Re: Première sortie piste de la petite!

#261
Je confirme surtout qu'il a plu l'après-midi et je n'avais que des slicks donc c'est assez sport il faut être léger sur les gaz!
J'ai été faible, j'ai eu l'occasion d'avoir un Pit bike pour vraiment pas cher... 25cv pour 55kg... facile à ranger dans un coin du garage, justement assez adaptée à ces circuits de karting donc je l'ai ramenée.
Il y avait un peu de travail dessus, je l'ai entièrement démonté pour lui faire un coup de neuf: cadre poncé et repeint, changement des roulements, adaptation et montage de roues supermotard. Côté moteur, vidange, nettoyage et réglage du carbu, changement des filtres, jeu aux soupapes (qui d'ailleurs est super serré sur ces petits moteurs), changement d'un carter abimé.
Si j'arrive à faire des temps comparables à la petite ER5 sur circuit de karting je pense faire une étape de la 25 power avec :grospouce:

Re: Première sortie piste de la petite!

#263
un pit bike c'est une petite merguez généralement montée en roue de 10-12 ou14 pouces avec un moteur compris entre 125 et 190cc.
Montée en cross ou en supermotard ça permet de s'amuser à moindre frais.
Pour mon cas je vais en faire un supermotard dédié au circuit de karting. ça passe pour le championnat 25 power, ça coûte pas cher, ça ne prend pas de p)lace au garage (si si ça compte quand on a plusieurs motos :dent: ).
Si ca vous intéresse je peux mettre des photos j'ai tout refait dessus

Re: Première sortie piste de la petite!

#265
alors voici quelques photos:

Moto à sa reception:

Image

moteur daytona anima 150cc 22cv. elel a un peu vécu et a besoin d'une révision, amortisseur qui fuit, jeux dans le bras oscillant, vidange et jeu aux soupapes à faire, filtre à essence qui perd un peu etc.

démontage:
Image
le cadre a aussi besoin d'un coup de neuf


peinture :

Image


revision du bloc:
Image

J'ai reçu l'ensemble des pièces neuves, roulements, amortisseur, filtres, roues de supermotard, etc.

Ce week end je vais essayer de finir la révision du moteur et remonter un bon morceaud e la partie cycle :grospouce:
Dernière modification par Damien81 le 11 déc. 2018, 13:19, modifié 1 fois.

Re: Première sortie piste de la petite!

#270
Et voilà, après quelques heures de travail voici la moto (presque) finie. Il me reste le filtre à air, les protèges mains et le bac de récupération à installer mais le plus gros est fait elle fonctionne!
Image

J'ai aussi profité du temps plutôt clément pour sortir le CBR sur le circuit de karting, c'est pas le ER5 c'est sûr mais peu importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse comme on dit!
Image

Re: Première sortie piste de la petite!

#277
Salut a tous !!!

Je reviens sur ce site ou je ne suis pas venu depuis un bon petit bout de temps. Et pour cause, j'ai vendu mon er5 routière.... Et oui, je n'en ai plus qu'une. Je suis passé sur un CBF600S d'une connaissance :esclafe:

Pour ce qui est de ma pétoire de piste, je vais la rapatrier chez moi maintenant que j'ai un garage et de quoi bricoler à domicile (elle dormait chez mes parents jusqu’à présent). Il ne me manque plus qu'a trouver une remorque moto pour la balader sur les circuits.

J'ai installé des demi-guidon dessus, mais je ne les ai toujours pas essayée :( Vite que je reprenne la saison.

On vous tiendra au jus de nos prochains roulages !!!

Re: Première sortie piste de la petite!

#279
Lances toi n'hésites pas ! une moto robuste , pas traitre, peu chère et une puissance raisonnable pour apprendre sans grosse frayeur mais il y en a largement assez pour s'amuser!
Pour la position pas d'inquiétude, tu fais ce que tu sais faire puis petit à petit à force de voir faire les copains tu feras évoluer tout ça.

Revenir à « section piste »