Re: L'ER5 de madame ! La belle bleue

#25
Elle aura fait 5000 km avant l'hivernage.
Option que madame a choisi afin d'économiser un peu sur l'assurance.
Du coup hier on a roulé en duo... le beau temps fait regretter les quelques poignées d'euros économisés !

La kawette a reçu de belles poignées chauffantes (Oxford prémium) montées en moins d'une heure ! Trop la classe pour 60 € livré, et bien efficace !
Comme j'étais jaloux j'ai acheté les mêmes pour ma V Strom, avec les carénages c'est pas la même histoire :evil: ... Mais au bout de 3 heures, un peu de découpe de poignée de gaz et quelques jurons c'est bon ! Pas encore testé sur la mienne car hier même en gants été j'avais pas froid du tout ! En plus j'ai des protèges mains qui détournent le vent.

Une prise USB (double) aussi a été installée sur la Kawette (et idem j'ai changé la mienne pour la même ! Plus discrète), et une pochette téléphone !

Elle est fin prète pour partir en Sardaigne (il reste la révision à faire quand même, checker les freins avant et ce sera nickel).

Madame a aussi changé son casque pour un Shark Evo One 2, changement de gamme radical necessaire, l'autre était joli (Astone GT) mais la qualité était à la hauteur du prix payé... Basse !
Ca allait bien sur la 125, pas mal en passagère derrière moi et ma grande bulle, mais pas du tout sur l'ER5 même avec le saute vent (ca limite la pression sur le torse mais la tête reste en plein vent).


Une bonne grosse révision est à prévoir sur la V-Strom aussi (bougies x 4 même si c'est un bicylindres, filtre à air, vidange refroidissement, check plaquettes avant et arrière... ça va piquer un peu selon l'état des freins, mais disques OK ouf !...) et elle sera repartie pour 75 000 km :coeurs:
Depuis 20 000 km que je l'ai je n'ai fait que de l'entretien basique et un train de pneus. Elle le mérite bien !

Et puis j'ai pas envi de faire de la mécanique ou chercher un garage pour une connerie de plaquettes de freins usés au beau milieu de notre road trip en Sardaigne !

D'ailleurs faut aussi que je prépare une trousse à outils digne de ce nom... Faut être prévoyant ET prudent !

Re: L'ER5 de madame ! La belle bleue

#36
Toujours vivante !

Elle a même fait un joli tour de Sardaigne l'an dernier à la même époque.

Image

Image

Pour cette année jeu aux soupapes, réparation de fuite d'eau à la pompe à eau, disque de frein changé et 2 pneus neufs qui ont supprimé le guidonage dès qu'on lâchait le guidon :grospouce:
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »