Re: Voyages en ER5

#22
Et voilà c'est fait !
Un poil plus de 2500 km en 10 jours dont 1500 environ en Sardaigne :grospouce:

Pas de pépin, pas de mal au c** , et même en 34 CV ça roule impeccable :winner:

Quand on a 10 000 €, vaut mieux acheter une bécane à 1500 € et se payer des beaux voyages qu'une bécane à 10 000 € et rester à la maison parce qu'on n'a plus de sous (voir un crédit à rembourser !).
D'autant plus qu'on est encore très loin des 10 000 € même en comptant nos 2 motos, nos weekends et la Corse il y a 2 ans :panlol:

Re: Voyages en ER5

#24
C'était pas moi aux commandes de l'ER5.
Mais ma chérie a dit "si je change de moto c'est juste pour un look plus actuel, celle ci me convient".

Bon elle aimerait aussi un ABS, plus de starter (donc injection tant qu'à faire, même si sa 125 Kymco a carbu avait un starter automatique !), et un affichage du rapport engagé.

Bref une Z650 :panlol:

Mais elle pense la garder peut être un peu après le A2, question budget...

Sinon grosso modo les trajets c'était 200 km/jour entrecoupés de visites, pauses, balades à pied. Rien d'extraordinaire donc.
Et pour l'aller et le retour à Toulon on a fait en 2 fois, pas plus de 400 km dans la journée donc rien de particulier non plus.
Elle a bien tourné, démarré au 1/4 de tour tous les jours, suivi le rythme paisible tout le long du parcours et dans les dépassements elle a quand même la pêche pour ses 34 CV.

Re: Voyages en ER5

#27
un ABS, plus de starter (donc injection tant qu'à faire) et un affichage du rapport engagé.
Ajoute une protection au vent pour que ça tire moins sur le cou, et c'est exactement les critères qui m'ont fait partir sur la Ninja 650 :panlol:

Re: Voyages en ER5

#28
J'ai une routière avec une bulle haute qui protège bien la tête, le cou, le buste et les épaules jusqu'aux vitesses autoroutières.

J'ai un gabarit de déménageur gavé au saucisson, donc une prise au vent non négligeable sur ER-5.

Si on achète une ER-5 pour se taper de la borne à 130, c'est qu'on s'est trompé de bécane dès le départ !

Re: Voyages en ER5

#30
Féodal a écrit :
22 mai 2019, 18:04
Si on achète une ER-5 pour se taper de la borne à 130, c'est qu'on s'est trompé de bécane dès le départ !
Rien qu'à un petit 110 tranquille sur départementales ça tire après quelques heures, et parfois quand on est loin le plus simple pour rentrer c'est l'autoroute pour quelques heures aussi !

Re: Voyages en ER5

#31
Oui c'est pas sa tasse de thé. Mais malgré tout on peut le faire ! C'est pas non plus un scooter , une enduro, ou une super motard. On peut taper de la borne avec et à 130 elle roule très bien.
Il y a mieux, mais c'est plus cher.
On se tape, grosso modo, 1 000 bornes d'autoroute par an. Sans y prendre le moindre plaisir, contre 5 à 6 000 bornes de petites routes.

Donc on laisse les FJR aux gendarmes et on reste sur nos bécanes respectives.
Et ça tombe bien parce que c'est pas le même budget.
On préfère rouler sur des bécanes pas chères et voyager que sur des bécanes flambants et ne pas sortir faute de budget.

Le saute vent a grandement diminué la pression sur le torse à 90 - 110 km/h.
Dernière modification par savate le 28 mai 2019, 10:45, modifié 2 fois.

Re: Voyages en ER5

#32
Pour ceux que ça intéresse j'ai le CR complet en 2 PDF, m'envoyer un MP avec votre adresse mail.

Bilan après ces 2600 km parcourus : Ma chérie garde son ER5, et elle est prête à repartir en vacances avec.
Et puis ça fait moins mal au cœur quand elle fini par terre :gene: (juste à l’égo !)
Elle l'a achetée déjà cabossée, rien de grave, mais quelques tonches (réservoir, silencieux, carter d'allumage), du coup une de plus une de moins...
Et puis elle est neuve, même pas 35 000 km.

Plus tard une ER6 F pourrait répondre aux critères de légèreté, finesse, look moderne et un peu sportif, conduite cool au couple, position de conduite pas trop fatigante, protection accrue, injection, starter auto, et même ABS. Le tout pour un prix raisonnable.
Mais en cas de chute même à l'arrêt :roll: ça va piquer !

Son coup de cœur initial c'était la Gladius mais niveau protection ce sera pas mieux que l'ER5.

Re: Voyages en ER5

#34
Bonjour,

Je vais ramener fin août, ma Er5 de Hollande jusqu’à Carcassonne. Un périple de plus de 1500 kms. Je compte une semaine de voyage, des journées de 300, 350 kms maximum. Je ne prendrais aucune autoroute. De Hollande, direction les ardennes, belges et françaises, la Bourgogne, le Massif central en passant par les gorges de l’Allier, le Tarn en ensuite arrivée sur Carcassonne en passant par la Montagne Noire. La Montagne qui délimite le département du Tarn et de l’Aude.
Enfin je dois encore préparer mon voyage. Ma moto est en hivernage depuis octobre 2021. Je l’avais entièrement nettoyé avant de la ranger. Le réservoir est plein de E98 avec un produit pour garder l’essence en état. Elle est dans un garage au chaud sous une housse. La batterie est démonté. Avant le grand départ, je ferais quelques tours avec. Contrôle de l’huile, pression des pneus, contrôle de tension de la chaîne, graissage etc. Si j’ai des doutes je la donnerai au concessionnaire Kawa pour un service.
Qui d’entres-vous a fait un long voyage avec sa Kawa ?
Philippe
Dernière modification par Ocho2015 le 25 juil. 2022, 21:29, modifié 1 fois.

Re: Voyages en ER5

#37
On a pas mal voyagé avec celle de ma femme, notamment le tour de la Sardaigne, plus les liaisons Loire - Toulon / Toulon - Loire.
Mais aussi les Cévennes, la Camargue...

Pas de précautions particulières, 1500 km c'est de la rigolade.
Vérifie l'état des pneus, les niveaux et pour le reste roule ma poule :grospouce:

350 km par jour en moyenne c'est bien.
Sur les parties roulantes, tu peux faire un peu plus, sur les petites routes 250 km c'est bien.

Bonne route

Re: Voyages en ER5

#38
Bonsoir Savste,

Merci pour le message, c’est très gentil.
Oui les pneus je ferais le contrôle de la pression.
L’année dernière avant l’hivernage de ma moto. Je l’avais astiqué jusque dans les moindres recoins. La vidange ainsi que le filtre à huile avait été changé. Je vérifierai avant le départ. La batterie a été déposée, je la chargerai avant.
Pour le reste, ça devrait bien se passer. Je ferais des photos le jour du départ et en cours de voyage.
Sincèrement.
Philippe
Répondre

Revenir à « Général »