Diverses questions

#1
Toujours dans le cadre de la reprise en main de la nouvelle arrivée, comme je n'ai pas l'historique, je compte faire un tour complet de la bête.
Au niveau moteur, je ne sais pas du tout ce qui a été fait : réglage du jeu des culbus, remplacement du LDF, huile de fourche etc et comme je n'ai pas encore reçu la RTM, je sollicite vos conseils en sachant qu'elle a 39000Km car la petite motarde compte bien rouler au plus vite avec et comme je n'ai que le week-end pour y travailler, je vais devoir prioriser.
Dans l'immédiat je prévois bien sûr une vidange avec filtre et remplacement du filtre à air, pour le reste, comme elle tourne bien, puis-je attendre et pour quoi?
Dernière question, il y a un filtre à essence entre le robinet et les carbus mais qui n'est pas présent d'origine il me semble.
Comme là aussi, je ne sais pas depuis combien de temps il est en place, je pense le changer. Y-a-t-il une dimension particulière ou bien un filtre des plus standards convient-il?

Re: Diverses questions

#2
Salut pour ton filtre a essence un standard te prend pas la tête surtout qu'il n'y en a pas d 'origine ^^ . Sinon avant de roulez comme tu dis prévoit les vidanges de tous les fluides . ( c'est pas difficile, peut couteux et faciles a effectué) et ton er5 ne pourras que t'en remerciez . Pense aussi a tous se qui peut être graissage ( chaines ect ) , la tension de chaine . Apres si ton moteur tourne bien rond et ne fait pas de bruit suspect ( cliquetis ect) je ne voit pas trop l'utilité d'allez de suite fouinez dans sais entrailles . Donc voilà pour moi déjà si tu as fait sais petites bricoles d'entretiens tu pourras partir tranquillement domptez ton er5 !

Re: Diverses questions

#3
Si ton huile ne sent pas l'essence, fait les vidanges des fluides (huile/LDR/LDF) et roule !

Après l'idéal et de faire le jeux aux soupapes (normalement fait au 24 000 puis au 36 000 et tout les 12kKm) et un réglage + synchro des carbu

L'huile de fourche, c'est un plus mais pas une priorité si tu n'a pas de point dur quand tu la teste à la main

Re: Diverses questions

#4
MP



Dernière question, il y a un filtre à essence entre le robinet et les carbus mais qui n'est pas présent d'origine il me semble.



Pas besoin de ce truc là .

Vérifie que les deux tamis des filtres a essence du réservoir

sont présents et propres .

Re: Diverses questions

#5
Merci de vos retours.
La vidange moteur est prévue rapidement avec changement du filtre à air.
Pour le LDR, je vais le prévoir avant cet été
Pour le reste, dans la mesure où la moto tourne bien est ce urgent d'y toucher, en sachant qu'elle ne va pas rouler de façon intensive?

Re: Diverses questions

#6
Bonjour à tous,
Après le premier roulage ce samedi, je continue la remise en ligne de la bestiole.
Donc vidange moteur en cours et je prévois de remplacer le liquide de refroidissement avec changement des bougies.
J'ai vu dans la RTM que pour régler les soupapes, il faut vidanger le dit liquide ??
S'il faut le faire, je vais donc le prévoir en même temps mais j'ai une question (quoi, encore!!)
Est ce que le joint du cache culbu est réutilisable ou faut-il le changer à chaque fois?
Dans l'attente de vos précieux conseils

Re: Diverses questions

#8
Est ce que le joint du cache culbu est réutilisable ou faut-il le changer à chaque fois?


Certains le réutilise , d'autres en pose un neuf .

Perso , je dis " pose un nouveau joint " tant que le cache

culbu est démonté .

Ça t'évitera de ré ouvrir si ton joint suinte .

Re: Diverses questions

#9
bonjour

Je viens de faire le jeu aux soupapes et je n 'ai pas changé le joint qui était nickel souple et sans craquelure- Je l'avais changé la dernière fois il a 12 000 km et devrait en faire autant --
Toutefois Junior a raison si tu ne connais pas son ancienneté il est préférable de la changer -

Pour le jeu aux soupapes , Il y a un tuto en video sur le site GPZ

Bonne journée

Re: Diverses questions

#11
Souvent avec les joints , il est preferable de prendre un kit complet que joint par joint ^^sa coute beaucoup moins cher . Et comme tu compte faire grosse révision sa peut etre pas mal d'avoir la pochette complete au cas ou tu veuille aussi verifiez l'embrayage ect au moins tu les auras sous la main

Re: Diverses questions

#13
Bonjour à tous, me voici à nouveau par ici pour vous donner des nouvelles de la Kawette.
Le remontage avance bien, c'est long me direz-vous, mais je ne m'y tiens pas...
Bon enfin, ce soir elle est à nouveau opérationnelle :
- Radiateur changé, filtre réchauffeur carbus nettoyé, circuit remplis
- Câbles accélérateur changés (le câble d'ouverture avait le tendeur de la poignée cassé).
Belle galère d'ailleurs car l'ancien proprio avait voulu le changer et explosé un des 2 boulons, sans arriver à le sortir d'ailleurs!!
- Kit chaîne en place avec graissage des roulements à aiguille du bras
- Réglage du jeu aux culbus (trop serrés selon la RTM) et joint neuf
- 2 bougies neuves
Enfin, j'ai remonté le robinet en virant le filtre qui avait entre la sortie et les carbus (les crépines dans le réservoir sont OK)
Par contre, j'ai un doute que je vous expose :
Sur la plaque de fixation de la jauge, j'ai un tuyau que je sais pas positionner (j'ai pas noté au démontage, bien fait)
Je pense que c'est une mise à l'air mais elle se met où?

Re: Diverses questions

#15
Merci Junior du retour mais ce tuyau n'est pas sur la photo que tu mets, ni sur les différents docs que j'ai pu trouver.
Je vais essayer de mettre une photo du bazar.
En général, je note tout au démontage mais là...

Re: Diverses questions

#17
En recherchant, j'ai vu que les modèles après 2000 avaient une jauge "borgne" donc certainement sans ce tuyau.
La mienne est de 1998 donc avec ce tuyau qui doit être une mise à l'air, donc logiquement il n'y a pas d'essence qui risque s'en échapper?
Par contre, il est trop court pour aller avec les autres derrière le repose pied ...

Re: Diverses questions

#19
Bon ça y est, elle a redémarré ce soir sans soucis.
J'ai un petit suintement d'essence sous la commande du robinet qui est apparu quand je l'ai manipulé pour le passer de la position PRI à ON.
Après avoir arrêté la moto, il semble avoir disparu
Faut-il changer le joint distributeur avec les 4 trous (réf 11009 chez CMS)?
J'ai vu également sur l'éclaté de CMS ce qui ressemble à un joint torique qui se place entre cette pièce et la plaque extérieure mais il n'y a pas de réf pour le commander.
Avez-vous une piste SVP?
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »