interrogation a propose de la béquille latérale

#1
bonsoir,

je me pose une question quand au jeu de la béquille latérale de ma petite kawette.

lorsque j'appui la mchine sur la béquille latérale, la béquille peut reculer jusqu'a 2centimètres et demi si je la tire un peu. est-ce que c'est normal ? est-ce que sa fait sa sur la votre ? et est-ce qu'il faut la tirer ou la laisser se mettre comme elle a envie ?
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http://connaissance-info.fr =>En cours de remplissage ...

#2
Difficile à voir :(
Si elle penche pas trop et qu'elle risque pas de tomber pas de souci.

C'est le métal qui reculle ou c grace au resorts?

#3
c'et comment dire ...

en faite ya la tige soudée au cadre et la béquille s'écarte de la moto vers la gauche en quelque sorte. elle ne risque pas de tomber, le décallage est de 2,5cm mais est-ce que c'est normal ? et est-ce qu'il faut la poser et la laisser se mettre comme elle veut ou la tirer un peu vers l'exterieur ?
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#4
Je vois pas trop.
Moi je la laisse comme elle se met et j'y touche pas car ca doit être le meilleur point d'équilibre.
Aprés j'arrive pas trop a voir ce que tu veux dire.

#5
Salut,

Il y a toujours un jeu fonctionnel mais là çà fait beaucoup.

Le mieux est de démonter et de voir ce qui se passe.

Ed et Marie

a

#6
je sai ke la mienne o debu elle me fesai peur osi kar la bequille latérale fai vachement pencher la moto mé en faite elle tien bien kom sa dc...je laise sa
1000 km par mois c'est beaucoup ??? !!!!vive kawasaki,de puniet et puis gazzz :moto2:

#7
tu peut laisser la moto sur la bequille l'atérale tout le temps, c'est prévue pour.

si tu à trop de jeux dans la béquille c'est qu'elle doit être mal fixée.
Image

Re: a

#8
lekawa11 a écrit :je sai ke la mienne o debu elle me fesai peur osi kar la bequille latérale fai vachement pencher la moto mé en faite elle tien bien kom sa dc...je laise sa
en français ça donne quoi? :lol:
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

#11
j'avais le souci sur ma 50 à l'epoque et en fait c'etait ma patte soudée au cadre qui se pliait et la c'est mauvait
a voir si c'est ca
autrement je pose et je laisse la becane

#12
au faite pour eviter des souci de bequille laterale ne pas confondre moto et banc car la la bequille laterale morfle garantie
avec la centrale ca passe mais pas la laterale

#17
J'ai toujours pensé que la béquille latérale était fait pour les "courts" arrêts, et que la béquille centrale était mieu pour les stationnement prolongée. Car c'est le cas sur le K100LT de BMW, il fallait la laisser constamment sur béquille centrale, a cause du Twin flat (que je dise pas de connerie hein !) car sinon seulement un cylindre était lubrifié. Je pense que c'est pareil sur l'ER5. Enfin ce que j'en dis moi pauvre CBRiste 125iste... :roll:
Image

#18
Sur les flat-twin, l'huile a tendance à descendre du côté le plus bas à cause de l'architecture moteur. Il n'y a pas de souci sur un moteur conventionnel tel celui de l'ER5.

De plus en plus de bécanes sont dépourvues de centrales. Pire, il faut maintenant la payer en option (et cher en plus). Faites comme moi : n'hésitez pas à le faire remarquer à votre concessionnaire et à qui veut l'entendre. Après tout c'est l'acheteur qui décide de son achat ... C'est aussi une question de "culture" moto.

La béquille latérale est bien sûr conçue pour supporter la moto : pas la moto + passager ...

A+

Ed et Marie
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