Bonjour tut le monde,
Je viens vers vous pour avoir des renseignements sur le guidonnag de ma moto.
En effet, je guidonne meme avec mes nouveaux pneus.
Je voudrais du coup, maintenant, savoir pourquoi ca pourait guidonner ?
J'ai fait ce week end les joints spie de l'er5 de ma chérie.
Du coup, je suis échauffé pour faire une vidange de la fourche si vous me dites que ca peut avoir un impact.
Dnas l'attente de vous lire,
Re: Guidonnage
#3Merci junio, jai pas encore lus mais ca a l'air top !
Grace aux er5 et vos conseils, je vais devenir un vrai mécano :')
Grace aux er5 et vos conseils, je vais devenir un vrai mécano :')
Re: Guidonnage
#4Salut Benji !!
Heu tout bêtement c'est pas un soucis dans l'équilibrage et la pose des plombs sur la jante ??
Je dis ça car ça m'étais arrivé sur mon ZXR... Le type avait mal calibré la pose des plombs... Et là c'était juste une horreur !!!
Heu tout bêtement c'est pas un soucis dans l'équilibrage et la pose des plombs sur la jante ??
Je dis ça car ça m'étais arrivé sur mon ZXR... Le type avait mal calibré la pose des plombs... Et là c'était juste une horreur !!!
Re: Guidonnage
#5Je sais pas trop encore ^^
Jai pas encore pus vérifier tous les points du tuto !
La seule chose dont j'ai peur, c'est que la personne a qui je l'ai acheté était pilier de rugby en national.. et qu'il es totmbé avec donc j'ai juste peur que le cadre se soit tordu mais j'en doute quand meme.
Elle guidonne depuis le départ aussi ...
Jai pas encore pus vérifier tous les points du tuto !
La seule chose dont j'ai peur, c'est que la personne a qui je l'ai acheté était pilier de rugby en national.. et qu'il es totmbé avec donc j'ai juste peur que le cadre se soit tordu mais j'en doute quand meme.
Elle guidonne depuis le départ aussi ...
Re: Guidonnage
#6Ah oui chaud !!!
Mais quand tu l'as essayé avant de l'acheter, elle guidonnait déjà ??...
Mais quand tu l'as essayé avant de l'acheter, elle guidonnait déjà ??...
Re: Guidonnage
#7Si t'as un doute sur le cadre... Mef !!! Perso je le ferait vérifier par un mécano...
Re: Guidonnage
#8Non merci.
en suivant toute les procédures du tuto, je vais trouver
Par exemple; j'ai racheter une er5 de 2005 qui avait chuter en 2011.
Donc je vais la voir, qq trucs a prévoire donc je la négocie.
En faisant les joints spy le week end dernier je me suis rendu compte que les deux ressorts des fourches n'était pas identique.
Les réparations ont était fait par kawasaki hein.
Si ca se trouve, ils ne savaient meme pas que les fourches phase 1 et phases 2 ne sont pas identiques.
J'attend ce week end pour allez tester ca sur route pour voir si ca craint ou pas.
en suivant toute les procédures du tuto, je vais trouver
Par exemple; j'ai racheter une er5 de 2005 qui avait chuter en 2011.
Donc je vais la voir, qq trucs a prévoire donc je la négocie.
En faisant les joints spy le week end dernier je me suis rendu compte que les deux ressorts des fourches n'était pas identique.
Les réparations ont était fait par kawasaki hein.
Si ca se trouve, ils ne savaient meme pas que les fourches phase 1 et phases 2 ne sont pas identiques.
J'attend ce week end pour allez tester ca sur route pour voir si ca craint ou pas.
Re: Guidonnage
#9J'ai crus voir, hier. Que j'avais un petit jeu de décallage sur la roue arrière.
Je l'ai peu etre imaginé car je cherche une cause car ma chérie ne l'a pas vue...
Sinon, je ne pense pas réparer se problème si c'est bien celui ci. J'aimerais me trouver des jantes noires des années 2004 et + !
Comme ca, j'aurais une moto full black d'origine :') et peu etre que je résoudrais le problèmes.
Je l'ai peu etre imaginé car je cherche une cause car ma chérie ne l'a pas vue...
Sinon, je ne pense pas réparer se problème si c'est bien celui ci. J'aimerais me trouver des jantes noires des années 2004 et + !
Comme ca, j'aurais une moto full black d'origine :') et peu etre que je résoudrais le problèmes.
Re: Guidonnage
#10Plusieurs causes possibles d'instabilité au niveau de la fourche :
- Serrage (trop ou pas assez) de l'écrou sous le té de fourche,
- Viscosité d'huile inadaptée (privilégier la 15w),
- Ressorts de fourche tassés,
- Ressorts et cales de longueurs non identiques dans les deux tubes (c'est déjà arrivé...),
- Quantité d'huile insuffisante,
- Mauvais alignement des roues (mais la moto réagir différemment à droite et à gauche),
- Mauvais alignement des tubes dans les tés,
- Roulements de colonne usés,
- Mauvaise pression des pneus,
- Équilibrage des pneus (déjà écrit précédemment).
Il doit encore y avoir d'autres choses...
- Serrage (trop ou pas assez) de l'écrou sous le té de fourche,
- Viscosité d'huile inadaptée (privilégier la 15w),
- Ressorts de fourche tassés,
- Ressorts et cales de longueurs non identiques dans les deux tubes (c'est déjà arrivé...),
- Quantité d'huile insuffisante,
- Mauvais alignement des roues (mais la moto réagir différemment à droite et à gauche),
- Mauvais alignement des tubes dans les tés,
- Roulements de colonne usés,
- Mauvaise pression des pneus,
- Équilibrage des pneus (déjà écrit précédemment).
Il doit encore y avoir d'autres choses...