au plaisir tu nous dis si tu roules sur pau ou albi! je serai content de te voir rouler avec la petite !Smurfy a écrit : ↑07 juin 2019, 00:13Bonsoir à tous,
Super les photos avec demi-guidons! Si je peux je m'en trouve cet été!
Je fais mon premier roulage de la saison samedi encore à Haute Saintonge alors j'ai repensé au forum. La petite tourne nickel à priori. L'ami qui me la garde avec ses copines RSV, TRX et d'autres à assuré en préservant la batterie via maintient de charge et en me faisant une remise en route.
Je voie que certaines de nos douces compagnes nous quittent sans prévenir : RIP au KLE!
Je repars donc pour ce roulage sans modifications aucunes (manque de temps).
J'ai roulé un peu tout l'hiver avec mon monster et avec un DT 125 1985 de papa mais j'ai hâte de rouler à nouveau sur piste dans 2 jours.
A très vite pour des news.
Bise à tous.
Re: Première sortie piste de la petite!
#323t'inquiète il sait déjà ce que j'en pense, j'ai monté un coupe circuit sur ma Pitbike supermotard justement en cas de chute ça permet de couper le moteur systématiquement.
pas de clé juste un on/off simple plus un bracelet en parallele pour la piste c'est ce qui me semble idéal.
Après je ne suis pas spécialiste
pas de clé juste un on/off simple plus un bracelet en parallele pour la piste c'est ce qui me semble idéal.
Après je ne suis pas spécialiste
Re: Première sortie piste de la petite!
#324comment ca un bracelet ?
Si tu chute, le bracelet coupe le circuit ?
Si tu chute, le bracelet coupe le circuit ?
Re: Première sortie piste de la petite!
#325Bonjour à tous!
Petit compte rendu de ma journée à Haute-Saintonge avec la kawette du tonnerre !
Tout d'abord un temps parfait, donc 5 cessions toujours en débutant du fait d'un groupe moitié moins chargé que les autres. Mais aussi par l'envie de prendre encore de la confiance relax cette fois-ci malgré des chronos qui me permettraient d'aller rouler en milieu de peloton en moyen.
Concernant mon ressenti, encore une fois un vrai régal, la moto est déconcertante de facilité. Le freinage ne m'a pas gêné du tout, j'en gardais un souvenir plus moyen que ça en fait il suffit bien avec ce disque wave + avia + plaquettes racing + DOT 5.1 purgé lors de la dernière cession. C'est la fourche qui m'a montrée ses limites cette fois en talonnant par deux fois sur de gros freinages fin de ligne droite. Cela associé a un décrochage par à coup du pneu avant mais le tout bien dans l'axe donc pas de soucis du tout.
J'ai travaillé sur un déhanché plus prononcé ce qu'a m'a permis de ne pas frotter le sabot donc de récupérer de la marge question garde au sol.
La moto n'ayant pas tourné cet hiver (négligence de ma part) elle a "ratatouillée" sur 5/6 tours fin de 2nd cession entre 40000 et 6000 tours/min. Puis elle a peiné à démarrer pour la cession suivante avant du tourner parfaitement rond de nouveau tout le reste de la journée. Une saleté dans un carbu sans doute! Je tâcherai de la faire tourner plus régulièrement désormais pour m'éviter un démontage carbu pour ci peu.
Bref je suis très content d'apprendre dans ces conditions, j'améliore mon meilleur temps de plus d'une seconde rapport à octobre dernier. Je découvre de bonnes sensations tant sur le pilotage que sur les limites de cette machine ce qui est top pour ce forger des bases techniques sérieuses.
Je pense rouler à nouveau 2 jours là-bas en septembre et peut-être Albi ou Pau en suivant début d'automne. Je te tiens au courant évidemment Damien. J'adorerais rouler avec toi un de ces jours.
J'espère avoir le temps de me trouver puis de monter ces fameux bracelets. D'ailleurs je veux bien vos références pour ceux qui en ont monté. Je pense aussi commander un pot d'échappement qui me permettrait de raccourcir la ligne et de faire quelque chose de plus finis. Je penche pour le Dominator GP1 ou GP2 109 et 134 euros respectivement. Pareil si certains ont des retours je prends les avis.
Je vous dis à très vite.
Belle journée à vous.
Marc.
Petit compte rendu de ma journée à Haute-Saintonge avec la kawette du tonnerre !
Tout d'abord un temps parfait, donc 5 cessions toujours en débutant du fait d'un groupe moitié moins chargé que les autres. Mais aussi par l'envie de prendre encore de la confiance relax cette fois-ci malgré des chronos qui me permettraient d'aller rouler en milieu de peloton en moyen.
Concernant mon ressenti, encore une fois un vrai régal, la moto est déconcertante de facilité. Le freinage ne m'a pas gêné du tout, j'en gardais un souvenir plus moyen que ça en fait il suffit bien avec ce disque wave + avia + plaquettes racing + DOT 5.1 purgé lors de la dernière cession. C'est la fourche qui m'a montrée ses limites cette fois en talonnant par deux fois sur de gros freinages fin de ligne droite. Cela associé a un décrochage par à coup du pneu avant mais le tout bien dans l'axe donc pas de soucis du tout.
J'ai travaillé sur un déhanché plus prononcé ce qu'a m'a permis de ne pas frotter le sabot donc de récupérer de la marge question garde au sol.
La moto n'ayant pas tourné cet hiver (négligence de ma part) elle a "ratatouillée" sur 5/6 tours fin de 2nd cession entre 40000 et 6000 tours/min. Puis elle a peiné à démarrer pour la cession suivante avant du tourner parfaitement rond de nouveau tout le reste de la journée. Une saleté dans un carbu sans doute! Je tâcherai de la faire tourner plus régulièrement désormais pour m'éviter un démontage carbu pour ci peu.
Bref je suis très content d'apprendre dans ces conditions, j'améliore mon meilleur temps de plus d'une seconde rapport à octobre dernier. Je découvre de bonnes sensations tant sur le pilotage que sur les limites de cette machine ce qui est top pour ce forger des bases techniques sérieuses.
Je pense rouler à nouveau 2 jours là-bas en septembre et peut-être Albi ou Pau en suivant début d'automne. Je te tiens au courant évidemment Damien. J'adorerais rouler avec toi un de ces jours.
J'espère avoir le temps de me trouver puis de monter ces fameux bracelets. D'ailleurs je veux bien vos références pour ceux qui en ont monté. Je pense aussi commander un pot d'échappement qui me permettrait de raccourcir la ligne et de faire quelque chose de plus finis. Je penche pour le Dominator GP1 ou GP2 109 et 134 euros respectivement. Pareil si certains ont des retours je prends les avis.
Je vous dis à très vite.
Belle journée à vous.
Marc.
Re: Première sortie piste de la petite!
#326Salut Smurfy,
Pour les bracelets, je les ai pris sur ADVB, un revendeur. Pour 84€ de mémoire, ça fait très bien l'affaire
Pour les bracelets, je les ai pris sur ADVB, un revendeur. Pour 84€ de mémoire, ça fait très bien l'affaire
Re: Première sortie piste de la petite!
#327Salut!
Ravis d'apprendre que tu ais roulé et pris du plaisir et surtout que la moto roule toujours aussi bien.
Pour le freinage, la fourche est peut etre un peu mole pour ton pilotage, ouvre là c'est très simple, tu mets une huile plus visqueuse, tu calles un peu le ressort et ca repart.
pour ton creux à l'accel oui tu as dû avoir une merde dans les acrbus, penses à changer le filtre à essence que j'avais ajouté en début de saison comme ça tu pars propre et ça coûte vraiment rien.
Après moi je te conseille de rester au dessus des 7000 tours sur piste pour avoir tout le potentiel du moteur. entre 7000 et 9500 c'est la plage parfaite au dessus il n'y a plus rien ca allonge juste pour te donner un peu de marge.
Pour le pot dominator a bonne réputation, tu as DLEKEVIC aussi, j'en avais offert un à romain, super qualité et prix super bien placé. chicane amovible, tout inox, soudure propres, du bon travail.
N'hésites pas à nous tenir informé quand tu vas rouler même sur nogaro, que je viens de découvrir et que j'ai adoré aussi.
Concernant la question du coupe circuit effectivement j'ai un bracelet au poignet qui est relié à la moto et qui l'éteind si il est débranché. Donc si je chute et que je lâche la moto le bracelet qui est à mon poignet se déconnecte de la moto et elle coupe immédiatement.
Pour repartir on reconnecte le bracelet, une pressions ur le démarreur et on repart. Pour le montage rien de plus simple on se branche en parallèle du coupe circuit classique comme ça on a les deux. SURTOUT PAS EN SERIE! le principe étant de court circuiter la moto.
Le coupe circuit, lorsqu'on l'actionne devient passant et met la moto à la masse. donc si l'on branche les deux en série, le circuit ne se ferme que si les deux sont déclenchés donc inutile.
En parallèle, il suffit d'avoir soit l'un soit l'autre déclancher pour fermer le circuit et couper la moto.
J'espère avoir été clair n'hesites pas si tu as d'autres questions.
Ravis d'apprendre que tu ais roulé et pris du plaisir et surtout que la moto roule toujours aussi bien.
Pour le freinage, la fourche est peut etre un peu mole pour ton pilotage, ouvre là c'est très simple, tu mets une huile plus visqueuse, tu calles un peu le ressort et ca repart.
pour ton creux à l'accel oui tu as dû avoir une merde dans les acrbus, penses à changer le filtre à essence que j'avais ajouté en début de saison comme ça tu pars propre et ça coûte vraiment rien.
Après moi je te conseille de rester au dessus des 7000 tours sur piste pour avoir tout le potentiel du moteur. entre 7000 et 9500 c'est la plage parfaite au dessus il n'y a plus rien ca allonge juste pour te donner un peu de marge.
Pour le pot dominator a bonne réputation, tu as DLEKEVIC aussi, j'en avais offert un à romain, super qualité et prix super bien placé. chicane amovible, tout inox, soudure propres, du bon travail.
N'hésites pas à nous tenir informé quand tu vas rouler même sur nogaro, que je viens de découvrir et que j'ai adoré aussi.
Concernant la question du coupe circuit effectivement j'ai un bracelet au poignet qui est relié à la moto et qui l'éteind si il est débranché. Donc si je chute et que je lâche la moto le bracelet qui est à mon poignet se déconnecte de la moto et elle coupe immédiatement.
Pour repartir on reconnecte le bracelet, une pressions ur le démarreur et on repart. Pour le montage rien de plus simple on se branche en parallèle du coupe circuit classique comme ça on a les deux. SURTOUT PAS EN SERIE! le principe étant de court circuiter la moto.
Le coupe circuit, lorsqu'on l'actionne devient passant et met la moto à la masse. donc si l'on branche les deux en série, le circuit ne se ferme que si les deux sont déclenchés donc inutile.
En parallèle, il suffit d'avoir soit l'un soit l'autre déclancher pour fermer le circuit et couper la moto.
J'espère avoir été clair n'hesites pas si tu as d'autres questions.
Re: Première sortie piste de la petite!
#328Les gars, combien ca vous coute a peu prés par an de faire de la piste ?
un ordre d'idée du budget a prévoir en comptant l'achat de la becane
un ordre d'idée du budget a prévoir en comptant l'achat de la becane
Re: Première sortie piste de la petite!
#329alors celle avec carte grise, que maintenant a Smurfy m'avait coûté 600€ et celle sans carte grise uniquement pour piste 500€.
ensuite pas mal de boulot, vidange de tous les fluides, jeu aux soupapess, changement des joints, refection des carbu complet, fourche vidangée, pneus, kit chaine, echappement, se faire des "commandes reculées", un poly de GSXR pour l'arrière, une tête de fourche de cross trouvé dans un vide grenier pour virer le phare, refection des deux freins , maitre cylindre, pistons, tambour etc.
En gros il te faut compter 1200€ tout compris mais certaines choses ne sont pas indispensables comme le poly ou le pot, tu peux faire avec l'origine c'est pas génant.
Ensuite l'équipement à ne pas négliger, combi ona trouvé en occasion comme neuve, le reste neufs, l'équipement c'est ta seule protection...
ensuite pas mal de boulot, vidange de tous les fluides, jeu aux soupapess, changement des joints, refection des carbu complet, fourche vidangée, pneus, kit chaine, echappement, se faire des "commandes reculées", un poly de GSXR pour l'arrière, une tête de fourche de cross trouvé dans un vide grenier pour virer le phare, refection des deux freins , maitre cylindre, pistons, tambour etc.
En gros il te faut compter 1200€ tout compris mais certaines choses ne sont pas indispensables comme le poly ou le pot, tu peux faire avec l'origine c'est pas génant.
Ensuite l'équipement à ne pas négliger, combi ona trouvé en occasion comme neuve, le reste neufs, l'équipement c'est ta seule protection...
Re: Première sortie piste de la petite!
#330La mienne va peut être être en vente d'ici peut si jamais
Re: Première sortie piste de la petite!
#331Pourquoi tu vas la vendre romain ?
Je serais fixer à partir de septembre si jamais je me lance ou non.
Je serais fixer à partir de septembre si jamais je me lance ou non.
Re: Première sortie piste de la petite!
#332Je veux passer sur un peut plus puissant, un sv ou hornet quelque chose comme ça, un 600 sympatoche mais pas trop cher. Je vais attendre la fin de la saison, mais n'hésite pas si tu es intéressé, tu connais son historique
Re: Première sortie piste de la petite!
#333Prend un 6R
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
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Re: Première sortie piste de la petite!
#334Salut tout le monde,
Je me suis lancé, j'ai commandé puis reçu un échappement raccourci Dominator GP 2 plus DB Killer (version Hard pour ce dernier, dans le doute de ne pas passer au sonomètre!).
Je vous mets des photos sous peu dès que c'est monté!
Je vais donc commander les bracelets conseillé plus hauts que j'ai vu sur le site conseillé par Romain! Merci à toi!
Pour la piste Benji, ça dépend vraiment de pas mal de choses, c'est cher mais tu peux vraiment limiter.
Avec l'ER-5 je m'en tire bien sans prise de tête à ce jour.
J'avais tout l'équipement (donc 1000 ou 1500 euros en moins à sortir)!
Ensuite la moto vraiment prête à rouler achetée 900 euros!
On utilise la remorque d'un ami pour deux motos j'ai acheté juste un rail donc 80 euros (au lieu de 200 ou 300 euros la remorque porte moto!)
Une journée d'inscription entre 100 et 130 euros avec l'assurance.
Puis les coûts annexes: essence (l'er5 consomme peu même sur piste donc cool!), le logement là-bas si tu arrives la veille au circuit (on est un groupe de 4 ou 5 donc là aussi on divise les frais!)
Voilà.
Bise à tous.
A bientôt.
Je me suis lancé, j'ai commandé puis reçu un échappement raccourci Dominator GP 2 plus DB Killer (version Hard pour ce dernier, dans le doute de ne pas passer au sonomètre!).
Je vous mets des photos sous peu dès que c'est monté!
Je vais donc commander les bracelets conseillé plus hauts que j'ai vu sur le site conseillé par Romain! Merci à toi!
Pour la piste Benji, ça dépend vraiment de pas mal de choses, c'est cher mais tu peux vraiment limiter.
Avec l'ER-5 je m'en tire bien sans prise de tête à ce jour.
J'avais tout l'équipement (donc 1000 ou 1500 euros en moins à sortir)!
Ensuite la moto vraiment prête à rouler achetée 900 euros!
On utilise la remorque d'un ami pour deux motos j'ai acheté juste un rail donc 80 euros (au lieu de 200 ou 300 euros la remorque porte moto!)
Une journée d'inscription entre 100 et 130 euros avec l'assurance.
Puis les coûts annexes: essence (l'er5 consomme peu même sur piste donc cool!), le logement là-bas si tu arrives la veille au circuit (on est un groupe de 4 ou 5 donc là aussi on divise les frais!)
Voilà.
Bise à tous.
A bientôt.
Re: Première sortie piste de la petite!
#335Super pour le montage du pot!!! je veux bien une photo quand tu auras monté tout ça!
Ce week end direction Pau Arnos pour un roulage en CBR.
En parallèle je fais toujours progresser le Dirt il y a du travail encore mai sc'est un chouet jouet
Ce week end direction Pau Arnos pour un roulage en CBR.
En parallèle je fais toujours progresser le Dirt il y a du travail encore mai sc'est un chouet jouet
Re: Première sortie piste de la petite!
#336Bonjour à tous,
J'espère que tout le monde va bien ici et que les kawettes de chacun tournent comme des horloges.
Petit roulage en prévision les 14 et 15 septembre prochain pour moi à Haute Saintonge. J'ai donc profité de WE pour monter mon Gp2 Dominator. Plug and play super easy et look et solidité au rdv. J'ai simplement un petit doute sur le bruit malgré la plus grosse des chicanes fournies. Je prévois donc la verif par le sonomètre d'un ami. S
Si vous avez des combines pour diminuer facilement le bruit je note au cas où.
Les demi guidons dont top aussi. Merci Romain.
Et j'ai changer l'huile de fourche avec un ami par de la 20w au lieu de la 10. Nous avons aussi graisser les roulements de la colonne de direction.
Bref je prévois sous peu changement filtre à essence et achat de butées de direction et nous sommes prêt.
J'espère que ton roulage était cool à Pau Damien. Et que tu t'amuses bien en dirt aussi
Bise à tous.
J'espère que tout le monde va bien ici et que les kawettes de chacun tournent comme des horloges.
Petit roulage en prévision les 14 et 15 septembre prochain pour moi à Haute Saintonge. J'ai donc profité de WE pour monter mon Gp2 Dominator. Plug and play super easy et look et solidité au rdv. J'ai simplement un petit doute sur le bruit malgré la plus grosse des chicanes fournies. Je prévois donc la verif par le sonomètre d'un ami. S
Si vous avez des combines pour diminuer facilement le bruit je note au cas où.
Les demi guidons dont top aussi. Merci Romain.
Et j'ai changer l'huile de fourche avec un ami par de la 20w au lieu de la 10. Nous avons aussi graisser les roulements de la colonne de direction.
Bref je prévois sous peu changement filtre à essence et achat de butées de direction et nous sommes prêt.
J'espère que ton roulage était cool à Pau Damien. Et que tu t'amuses bien en dirt aussi
Bise à tous.
Re: Première sortie piste de la petite!
#337Oui un roulage bien sympa à Pau en cbr où j'ai pu tester l'efficacité de mon nouvel amortisseur mupo: une tuerie.
Moto plus stable plus saine un régal.
En parallèle je prépare toujours le Dirt.
J'arrive quasiment à faire les mêmes chronos qu'avec le er5 sauf qu'il n'y a que 14cv.
Dernière modification des jantes à bâtons car je voile celles à rayons , une fourche de qualité et verdict vendredi on va essayer tout ça !
Moto plus stable plus saine un régal.
En parallèle je prépare toujours le Dirt.
J'arrive quasiment à faire les mêmes chronos qu'avec le er5 sauf qu'il n'y a que 14cv.
Dernière modification des jantes à bâtons car je voile celles à rayons , une fourche de qualité et verdict vendredi on va essayer tout ça !
Re: Première sortie piste de la petite!
#338Les gars, on m'a parlé d'une finale de championnat de france a albi mi septembre, y'en a qui en font partis ?
Re: Première sortie piste de la petite!
#339oui bien-sûr j'y suis soit en temps que bénévole soit visiteur nous verrons!
Re: Première sortie piste de la petite!
#340Salut à tous! si il y en a qui sont chaud on devrait rouler sur muret semaine prochaine!