Bonjour,
Gros soucis sur ma kawa
J'ai traversé la France avec l'er5 (900klm) sans soucis.
Une fois rendu a mon nouveau logement, je fait 20klm avec et juste en arrivant où je voulais me garer la moto coupe net.
Plus d’électricité au compteur, le démarreur ne marche plus.
J'ai donc vérifié la boite avec les fusibles, et ils étaient tous OK, j'ai donc regardé le 30A VERT a coté du relais de demareur et c'était lui qui était grillé.
Je l'ai donc remplacé et la mot démarre sans problème, seulement...
Des que je passe la première et que je fait 15/20 mètres la moto recoupe net électriquement, et le fusible 30A regrille.
J'ai essayé a plusieurs reprises et a chaque fois il grille.
En démarrant a la poussette j'ai réussi a rouler a faire un tour de parking entier, mais ensuite je m'équipe pour partir en la laissant au ralenti, et en repartant , il grille...
J'ai essayé de bougé les fils voir a l'oeil comme ça si il avait un soucis mais je n'ai pas trouvé...
Merci d'avance de votre aide!
Re: Fusible 30A qui grille après quelques mettres
#2Faudrait vérifier le régulateur de tension dans un premier temps.
Possible qu'il ne régule plus la tension envoyé par l'alternateur et clac !
http://www.batteries-service.fr/comment ... -batterie/
Mesure de la charge de l’Alternateur
-Mesurer la tension aux bornes de la batteries, moteur tournant mi régime, plein phare :
-La tension est comprise entre 13.7V et 14.7V : Alternateur OK
-La tension ne monte pas à 13.7V ou monte à 13.7V mais chute dés que l on relâche l’accélérateur : Alternateur HS a controler
-La tension est supérieure a 15.00V : Régulateur d alternateur HS.
Possible qu'il ne régule plus la tension envoyé par l'alternateur et clac !
http://www.batteries-service.fr/comment ... -batterie/
Mesure de la charge de l’Alternateur
-Mesurer la tension aux bornes de la batteries, moteur tournant mi régime, plein phare :
-La tension est comprise entre 13.7V et 14.7V : Alternateur OK
-La tension ne monte pas à 13.7V ou monte à 13.7V mais chute dés que l on relâche l’accélérateur : Alternateur HS a controler
-La tension est supérieure a 15.00V : Régulateur d alternateur HS.
Re: Fusible 30A qui grille après quelques mettres
#3Bonjour,
merci de ta réponse.
Le lien ne marche pas mais je vais proceder au test, je vais m'acheter un multimettre.
Ce qui est bizare c'est que je peut la faire accélérer au point mort sans soucis ça ne claque pas, du coup je ne comprend pas pourquoi çà claquerais en roulant doucement en première.
En attendant si quelqu'un à d'autres idées je suis preneur.
Je recherche aussi le manuel d'atelier.
Merci
merci de ta réponse.
Le lien ne marche pas mais je vais proceder au test, je vais m'acheter un multimettre.
Ce qui est bizare c'est que je peut la faire accélérer au point mort sans soucis ça ne claque pas, du coup je ne comprend pas pourquoi çà claquerais en roulant doucement en première.
En attendant si quelqu'un à d'autres idées je suis preneur.
Je recherche aussi le manuel d'atelier.
Merci
Re: Fusible 30A qui grille après quelques mettres
#4http://www.batteries-service.fr/comment ... -batterie/
En effet le lien ne fonctionne plus
MP pour le manuel d'entretien .
Ce qui est bizare c'est que je peut la faire accélérer au point mort sans soucis ça ne claque pas,
C'est con , mais a ce moment là tu est assis sur la moto
Re: Fusible 30A qui grille après quelques mettres
#5Je trouve 14,8V à 5000tr min en plein phare.
Merci pour la doc je vais y jeter un oeil!
C'est indifférent que je sois assis ou non, pourquoi? Tu pense que je ferais pression sur un fil ou un boitier?
Merci pour la doc je vais y jeter un oeil!
C'est indifférent que je sois assis ou non, pourquoi? Tu pense que je ferais pression sur un fil ou un boitier?
Re: Fusible 30A qui grille après quelques mettres
#6Tu pense que je ferais pression sur un fil ou un boitier?
C'est un peu a quoi je pensais .
Re: Fusible 30A qui grille après quelques mettres
#7Alors ?
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Re: Fusible 30A qui grille après quelques mettres
#8Bonjour,
un fil du neiman qui se trouve derrière le phare avait subit des frottements et etait abimé.
C'est lui qui causait le Court Circuit
un fil du neiman qui se trouve derrière le phare avait subit des frottements et etait abimé.
C'est lui qui causait le Court Circuit
Re: Fusible 30A qui grille après quelques mettres
#9Super merci de ton retour
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