Présentation de The Reaper

#1
Bonjour,
mon pseudo est 'The Reaper' (c'est mon surnom de combattant, je suis ancien combattant 'pro' de MMA).
J'ai bientôt 47 ans.
Je m'appelle Christophe.
Je suis de Limoux (Aude - 11)

J'ai le permis moto depuis un peu moins de 2 semaines, et mon ER-5 depuis moins d'une semaine.
Je suis donc toujours en A2.
J'ai choisi le ER-5 pour plusieurs raisons:
Plus jeune je faisais du motocross (j'ai eu deux 125 KX, puis un 250, toujours KX), et donc j'ai une certaine 'familiarité' avec Kawa...
Vu mon permis 'bridé' il me fallait une petite cylindrée...
Et le plus important qui a motivé mon choix: Je suis attiré par le look et l'esprit 'Scrambler'.
Pendant le passage de mon permis j'ai pas mal fouillé sur le net pour regarder des idées de Scrambler, et j'ai vu beaucoup de réalisations sur base de ER-5.
Alors quand j'ai commencé mes recherches de moto d'occase, et que je suis tombé sur une annonce pour un ER-5 pas très loin de chez moi j'ai sauté sur l'occasion :-)
Pour le moment, en une petite semaine de possession de ma bécane j'en suis au 'dépouillage' (j'ai retiré la bulle et le top-case qui étaient dessus quand je l'ai achetée, la béquille centrale, et le garde boue avant).
Les premières modifs que j'espère pouvoir commencer cette semaine vont porter sur:
Remplacement du phare chromé par un modèle de même taille noir, avec clignos intégrés, ainsi que le rajout d'une grille sur le dit phare.
Au début j'avais pensé mettre des clignos en bout de guidon, mais vu que je n'ai plus besoin, puisqu'ils sont intégrés au phare, la place 'libérée' va être prise par des rétroviseurs bas en embout de guidon.
Des soufflets de fourche vont être placés.
Et des repose-pieds 'cross' également.
Par la suite, évidemment du travail de peinture et toutes les modifs (surtout sur la partie arrière) propres au style Scrambler, avec des pneus type TKC 80 bien sur.
J'ai en projet de récupérer un collecteur de GPZ 500 (qui se monte dessus sans soucis apparemment) pour faire une sortie avec silencieux de chaque coté...
De modifier / optimiser le freinage avant (peut être en passant sur double disque)...
Ainsi que l'arrière en mettant un frein à disque (j'ai trouvé un kit qui se met dans le moyeu du frein à tambour).
Tout ça en fonction du temps et des finances bien sur.

Voilà, je pense avoir fait un peu le tour de la situation actuelle.
Ravi d'avoir trouvé un forum dédié à notre moto, avec des passionnés (j'ai parcouru un peu le forum avant de m'inscrire).
Bon dimanche à tous, je posterai certainement des photos de ma moto à l'achat, puis après les premières modifs, et au fur et à mesure des modifs...
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Re: Présentation de The Reaper

#2
Salut à toi et bienvenue.

Joli projet que tu as là. Je compte sur toi pour nous le faire partager.

Ar contre renseigne toi bien sur ce que peuvent entraîner des. Modification de la partie cycle.

L'échappement se monte sur er5, mais tu auras d de la bidouille a faire. Sur Gpz les tubes passent sur le côté. Sur er5, en dessous.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: Présentation de The Reaper

#3
Barback a écrit :
11 nov. 2019, 08:00
Salut à toi et bienvenue.

Joli projet que tu as là. Je compte sur toi pour nous le faire partager.

Ar contre renseigne toi bien sur ce que peuvent entraîner des. Modification de la partie cycle.

L'échappement se monte sur er5, mais tu auras d de la bidouille a faire. Sur Gpz les tubes passent sur le côté. Sur er5, en dessous.
Merci.
Ces modifs là (double disque avant, disque arrière, double silencieux), si elles sont faites, seront faites en dernier.
Je vais d'abord m'atteler au 'nécessaire' pour arriver au style Scrambler.
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Re: Présentation de The Reaper

#5
Bonjour ,

Bienvenue ! Je suis curieux de savoir ce que ça va donner les échappements de gpz et le double disque et disque à l’arriere !

Pour ceux qui ont eu une gpz, et ce que il y a une grosse différence avec notre ER5 ? Ca marche bien plus fort ? Niveau comportement ça doit être meilleur non ? Déjà moi qui suit en 34 ch, j’aimerai bien en essayer une non bridée pour voir la différence !

Bonne soirée à tous !

Re: Présentation de The Reaper

#6
Barback a écrit :
11 nov. 2019, 20:44
D'ailleurs le tambour ne serai pas plus avantageux en hors piste ?
Projection poussière etc ?
J'habite dans une zone 'rurale', avec pas mal de petites routes voir chemins effectivement.
On est d'accords, à la base le Scrambler c'était 'off roadiser'une routière pour la rendre plus polyvalente, mais soyons honnêtes, combien de Scramblers voient autre chose que du goudron de nos jours ?
Je crois que c'est beaucoup plus une histoire de look et d'esprit que de praticité.
Pour être franc, c'est mon cas en très grande partie.
Concernant le tambour arrière, je ne pense pas que ce soit avantageux en hors piste, sinon pourquoi aurait il été abandonné au profit du disque sur les cross, enduro, trail etc ?
Jeune j'ai eu plusieurs motos de cross, dont deux 125 KX. 1 de 1983 avec tambour, et 1 de 1986 avec disque, différence notable au niveau efficacité quand même.
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Re: Présentation de The Reaper

#11
The Reaper a écrit :
13 nov. 2019, 18:00
Barback a écrit :
12 nov. 2019, 16:50
Juste par curiosité, ton kit pour le frein arrière, tu trouves ça où ?
C'EST la première fois que j'en entends parler.
Désolé pour le décalage de réponse...
Je ne me suis pas penché en détail dessus, je sais juste que ça existe:
https://remmotorcycle.com/products/kit- ... 536e&_ss=r
Merci pour le lien. Je ne savais même pas que cela ce faisait.
Même si ils précisent que cela n'est pas homologué ; je pense que c'est mieux foutu que certains systèmes maison et peut être, pas plus cher...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: Présentation de The Reaper

#12
Salut Limouxin !
Tu va rire, j'avais acheté mon er5 à Axat :)
Et j'habite au pieds de la montagne noire, coté Minervois.

En tout cas bienvenue ! :)


Je t'invite à lire les liens suivants afin de bien respecter nos règles et notre façon de fonctionner.
Règles du forum
Tuto : Mettre un avatar

Aussi, c'est agréable que tu nous présentes ton ER5, ça ce passe dans cette partie :
Les kawettes de nos membres

Nous avons également un outil "RECHERCHER" qui est dans le menu du forum.
N'hésite pas à l' utiliser avant d'ouvrir un post et ce, sans modération !
Image

Pour nous montrer ta tête c'est par ici :
Trombinoscope

Si tu veux partager des photos, utilise exclusivement notre outil intégré.
Accès à l'outil d'hébergement d'image du forum

Bonne visite !
L'équipe Forum ER-5.

Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Présentation de The Reaper

#13
Veilleur a écrit :
27 nov. 2019, 22:53
Salut Limouxin !
Tu va rire, j'avais acheté mon er5 à Axat :)
Et j'habite au pieds de la montagne noire, coté Minervois.

En tout cas bienvenue ! :)


Je t'invite à lire les liens suivants afin de bien respecter nos règles et notre façon de fonctionner.
Règles du forum
Tuto : Mettre un avatar

Aussi, c'est agréable que tu nous présentes ton ER5, ça ce passe dans cette partie :
Les kawettes de nos membres

Nous avons également un outil "RECHERCHER" qui est dans le menu du forum.
N'hésite pas à l' utiliser avant d'ouvrir un post et ce, sans modération !
Image

Pour nous montrer ta tête c'est par ici :
Trombinoscope

Si tu veux partager des photos, utilise exclusivement notre outil intégré.
Accès à l'outil d'hébergement d'image du forum

Bonne visite !
L'équipe Forum ER-5.

Ah ben on est pas loin du tout alors... 😁
J'avais essayé de mettre une photo de ma moto à l'achat, ainsi que quelques jours après, après les premiers petits changements, et également un 'photoshop' sur mon projet final (je la remonte en scrambler), mais je n'y suis pas arrivé...
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Re: Présentation de The Reaper

#15
vespa a écrit :
30 nov. 2019, 21:17
Bien venue ,je suis au deuxièmes scrambler j'ai mis des photos sur le cite du premier les photos du deuxième arrive bientôt
je me réjouis de voir le tient
a+
Albert
Cool.
J'ai réussi à poster des photos, alors dans la section correspondante j'ai mis il y a quelques jours des photos dont le projet 'photoshop' grossier de mon scrambler...
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »