Re: Différences des modèles

#43
aucune difference si ce n'est la mollete de reglage mais ils restent compatible entre les années

entre les models les seuls differences sont la jauge a essence sur le compteur et dans le reservoir , la trappe ronde attention néanmoins certain reservoie a trappe carrée possede le flotteur de jauge a essence , les flancs de carenage et la selle , le faisceau du a la prise de jauge a essence

tout le reste est identique

Re: Différences des modèles

#48
far a écrit :j'ai une 98 avec jauge, par contre il es mis twister sur les flancs c'est juste un sticker ou y 'a une difference ????????
La jauge à essence est apparue au cours du millésime 98. Celles qui ne l'ont pas, soit sont des stocks de modèles 97 vendus ultérieurement, soit sont des modèles importés en fin d'année 97 (le millésime, ou année-modèle, 98 commençant à l'été 97 pour se terminer à l'été 98)
Le monogramme "Twister" apposé sur le cul de selle indique que soit la moto, soit les pièces de carénage proviennent d'Allemagne. Dans ce pays-là, l'ER-5 portait la dénomination commerciale "Twister", non retenue pour la France.
En jetant un œil sur le site de pièces Kawasaki, on voit bien que l'autocollant "Twister" est référencé, mais non disponible pour notre marché.
Arabelle a écrit : Ma er5 a 2 bleus différents , est ce que des pièces ont été changées ou ça peut être d’origine. Elle est de 2003 et elle vient d’une auto école ( les blocs pour limiter lorsqu’on tourne ont été sciés )
Chute ou carénages abîmés lors de la dépose par un mécano peu scrupuleux (pléonasme, je sais). D'où le changement de pièces.

Re: Différences des modèles

#49
Féodal a écrit :
17 mai 2020, 17:58
far a écrit :j'ai une 98 avec jauge, par contre il es mis twister sur les flancs c'est juste un sticker ou y 'a une difference ????????
La jauge à essence est apparue au cours du millésime 98. Celles qui ne l'ont pas, soit sont des stocks de modèles 97 vendus ultérieurement, soit sont des modèles importés en fin d'année 97 (le millésime, ou année-modèle, 98 commençant à l'été 97 pour se terminer à l'été 98)
Le monogramme "Twister" apposé sur le cul de selle indique que soit la moto, soit les pièces de carénage proviennent d'Allemagne. Dans ce pays-là, l'ER-5 portait la dénomination commerciale "Twister", non retenue pour la France.
En jetant un œil sur le site de pièces Kawasaki, on voit bien que l'autocollant "Twister" est référencé, mais non disponible pour notre marché.
Arabelle a écrit : Ma er5 a 2 bleus différents , est ce que des pièces ont été changées ou ça peut être d’origine. Elle est de 2003 et elle vient d’une auto école ( les blocs pour limiter lorsqu’on tourne ont été sciés )
Chute ou carénages abîmés lors de la dépose par un mécano peu scrupuleux (pléonasme, je sais). D'où le changement de pièces.
Oui sûrement, mais tu as vu elle est belle , les 2 bleues lui vont bien je trouve
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