carbu

#1
bonjour j'ai une er kawasaki 5, 2000, et un jour je suis allé pour une promenade et soudain elle a commencé à perdre de la force vitesse changé et continuer à perdre le pouvoir, mais je me suis arrêté et a tenté de tourner la moto, et je ne pouvais pas être avec le air fermé, a réussi à obtenir à ma maison et a commencé à demontee la moto du réservoir de carburant, et de voir le carburateur, mais rien d'inhabituel, je pensais que je pouvais venir de bougies, et a acheté deux nouveaux et a pris et a changé aussi le liquide de refroidissement, roulé tout à nouveau la moto et a essayé de tourner sur la moto et de rien, la pensée met dans un magasin de moto et a fait une ultra son et syncro carburateur, payé 200 € et hors de l'atelier avec la moto et est venu à ma maison et vélo raccroché seul, je suis retourné à l'atelier par hasard et juste à côté de ma maison, et le mécanicien fait un nouveau syncro, le même jour que l'après-midi est allé pour une promenade et la même chose est arrivé, je suis sorti de la puissance sur la moto, et non pas passer les 5000 tours.
savent pas beaucoup sur la mécanique, mais revint à quitter la moto dans l'atelier le jeudi et à ce jour eu toujours pas de nouvelles, quelqu'un peut me aider ou de dire ce qui se passe avec mon Kawasaki?
Merci.

Re: carbu

#2
Quelques questions simples pour comprendre :

- Filtre à air neuf ou non ?
- Est-ce que le filtre à air à une odeur d'essence quand tu le démontes ?
- As-tu fait changer les gicleurs de tes carburateurs ?

Il faudrait probablement refaire à neuf tes carburateurs. Il existe des kits de rénovation qui ne sont pas chets du tout.

D'autres réponses viendront dans les jours suivants.

Re: carbu

#3
Je vois que les carburateurs sont passés aux ultrasons et que tu as mis deux bougies neuves :top:

Il faut changer les pointeaux des carburateurs. et en poser deux neufs .

Vérifier ou changer les membranes des carburateurs .

Régler les vis de richesse a 1 T 1/4

Avant de refaire une syncro , il faut vérifier que le filtre a air est propre .

Au besoin tu en mets un neuf .

Contrôler si ton robinet d'essence ne laisse pas passer d'essence lorsque le moteur ne fonctionne pas .

Re: carbu

#4
Dis-moi si je me trompe : avec une arrivée continue d'essence (joints du robinet ou pointeaux défaillants), la moto s'etoufferait et ne pourrait pas tourner ?

Là, il s'agit d'un problème au-dessus de 5000 tr/min. Gicleur principal ? Boisseaux ? Autre ?

Re: carbu

#5
Féodal a écrit :Dis-moi si je me trompe : avec une arrivée continue d'essence (joints du robinet ou pointeaux défaillants), la moto s'etoufferait et ne pourrait pas tourner ?
tu n'as pas tort ..

la boite a air risque de se remplir d'essence .

Le carter d'huile aussi donc difficultés a faire fonctionner le moteur correctement voir pas du tout ..

Il va forcer et caler .


Mais je parle en terme de prévention lorsque je lui dis de changer les pointeaux et au besoin les joints du robinet ,

c'est une source de problèmes a éliminer .
Là, il s'agit d'un problème au-dessus de 5000 tr/min. Gicleur principal ? Boisseaux ? Autre ?
Vu que le mécano a nettoyé les carbus aux ultrasons ,ça ne devrait pas être un problème de gicleur ..

A condition qu'il ai pris la peine de démonter toutes les pièces et que celles ci ont été soufflées et vérifiées .

Contrôler si les filtres a essence sont propres et laisse bien passer l'essence .

Il faut contrôler les membranes pour voir si elles ne sont pas percées voir poreuses .

Re: carbu

#8
Bonjour la population, j’ai un problème concernant les membranes des boisseaux car déformer et ne rentre pas dans les encoches, auriez vous un tuto pour savoir comment enlever l’ancienne membrane et mettre en place la nouvelle ? Merci !

Re: carbu

#13
Un pro te dira d'acheter du Kawa et te facturera plein pot.
J'ai bien une solution pour les membranes qui est:
https://www.pieces-moto-kristen.fr/memb ... 55851.html
C'est bien expliqué mais assez délicat à faire, faut pas se rater, c'est de la colle cyanoacrylate.
C'est moins cher que des boisseaux neufs et il n'y en a que deux à remplacer.
Tu as la possibilité du Bon Coin avec des carbus entiers ou en pièces mais ça reste de l'occasion.
En neuf:
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... C_09/0/989
Ça vaut une blinde.
Cool, pas trop vite le matin, tout doucement l'après midi, une petite sieste et après au lit

Re: carbu

#14
Il ne t'es pas venu a l'idée de te rendre au garage le plus proche ?



Pour te faire expliquer comment enlever et remettre ces membranes .

A moins que le mécano ne te le fasse sur place .

Re: carbu

#15
Ça existe encore çà Junior ?, en général, quand tu leur demandes quelque chose, ils te disent d'amener la moto.
Cool, pas trop vite le matin, tout doucement l'après midi, une petite sieste et après au lit

Re: carbu

#16
Étienne a écrit :
07 août 2020, 18:23
Ça existe encore çà Junior ?, en général, quand tu leur demandes quelque chose, ils te disent d'amener la moto.
Si si ça existe encore !!! J’ai eu le cas , ils m’ont même permis de leur emprunter des outils !!!!
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »