Re: Ma petite Kawette

#162
Evangéline a écrit :
03 nov. 2018, 08:21
Oui NGK et justement je pense changer de marque parce que c'est déjà la deuxième que je crame en 1 an et demi que j'ai l'ER5.




Ça ne m'étonne pas .

Les NGK ont pourtant bonne réputation et sont utilisées

sur beaucoup de motos sortant d'usine .

Pourtant j'ai lu ici et là que l'on pouvait rencontrer des problèmes .

Elles sont souvent remplacées par des Champions ou des Denso .

Re: Ma petite Kawette

#164
Ce n'est pas normal de cramer des bougies à ce rythme.

Pareil : pas normal de ne pas utiliser le starter à chaque démarrage à froid, y compris lorsqu'il fait chaud.

Pour moi, tes réglages de carburation ne sont pas adaptés à l'ER-5.

Je me répète, mais j'ai eu la chance de connaître ces motos neuves il y a déjà 20 ans. Elles ont TOUJOURS nécessité du starter à froid. C'est pour moi un étalon de réglage. Donc je pense qu'une partie de ton souci vient de là : tu dois avoir trop d'essence dans ton mélange et/ou des flotteurs mal réglés.

Re: Ma petite Kawette

#165
La moto démarre parfaitement sans starter tant que les températures ne frôlent pas le négatif donc pourquoi le mettre ?

Les carbus on été réglés au mois de juin, hauteur des flotteurs comprise donc je ne comprend pas. C'est bien quand je met le starter que j'en ai cramé une sachant que au robinet d'essence j'étais en position Réserve.

Re: Ma petite Kawette

#166
À froid, sans starter, elle ne devrait pas démarrer.

Si elle y arrive, elle devrait caler.

Ce n'est pas le cas sur la tienne.

Je maintiens que ce n'est pas normal. Et je m'oppose au discours d'un professionnel qui te dirait que tout est normal.

Re: Ma petite Kawette

#167
Salut ! Gros dilemme pour les mois à venir... je vais passer la formation A mais je ne sais pas si je vais changer ou non de moto ..

Pour commencer... Le vernis au bord de la trappe du réservoir m'a encore foutu dans la merde ... Pointeau qui ferme mal j'avais une conso excessive ..Puis quelques jours après les carbus, le bas moteur, la boite à air tout été noyé dans l'essence ...

J'avais commencé à essayé de nettoyer mais avec un garage commun il a fallu que certain se plaigne de la lumière des communs qui reste allumé quand je bricole... J'ai tout mis en stand-by pendant 1 mois..
Puis après quand je suis retourné chez mes parents j'ai emporté les carbus et le robinet d'essence avec moi.. nettoyage en profondeur où on retrouve un bout de vernis dans le puits de pointeau, on règle les flotteurs avec une seringue, une bassine.. et on rénove le robinet d'essence.
J'investie dans un projo sur batterie pour remonter tout ça et faire 2 vidanges chez moi. Voilà elle remarche impeccable depuis début janvier.

Mais maintenant que c'est réglé il y a autre chose ... elle suinte de l'huile au niveau du joint du cache culbuteur .. Clairement elle me soule... enfin c'est surtout l'accumulation de toute les galères mais pourtant je l'adore ma petite moto ..

Re: Ma petite Kawette

#168
Oh tu sais sur les vielle dame ya toujours des bricoles a effectué ^^sais le jeu , mon er5 avait fait pareil pour le coup de l'essence . Apres sais sur qu'après le passage de la formation tu peut prendre n'importe quelle bécane donc bon sais tentant de changez ( moi le premiez) ^^

Re: Ma petite Kawette

#169
C'est sur c'est tentant mais faut que le budget moto + assurance suive surtout que j'ai déjà une idée de ce que je voudrais potentiellement mais reste à les essayer et economiser avant de se lancer.

Mais là pour le fait que ça suinte je sais pas quoi faire mise à part changer ce joint mais il a été changer quand le jeux au soupapes à été fais il y a 4000 km.
Après c'est pas grand chose je surveille le niveau d'huile et roule ..

Re: Ma petite Kawette

#171
C'est pas grand chose mais j'essuie tout les soirs quand je rentre et je dois avoir l'équivalent d'une goutte.
Voilà c'est là que ça suinte, et ça forme une goutte là où il y a la "visse" chromé et après ça fait dégueulasse quand ça coule dans les rainures du moteur..


Image
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »