Re: Achat première er5

#21
Nms33 a écrit :
05 juin 2020, 14:10
Arabelle a écrit :
05 juin 2020, 10:16
junior a écrit :
05 juin 2020, 09:54
Toi , si ton cul danse c'est certainement parce que tu as monté des amortos de 125 .

Pas du tout adapté pour ta moto .
Ha oui , c’est vrai , peut être bien Mais pourquoi quand je rajoute du poids ça va mieux ?
C est parce que tu comprîmes plus ton ressort
Ha ok , va falloir que j’achète un kit de rabaissement et remettre mes autres amortisseurs alors si je ne veux plus avoir cette danse 😓. Merci

Re: Achat première er5

#26
Je suis allé voir une er5 cette après-midi.La moto était bien plus belle sur les photos de l’annonce qu’en réalité...Mais bon,cela m’a permis de l’essayer et de me faire un avis par rapport à mon mètre 90.Et bien j’ai été très agréablement surpris,j’étais à l’aise dessus et elle ne m’a pas paru si petite que ça.
Niveau moteur,c’est ce que je cherche,pas trop puissant mais avec malgré tout de bonnes petites reprises.
Seule chose qui ne m’a pas plu mais c’est peut-être par manque d’habitude,j’ai trouvé le guidon fort petit.C’est peut-être juste une impression...

Re: Achat première er5

#30
savate a écrit :
06 juin 2020, 21:04
Moi je me sens à l'étroit mais je passe d'un trail routier à l'ER5 alors forcément...

L'inconfort apparaît au bout de 200 bornes dans mon cas.
Merci pour ta réaction.Moi je viens d’un scooter 300cc et c’était juste par rapport au guidon.Pour le reste je l’ai trouvée vraiment chouette et très agréable.
Et moi qui ai revendu mon scooter car,notamment,il me manquait un beau bruit moteur,et bien je trouve que l’er5 fait un jolie mélodie :D

Re: Achat première er5

#32
Si c'est qu'un soucis de guidon,j' en ai un qui traine et sert à rien... Donc si il peut dépanner.

Moi avec mon.178 impossible d'être à l'aise avec un guidon autre que l'origine et ce sur plusieurs Er5 essayée.

Comme quoi il en faut bien pour tout le monde ;)
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: Achat première er5

#34
Aux bûches...
J'en ai trouvé en pas trop mauvais état pour la mienne mais pas si facile.
Il peut être possible de regarder ceux de KLE , EN450 et GPZ500S mais ces derniers seront noirs
Dernière modification par Barback le 10 juin 2020, 21:30, modifié 1 fois.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: Achat première er5

#38
Toujours pareil. A voir sonn historique, le nombre de mains dans lesquelles elle a pu passer...
Vérifier le remplacement de la chaîne de distribution les échéances jeux aux soupapes, la transmission le remplacement du tambour etc..

Et surtout un essai. Ma première er5 était en full, et pour en avoir essayé plusieurs, je les trouves légèrement plus molle que les 34.
Toutefois elle n'était pas anémique et ce malgré ses 72 000 km (76 ? ) De mémoire
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: Achat première er5

#39
jojulioli a écrit :
10 juin 2020, 21:37
Pour en revenir à ma recherche d’une occaze, j’en ai vu une vraiment « propre » mais de 97 avec 63000km.
Ce kilométrage me fait un peu « peur ».
Forcément si tu en trouvés une avec moitié moins de bornes c'est mieux (à condition qu'elle n'ai pas fait un tour de compteur)

C'est pas la saison idéale pour trouver des prix corrects. Surtout en sortie de confinement.

Pour les carters d'allumage râpés c'est les chutes.
Celui de la moto de ma femme l'est. De l'autre côté c'est souvent le pot qui morfle.
Pas forcément grave si le reste de la moto est sain.

C'est souvent une moto de débutant. Les moto écoles l'aimaient bien.
Un peu comme la CB500 ou la MT 07 aujourd'hui que beaucoup de jeunes permis achètent après avoir passé le permis dessus.
Qui dit débutant dit parfois chute.

On a fait le choix d'une moto avec peu de km et pas trop ancienne (phase 2), carbu révisé, mais avec pas mal de défauts esthétiques (réservoir, carter allumage, plaque anti brûlures du pot...).

L'option moto nickel mais kilometrée est bonne aussi à mon sens ! On trouve sans problème des moteurs d'occasion pour le remplacer au cas où, mais surtout on peut lui mettre beaucoup de km avant qu'il ne rende l'âme !

Dans un cas comme dans l'autre le prix doit tenir compte de l'état et des kilomètres.

A plus de 1500 / 1600 € pour moi elle se doit d'être irréprochable et peu kilometrée !
Répondre

Revenir à « Les motos »