Re: Première sortie piste de la petite!

#241
Ca y est les disques sont montés!
Le site (silverperformance pour ne pas les siter) n'avait plus la référence commandé en stock et impossible de se réaprovisionner. Ils m'ont donc envoyé des disques d'une gamme bien supérieure à celle souhaitée sans demander de compensation, geste très commercial de leur part.

Donc pas de gain au niveau de la puissance mais un gain énorme en feeling un touché parfait et plus de vibration dans le train avant.
J'ai reçu le pignon de 15 que je vais monter et l'embrayage neuf. Je vais aussi monter un amortisseur de direction parce que comparé à la kawa la cbr tire méchamment et je ne suis aps serein lors des accélerations sur piste bosselée.

Pour le ER5 je vais y remettre une plaque, un phare et des clignos tout en laissant mon poly et mes commandes reculées pour pouvoir aller sur les petits circuits par la route (candie et muret) qui sont à moins de 15km par chez moi. Ca évite de sortir la remorque et tout le reste! sortie du travail, combi sur le dos et feu!

une photo de la sortie à albi.

Image

Re: Première sortie piste de la petite!

#243
tout à fait d'accord avec toi, bougies à des prix imbattables, pareil pour l'huile filtres, béquille de stand, embrayage, vraiment compétitif!
il me reste à prendre mes marques avec la 600 je ne mets pas encore le même angle qu'avec le ER5 sur laquelle j'étais vraiment à mon aise. Sur les dernières sorties le sabot frottait des deux côtés je n'en suis pas encore là avec la cbr mais on y va petit à petit !

Re: Première sortie piste de la petite!

#245
je reviens vous donenr des nouvelles,
Le mois est creux très peu de roulage, on reprend le mois prochain.
En attendant je mets à contre coeur ma petite kawa à vendre.... il faut bien s'y résoudre, pas le temps de faire rouler trois motos (deux de piste et une de route), et je préfère qu'elle roule avec un motard qui débute et qui va s'amuser avec plutôt que de la laisser sans rouler au garage.

Si vous avez connaissance de quelqu'un qui cherche une petite kawa à 1000€ voici le lien:

https://www.leboncoin.fr/motos/1494725329.htm/

Vous connaissez son historique lisible dans ces pages, une moto robuste et saine prête à vous emmener sur une saison de piste sans aucun frai à faire dessus.

pour autant je n'abandonne pas le forum, il reste encore deux kawettes dans le garage à mon frère puis j'en ai quand même eu 4 donc je ne vais pas vous abandonner comme ça hein :grospouce:

Re: Première sortie piste de la petite!

#248
Salut à tous !
Premier week-end avec l'ancienne moto de Damien pour moi !
2 jours au circuit de Haute Saintonge.
Super 👌 pour commencer. La moto a fait le boulot ! Les modifs permettent de rouler sans se prendre la tête.
J'ai fait 9 sessions de 20 min en débutant.
Mon petit retour d'expérience rapido :
- pas besoin de plus pour débuter sur petit circuit, on se retrouve vite à faire l'exter ou les freins à des bécanes de 150 chevaux et à mener les sessions débutant.
- la bécane attire l'attention et fait parler et sourire (j'ai pas changé ta déco Damien 😉).
- on peut tester les limites de la moto et ses capacités de pilote sans stress.
- sa conso est minimale (le porte monnaie est content 😊).
Coté mécanique rien de majeur à noter:
- un peu de liquide de refroidissement qui s'échappe sur les sessions 2 et 3.
- un léger jeu de la couronne à vérifier mais pas de truc vicieux à priori.
- une purge frein avant pour ramener un peu de dureté.
En tout cas merci Damien d'avoir conçu modestement de quoi s'éclater si facilement un week-end entier.

Re: Première sortie piste de la petite!

#251
jean-charles22 a écrit :
24 oct. 2018, 11:32
C'est top d'avoir le nouveau proprio sur le forum pour continué a suivre :10/10:
Je suis le premier ravis de cela, je peux te dire que j'ai eu beaucoup de mal à la mettre en vente mais heureux qu'elle roule avec quelqu'un de passionné!

Pour les gouttes de liquide de refroidissement parles en avec feodal , rien d'alarmant c'est courant moi je mets ça sur le compte de la forme du trop plein parce que même sur route par temps froid on voit le phénomène.

C'était pareil avec moi elle faisait parler "c'est quoi cette moto, d'où vient le poly, c'était ma première moto je ne l'aurai pas imaginé sur piste" etc . Et le petit singe marque les esprits en général elle a fait l'affiche du roulage à venir à albi d'ailleurs:

Image

Elle suffit largement pour s'amuser sans arrière pensé.
De mon côté j'ai plus de mal à m'adapter au cbr et à sa maniabilité moindre. ça demande beaucoup plus d'application et d'investissement physique. Mais il faut être patient ça vient petit à petit!
En espérant pouvoir rouler ensemble!

Re: Première sortie piste de la petite!

#252
En ce qui concerne les quelques gouttes de liquide de refroidissement qui s'échappe par la durite de trop plein, à première vue, il devrait exister une solution.

Après avoir eu le problème pendant des années, je ne l'ai plus.

En remplaçant le liquide de refroidissement cet été, j'ai fait une très longue purge. Depuis, plus rien. S'il ne s'agit que d'une purge faite trop rapidement, ce n'est pas grave.

Précision : le dernier remplacement avait été fait par un mécano indépendant qui avait multiplié les erreurs sur ma moto... :evil:

Re: Première sortie piste de la petite!

#253
Merci beaucoup pour tes conseils. Damien m'avait dit que tu étais le maître en la matière ! 😁
Je ne pense pas rouler sur circuit avant mars prochain. Je vais profiter de l'hiver pour refaire un entretien complet question fluides. Qu'entends-tu par "une purge plus longue" techniquement parlant ? Comment procéder ?
Je pense aussi:
- remplacer le maître cylindre frein avant par du haut de gamme.
- repenser la ligne d'échappement en plus court en conservant la cartouche imitation Akra et sa chicane.
- installer demi-guidons sous pontet.
- remplacer les compteurs d'origine par un chrono.
Je vous tiens au courant des modif et de mes éventuelles galères et besoin de conseils.
A bientôt.

Re: Première sortie piste de la petite!

#254
Smurfy a écrit : Damien m'avait dit que tu étais le maître en la matière !
Archi-faux. Je connais l'histoire de l'ER-5 et ce que 20 ans d'expérience de cette moto m'ont appris, c'est tout.
Smurfy a écrit : Qu'entends-tu par "une purge plus longue" techniquement parlant ? Comment procéder ?
La RTM indique de laisser tourner le moteur jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles. En fait, il faut laisser tourner très longtemps après. S'il n'y a plus de bulle, au bout d'un moment, tu observes des micro-bulles. Donc la purge n'est pas terminée puisqu'il te reste de l'air dans le circuit.
Et lorsque tu remplis ton circuit, tu y vas doucement. J'ai dû faire ça en 5 ou 10 minutes. Tu remplis un peu (1/4 de litre), tu tapotes les durites d'eau. Tu attends un moment, puis tu remets un quart de litre. Tu tapotes et tu attends, etc. Le but étant de laisser le plus possible la capacité à l'air présent dans le circuit de s'échapper AVANT de démarrer le moteur.
Smurfy a écrit : remplacer le maître cylindre frein avant par du haut de gamme.
Ça m'insurge de lire ça... Certes, je n'ai pas l'usage intensif du circuit, mais bon sang de bonsoir, un maître cylindre d'origine refait dans les règles de l'art avec des durites avia, c'est une tuerie !

Re: Première sortie piste de la petite!

#255
Bonsoir Féodal,
Merci pour tes réponses.
Parfait pour les détails concernant la purge circuit de refroidissement.
Pour le freinage avant je verrais donc. Je me tournerais peut-être vers un kit de remise à neuf si tu penses qu'il est possible d'en tirer de bonnes choses.
Bonne soirée à toi.

Re: Première sortie piste de la petite!

#257
Attention au montage de demis guidon, on l'a fait sur celle de mon frère, si tu ne veux pas avoir le risque de te coincer les doigts entre le réservoir et le guidon en cas de chute il faut refaire des butées de direction si non gare aux mains.Le plus simple étant selon moi de tourner un morceau de pom de bon diamètre qui prendra place entre les deux té de direction et buteront sur le réservoir avant tes mains.pour le freinage je confirme qu'en passant au cbr le er5 même purgé comme jamais n'est pas une bonne freineuse j'ai gardé énormément de repères de freinage en arrivant 50--70km/h plus vite.
l'idéal mais je n'en ai pas eu l'envie serait de mettre un train avant de gpz mais n'oublions pas que si l'on veut faire un bon chronos il faut peu freiner avec la petite !
pour ma part j'ai pris la cbr sur circuit de karting c'est une autre paire de manches ! Ça demande de l'engagement physique tout de même...

Revenir à « section piste »