Présentation de Dawn

#1
Bonjour !
Toute nouvelle propriétaire d'une ER5 de 2005 (bridée), je suis à la recherche de son topcase et c'est dans ce contexte que j'ai découvert ce forum, auquel il m'a semblé intéressant de m'inscrire...
Originaire de Haute-Loire, je sillonne les routes de France au grès des missions qu'on me propose, et j'ai bien l'intention de continuer à moto, quand elle sera prête (quelques petites choses à faire avant de pouvoir aller plus loin).
Safe trip V

Re: Présentation de Dawn

#5
@Arabelle : oui on peut dire ça ! J'ai quand même un pied-à-terre, mais habituellement je n'y suis pas souvent. Ces derniers temps un peu trop à mon goût... Mais je commence à reprendre le large, j'hésite encore sur ma prochaine destination en Août, avec un petit penchant peut-être pour le sud (je pense que c'est une bonne destination pour faire de la moto).

@Junior : c'est plus la taille que la marque qui me préoccupe... Un 46-48L serait idéal pour moi mais tout le monde est d'accord pour me dire que c'est trop gros pour l'er5, alors je réfléchis à un plus petit (taille 1 casque) avec des sacoches latérales... Je vais passer dans un magasin de moto demain matin, je jetterai un coup d'œil et demanderai des avis même si j'ai pas la moto avec moi.

Re: Présentation de Dawn

#10
Ma femme a un 48 litres sur son ER5 tu devrais trouver des photos dans la présentation de sa moto.

C'est gros.
Mais bon quand tu voyages c'est jamais assez grand !

Quand tu es assise sur la moto tu le vois pas, et il ne te gène pas.
A partir de là c'est toi qui décides si le plus important c'est ton confort et la facilité d'usage ou ce que les autres pensent de ta moto et son gros top case.

On l'a acheté, de mémoire, 80 € sur le bon coin (support + platine + top case). Tu pourrais faire de belles économies en te penchant sur l'occasion.

Tu peux aussi prendre 2 top case de la même marque se fixant sur la même platine.
Un petit pour tous les jours quand tu es pas loin de ta base. Le plus grand pour les voyages.

Nous on aime :
- Aller faire les courses avec les motos sans sac à dos
- Ranger casques et blousons dans le top case, et même chaussures moto et pantalons pour se balader en short et T-Shirt
- Ramener quelques souvenirs (souvent à déguster !) de nos voyages ou weekends

édit :
Trouvé une photo.
C'est gros mais pas non plus démesuré à mes yeux

Image

Re: Présentation de Dawn

#11
savate a écrit :
06 juil. 2020, 10:14
Ma femme a un 48 litres sur son ER5 tu devrais trouver des photos dans la présentation de sa moto.

C'est gros.
Mais bon quand tu voyages c'est jamais assez grand !

Quand tu es assise sur la moto tu le vois pas, et il ne te gène pas.
A partir de là c'est toi qui décides si le plus important c'est ton confort et la facilité d'usage ou ce que les autres pensent de ta moto et son gros top case.

On l'a acheté, de mémoire, 80 € sur le bon coin (support + platine + top case). Tu pourrais faire de belles économies en te penchant sur l'occasion.

Tu peux aussi prendre 2 top case de la même marque se fixant sur la même platine.
Un petit pour tous les jours quand tu es pas loin de ta base. Le plus grand pour les voyages.

Nous on aime :
- Aller faire les courses avec les motos sans sac à dos
- Ranger casques et blousons dans le top case, et même chaussures moto et pantalons pour se balader en short et T-Shirt
- Ramener quelques souvenirs (souvent à déguster !) de nos voyages ou weekends

édit :
Trouvé une photo.
C'est gros mais pas non plus démesuré à mes yeux

Image
Merci beaucoup pour ton avis ! J'aimerais bien passer en boutique et me rendre compte de ce que ça donne réellement, sauf que par chez moi yen a pas des masses et en ce moment j'ai un soucis de clignotant alors j'ai pas envie de prendre la route sans cette petite lumière... Je ferais un tour sur l'occaz pour voir ce que je trouve (mais c'est pareil, je dois vite aller loin pour avoir le choix...). Merci du conseil en tout cas !
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »