Comment savoir si un kilométrage est réel?

#1
Bonsoir à tous,
Je parcours régulièrement les annonces pour le moment à la recherche d’une er5 sympa et je suis souvent étonné du faible kilométrage de ces motos d’occasion.En effet souvent ça tourne entre les 20 ou 30000 km.Pour des motos de 15-20 ans voir un peu plus,ça peut sembler peu non?Ou cela vous paraît logique?
Vu que le compteur ne va pas plus haut que 99999 km,comment savoir si il n’a pas déjà fait un tour...

Re: Comment savoir si un kilométrage est réel?

#3
Ouf difficile question... seul un Féodal pourrait peut-être y répondre.

Après que les kilométrages soient faibles c'est pas déconnant. Comme dit Arabelle, la sienne avait peu de Km.
Ma moto est de 2001 et je roule vraiment très peu, j'ai du faire 3000 km et 3 ans, et encore...
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Comment savoir si un kilométrage est réel?

#6
À mon avis il faut regarder l’état général de la moto , ses entretiens , et écouter son ronronnement Pour ma part j’étais seule pour aller la voir. J’ai demandé au type de la mettre en route. J’ai appelé mon moniteur moto et je lui ai fais écouter 😁. J’y connais rien en mecanique. C’est vrai j’ai eu de la chance. Un coup de cœur Mais a première vue elle était propre et ses entretiens en règle

Re: Comment savoir si un kilométrage est réel?

#11
Acheter une moto avec des factures d'entretien.
Moi je le fais moi même, mais chaque véhicule a été vendue avec les factures de pièces et leur kilomètrage manuscrit dessus.
Vérifier l'état d'usure : état de la selle, des poignées, repose pieds...
Demander par exemple si les ampoules de tableau de bord ont déjà été changée...
Cela peut aider a savoir combien la moto a véritablement.

Ensuite un véhicule entretenu et non entretenu bien sûr.qu'il y a une différence.
Mais sur la plupart de ces petites moto il est rarement fait en temps et en heure, car ce ne sont bien souvent que ds motos de transition pour jeunes, qui essayent des trucs de jeunes...
L'ancien propriétaire de la mienne la changée pour un mt 07 soi disant que l'er5 ne lève pas...

😆 L'ignorant...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: Comment savoir si un kilométrage est réel?

#12
:panlol:
Jamais essayé de lever, mais je suis pas pilote :10/10:
Et c'est pas ma femme qui va le faire ou alors ce sera pas fait exprès :tordrire:

Sur celle de ma femme on a changé toutes les ampoules du compteur.
Vu que la platine (blanche) porte instruments était HS (suite aux chutes j'imagine) ça vibrait un max et les ampoules grillaient.

Réparé à la colle à pare-brise depuis 2 ans et presque 15 000 km, impeccable :grospouce:

Re: Comment savoir si un kilométrage est réel?

#13
Perso, la mienne a 40 000 a eu tout es ses ampoules de.compteur changées car HS. Je l'ai ai mis de la led, regardé au compte tour et collé la où ça le pouvais a l'epoxy.
D'ailleurs J'ADORE cette colle !

Car oui comme pour vous, plein de morceaux dedans, ancienne moto école...

Quand a la roue arrière c'est pas que j'aime n'en faire mais la moto était vendu avec un embrayage HS selon le mécano du gars.
En fait pas de garde a la poignée. Réglé a la va vite dès le début de l'essai et hop, debout la moto. Je ne suis pas grand expert mais je doute qu'un embrayage HS permette ce genre de fantaisie, et un essai, c'est fait pour essayer.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre

Revenir à « Les motos »