Clignotant qui ne fonctionnent plus

#1
Bonjour à tous !

J’ai un problème j’ai besoin de votre lumières et expériences .

J’ai plus de clignos, plus de voyant de clignos mais j’ai les voyant feux de route et neutre qui fonctionnent .

Avez vous des idees ? Est ce que vous avez déjà eu le même problème ? J’ai regardé les fusibles vite fais en ouvrant la boite mais jnai pas regardé plus loin .

Ça me l’a fais quelques jours avant et en roulant cnetait revenu mais la plus rien.

Peut être quand j’ai sauté le terre plein , le choc ?

Bonne journée

Re: Clignotant qui ne fonctionnent plus

#2
Salut !
Je roule actuellement sans clignotant également ...
Essaye de bien t'assurer que le fusible n'ai pas fondu, sinon j'avais un peu fait mes recherches de mon coté et je crois que cela pouvait également venir de la centrale clignotant (qui est un relai je crois) et donc tu peux entendre les "clic" quand tu bascule sur un cligno ou l'autre.

Personnellement je sais que mon problème vient d'une infiltration d'eau dans le boitier de commander et il doit y avoir un problème de masse ou qqchose du genre. Du coup le fusible n'arrête pas de sauter.
Voilà, si ça peut t'aider !

Nightingale

Re: Clignotant qui ne fonctionnent plus

#5
D'accord bon j’en vais regarder les fusibles de plus près .
Et je vais regarder sur le manuels je les ai .
Okay merci pour tout je te tiendrais au courant ! Tiens moi au courant si tu règle les problèmes aussi !
Après c’est lié je pense à l’autre fois ou jnai pris le terre plein , cnest depuis la et je trouve que les compteurs branlent un peu plus ... à voir faudrai peut être que Je resserre tout ça et voir les fils ...
Bonne soirée !

Re: Clignotant qui ne fonctionnent plus

#8
Bon , vous allez tous rire , cnetait que un fusibles ... ça m’apprendra à regardé seulement depuis le dessus de la boîte .
Par contre je sais pas si le problème est vraiment réglé , il va peut être re claquer..
j’ai les compteurs qui branlent je vais chercher sur le forum comment revoir ca .
À plus , bon courage à tous pour demain lundi la reprise du boulot ... :/

Re: Clignotant qui ne fonctionnent plus

#11
Oui je crois que ca doit pas etre simple a trouver ! Déjà je vais commencer par démonter les compteurs pour voir par la je crois qu’il ne tienne plus aussi bien qu’avant . J’ai l’impression qu’il y a une fixation qui ne tiens pas bien , et il est un poil ouvert cote gauche ...quand je regarde sur le cote l’element De dessus et de dessous ne sont pas complètement emboîté comme l’autre côté ...

Re: Clignotant qui ne fonctionnent plus

#13
Merci de ta réponse . Qui m’inquiète Un peu d'ailleurs Car j’ai repéré la fixation grâce à ton lien , et je crois que j’en ai une de deux , côté gauche , qui ne tiens plus du tout ... je peux lever le compteur de ce côté . :/

Faut recoller la partie blanche ? Je vais démonter voir comment c’est .

Et il faut toucher au phare et ses fixations pour démonter et atteindre la partie blanche ou pas la peine ?

Re: Clignotant qui ne fonctionnent plus

#14
Bonsoir,
Non inutile de démonter le phare, tu as trois vis de fixation mais je te conseille tout de même de l'ouvrir car tu as beaucoup de connectique a l’intérieur de celui-ci dont les clignotants avant, ensuite tu as également sous la selle ceux de derrière. Dans ton cas, je regarderais avant si une ampoule ne ce serais pas esquintée au niveau du culot lors du choc ou un fil du faisceau qui aurais était pincé ou débranché...
Cordialement
Répondre

Revenir à « Électricité générale »