honda mais pour la 500 g préféré prendre une ER5
Aprés moi je préfére une moto ancienne et qui a pas beaucoup roulé. Moi g acheté une de 97/98 avec 18000km en début d'année j'ai mis un mois pour y faire une grosse révision (huile, liquides, réglague etc). Et maintenant g une moto en super état, qui me revient pas chére avec pas beaucoup de km...
Mais aprés faut pas que l'ancien proprio la fasse dormir dehors sinon tout les joints risque d'étre hs.
Aprés c un choix perso, que je ne regrette pas.
Moi je suis trés Honda mais pour la 500 g préféré prendre une ER5
Aprés moi je préfére une moto ancienne et qui a pas beaucoup roulé. Moi g acheté une de 97/98 avec 18000km en début d'année j'ai mis un mois pour y faire une grosse révision (huile, liquides, réglague etc). Et maintenant g une moto en super état, qui me revient pas chére avec pas beaucoup de km...
Mais aprés faut pas que l'ancien proprio la fasse dormir dehors sinon tout les joints risque d'étre hs.
Aprés c un choix perso, que je ne regrette pas.
merci des réponses à tous
Sa y est je suis membre du club (enfin pour samedi 6 octobre) je vais acheté une er5 de 2006 avec 5200 km pour 2800€ à priori à moins que je puisse baissé le prix d'un chouilla enfin on peut toujours espérer...
J'espère que j'en serais content en tout les cas je vous tiens au courant par la suite
david
Sa y est je suis membre du club (enfin pour samedi 6 octobre) je vais acheté une er5 de 2006 avec 5200 km pour 2800€ à priori à moins que je puisse baissé le prix d'un chouilla enfin on peut toujours espérer...
J'espère que j'en serais content en tout les cas je vous tiens au courant par la suite
david
A ce prix là, c'est déjà une bonne occas'!repdav a écrit :2800€ à priori à moins que je puisse baissé le prix d'un chouilla enfin on peut toujours espérer...
Bienvenue au club en avance donc!