Re: Première sortie piste de la petite!

#306
Bonsoir à tous,
Super les photos avec demi-guidons! Si je peux je m'en trouve cet été!
Je fais mon premier roulage de la saison samedi encore à Haute Saintonge alors j'ai repensé au forum. La petite tourne nickel à priori. L'ami qui me la garde avec ses copines RSV, TRX et d'autres à assuré en préservant la batterie via maintient de charge et en me faisant une remise en route.
Je voie que certaines de nos douces compagnes nous quittent sans prévenir : RIP au KLE!
Je repars donc pour ce roulage sans modifications aucunes (manque de temps).
J'ai roulé un peu tout l'hiver avec mon monster et avec un DT 125 1985 de papa mais j'ai hâte de rouler à nouveau sur piste dans 2 jours.
A très vite pour des news.
Bise à tous.

Re: Première sortie piste de la petite!

#307
Roulage ce samedi à Albi !!!

On a été un peut pollués par le mauvais temps le matin. Piste complètement humide, et une paire de pneus neuf (RS10) à roder... bref j'ai roulé avec les fesses très très serrées :oops:

Sur la première session, j'ai perdu l'écrou de la barre de maintien du tambour, celle-ci traînait par terre (j'avais l'impression de rouler en Ducat :dent: )

La piste a séchée au bout de quelques sessions, et j'ai pu vraiment utiliser les pneus qui sont au top !!!!

Niveau maintenance, il me faut changer mes garniture de tambours, et faire une bonne vidange, et retrouver un écrou pour mon tambour, car le bruit d'italienne, c'est bof ahah

Quelques photos du roulage

Image

Image

Image

Re: Première sortie piste de la petite!

#309
J'ai eu le temps de regarder mon frein arrière hier, et finalement bien juste un mauvais remontage de ma part....

J'en appelle à votre savoir : je n'ai pas de compteur sur cette moto, et c'est pas trop pratique. J'aimerais juste installer un compte tour, le problème : je suis une brêle en elec... et j'aime vraiment pas ça... Je pense que les fils sont toujours la pour en brancher un, mais je sais pas du tout quels sont les fils qui correspondent.

Enfin, pour remplacer mon interrupteur pas du tout ergonomique, je voudrais mettre un ON/OFF basique. Juste deux fils a rebrancher, et ou trouver quelque chose de fiable a pas trop cher ?

Auriez-vous des astuces à me proposer ?

PS : je veux un compte tour a aiguille (ouais en plus je suis chiant :bigrin:

Re: Première sortie piste de la petite!

#310
Tu prend ton ancien, tu le coupe :')


Je n'ai pas changer le mien bien que c'était prévu...
Donc je me suis renseigné et j'ai crus lire qu'en fait les tours, c'est une impulsion électrique...
CAD en fonction du compte tour, (donc du signal envoyé par la moto) il cale son aiguille sur l'info recu ( a vérifié )
Donc re en fonction du compte tour que tu mets, s'il n'ai pas fait pour les mêmes infos, il te dira une valeur qui n'est pas vrm réel... mais plutot propre son signal..

Je sais pas si je suis clair et encore moins si c'est vrai. Mais c'est se que j'ai crus comprendre. Ca m'a pris la tête alors j'ai racheté un compteur identique..

Re: Première sortie piste de la petite!

#314
Merci pour vos réponse !!

Je vais aller chercher un interrupteur d'ici peut pour le monter. On m'avais dit qu'i fallait prendre un interrupteur spécial à cause de l'intensité mais d'après Damien ça ne veut rien dire.

Je vais essayer et on verra bien ;)

Pour le compte tour je veux bien ton avis en effet.

Re: Première sortie piste de la petite!

#316
Excusez moi, je me trompe peu être sur le sujet mais je me semble bien qu’il faille faire attention à l’intensité que peux supporter un inter.
En tt cas dans mon taff, j’y fais bien attention ! J’ai même eut l’expérience une fois qu’un inter a cramé a cause de ça.
Mais si tu en prend un special moto... je pense que tu prend pas trop de risque !
Y’a pas vraiment de moteur électrique ^^

Re: Première sortie piste de la petite!

#317
Je veux mettre un interrupteur a la place du commodo, enfin ce qui le remplace c'est pas pratique et c'est pas ergonomique (il faut un tourne vis pour mettre le contact...)

Oui je pense qu'un spécial moto passera, j'espère du moins, je vais voir pour le faire avec un ami qui gère plus que moi en elec.

Re: Première sortie piste de la petite!

#318
zéro risque sur le coupe circuit. Il ne coupe pas la puissance en direct il passe par un relai de puissance. D'ailleurs une moto s'arrête lorsque le coupe circuit devient passant il met la moto "à la masse" comme ça en cas de court circuit elle s'arrête par défaut.
la puissance ne va que de l'allumage aux bougies le reste est en 12v aucune puissance ne passe.

Revenir à « section piste »