Re: Première sortie piste de la petite!

#343
Hello les copains, comme promis petit résumé de deux jours circuit bien sympas, en intermédiaire cette fois !
Le samedi : 1ère cession 2 tours mon magnifique pot polonais se déboîte du collecteur et reste accroché par chance à la bague cartouche. Pas de morceaux sur la piste mais un barouf d'enfer pendant un tour ! Je rentre, je resserre fort 💪 et... matinée terminé suite à la lourde chute d'un pilote la cession suivante. Pas d'infos sur la chute ou les blessures mais hélicoptère donc une pensée à lui en espérant un rétablissement rapide !
1ère cession l'après midi, 10 tours et mon pot se redeboite ! Je rentre, on regarde, on pense à tout dont un éventuel problème de compression parce que oui on lui a bien bourré le c...l à cause de ses 8db au dessus de la conformité à maminette. Mais finalement c'était la bague de serrage qui accrochait sur l'angle sur le droite après la ligne droite vu comment s'était Limé !!! On decale la visserie du collier = problème résolu !
Cependant en faisant le tour de la moto je vois de la gomme bizarre sur le sabot à droite. Je regarde de plus près et m'aperçois que la vis avant du garde bout est en train de me faire un sillon de plusieurs millimètre dans le flanc du pneu !!! Autant pour moi c'est moi qui est sans doute pas serré suffisamment après vidange de la fourche 15 jours plus tôt !
Je préfère changer le pneu donc je prends ce qu'il y a à la boutique sur place soit un Pirelli Super corsa en 120 au lieu du 110 déjà en place ! On verra bien !
2nd cession de l'après-midi: et ben sa colle bien ce gommard ! Donc c'est enfin partie je mets les watts ENFIN !!! Et là je vois que la moto ne dépasse pas le 150 compteur ! Je m'applique plus, je me dis que c'est moi qui sort pas bien des virages mais non rien à faire elle rame. J'accroche cependant mon chrono référence sur le circuit malgré ces presque 30 km /h de moins en vitesse max.
Je pense qu'on lui a trop bourré le c... l pour passer au sonomètre, la pauvre ne respire plus comme elle devrait.
Tant pis j'en prends mon parti ! Laissons tomber les chrono pour cette fois et travaillons !
Le dimanche : je m'éclate quand même en travaillant la sortie de mon buste en "menton-poignet" ce qui me fait découvrir de bonne sensations. La moto sous vire et on peut rajouter du gaz en courbe pour compenser.
Je travaille aussi la position de la moto sur une épingle droite ou je perdais l'arrière.
Bref je prends encore de la technique et malgré la tempête que je me prends en ligne droite j'arrive à raccrocher voire à être ralenti par une bonne partie du groupe une fois que 3 virages s'enchaînent. Et bien que quelques pilotes roulent vraiment au dessus du lot j'arrive à me faire 6 ou 7 dépassements sur la journée... Avant d'être dévoré à coup sûr sur le droit par les 4 cylindres nippons !
En résumé : je suis Hyper content des sensations avec cette machine encore une fois. Même avec ses cheveaux en moins j'ai pu apprendre encore plus et jouer des coudes (en virage) avec 50 ou 80 chevaux de plus que moi, et ça c'est toujours sympa !
A prévoir: gérer le problème de DB sans sacrifier la puissance.
Un beau compte tour à la place du compteur d'origine.
Un pirelli en 140 au lieu du 130 pour l'arrière.
Une révision complète fluide et plaquettes sous peu...
Belle soirée à tous. A très vite.

Re: Première sortie piste de la petite!

#344
un week end mouvementé! très dangereux ton histoire de vis dans le pneu heureusement qu'il n'a pas éclaté je pense que tu as pri une excellente décision en le changeant.
Par contre si j'étais toi je ferai attention à ce pot d'échappement, tu risque de faire du mal aux soupapes et plus généralement au haut moteur en générant une grosse contre pression à l'échappement.

Pour ma part j'ai eu des problèmes de freins à albi avec le CBR: plaquettes fondues en une journée. Pas usées mais fondues. Un était de surface lisse , les témoins d'usures bouchés. je roulais jusque là avec des plaquettes routes et je pense qu'elles ont surchauffées donc je passe sur des plaquettes racing nous verrons à la prochaine sortie.

Le petit dirt avance bien il est passé de ca:

Image

A ça:

Image

et puis ça:

Image

En gros plus grand chose n'est d'origine... j'ai changé amortisseur et fourche pour des éléments réglables de meilleure qualité, je suis passé sur des roues à batons car les rayons ne supportaient pas les contraintes en supermotard.
J'ai réusiné des support de frein, entretoises de roues ainsi que les pivots d'amortisseur afin de réduire les jeux.
On teste ça vendredi on va voir si les modifications ovnt dans le bon sens , j'avais des problèmes de perte de l'arriere.

Re: Première sortie piste de la petite!

#345
Tu fais vraiment du bon travail sur tes bécanes Damien !
Esthétiquement elle claque façon KX et j'espère que tes modif en feront un bon jouer.
Oui je vais régler cet échappement ou remonter proprement ta cartouche pour pas abîmer !
C'est dingue que tes plaquettes aient fondu ! On voit que le circuit amène des contraintes bien différentes sur les machines !
Bonne journée à toi et à tout le groupe.
Bise.

Re: Première sortie piste de la petite!

#346
Bonjour à tous !!

J'ai roulé avec Damien à Albi (le jour où il a fumé ses plaquettes) et je me suis vraiment régalé !

Malgré mon petit niveau, j'ai réussis à améliorer mes temps de 4 s durant la journée malgré un monde fous sur la piste, et des vrais débutants pour qui c'était la première fois. Mais je me suis surtout vraiment aperçu que je peut freiner bien plus tard sur presque tous les freinages, mais bon le cerveaux a un peut de mal encore....

Image

Roulage à Muret avec Damien vendredi, là aussi on va essayer de se lâcher un peut !

Quelques petites modifs sur la brêle avant le roulage à Albi : fabrication d'un petit tableau de bord qui tient la bulle et qui sert de support de chrono (téléphone). et amélioration des fixations de la selle.

Image

Pour ce qui est de la vente de cette petite brêle, et bien je pense que je vais devoir la garder une saison de plus.... Le coût d'entretien est vraiment moindre, ainsi que les pièces et pneus.... Mais surtout, je me suis carrément attaché à cette meule, et j'ai du mal à me dire que je vais m'en séparer, donc elle restera une année de plus avec moi ;)

Re: Première sortie piste de la petite!

#347
Top Romain ! Ah ah ah la petite er5 RR a pris ton cœur à toi aussi !!!
C'est vrai qu'elle sont super attachantes ! Et malgré leurs défauts j'avoue ne pas avoir envie de rejoindre desuite le troupeau avec des motos plus répandues sur piste de nos jours.
Tu fais du bon boulot maison aussi dis donc !
A bientôt.
Bise à tous.

Re: Première sortie piste de la petite!

#348
Les plaquettes en une journée:
Image

Tu vois que les sillons sont bien bouchés alors que la plaquette n'est pas encore finie. on va voir avec les plaquettes carbone, j'ai bien dégraissé le disque et poncé légèrement comme préconnisé par brembo avant montage on verra si ça fait une vraie différence mais je pense que oui surtout sur un circuit comme albi avec de gros freinages.

j'ai quand même piqué le ER5 de romain sur notre journée à muret manière de revenir aux sources :bigrin:

Re: Première sortie piste de la petite!

#350
Veilleur a écrit :
23 sept. 2019, 21:26
Vous donnez envie de se mettre à la piste !!!!!!
Lances toi! le plus dur c'est de se lancer une fois que tu l'auras fait il n'y a que du plaisir. Ca te permet de mieux connaitre ta moto, de t'amuser en étant plus en sécurité que sur la route, puis les repas entre motard le midi avec de bonnes grillades par exemple il y a que ca de vrai :bigrin:

Re: Première sortie piste de la petite!

#356
Hello, j'ai fait de même cet été je suis passé sur une gladius pour la route (Aie petite infidélité à nos kawa...).
Comportement assez proche d'un ER6 finalement, les deux se valent.

Pour la piste cette année est consacrée au 25 power, j'ai fait énormément évoluer le pit, je vous mettrai des photos si ça vous interesse.
Je me sépare du CBR (qui est donc à vendre) car j'aurai moins de temps à consacrer aux gros circuits.

Future moto? Pas décidé, un ER6? un 500?? à voir...

Re: Première sortie piste de la petite!

#360
oui oui je comprends, le 500 pour débuter est l'idéal.
Si je veux revenir sur plus petit c'est que le surplus de puissance ne m'apporte pas bien plus de plaisir. Je m'amuse de la même façon avec une petite moto
Je pense que le ER6 est le bon intermédiaire.

Je l'ai déposé à 2460€ elle a sa carte grise en règle, amortisseur tout neuf mupo réglé et fourni par HBR (une tuerie mais qui a un prix), poly, protèges carter, amortisseur de direction, commandes reculées, disques neufs, plaquettes neuves carbone, carbu entièrement refait à neuf, bougies, filtres, etc etc .

Je pense que c'est honnête pour son équipement et son état.
Vous avez vu comment on a pu travailler et bichonner les ER5 le CBR a eu droit au même traitement :grospouce:

Revenir à « section piste »