[Résolu] Plus de batterie

#1
Bonjour, hier je vais mettre le plein et au moment de repartir plus de batterie , je pousse pour démarrer mais cela ne marche pas, je laisse donc ma monture et je rentre a pied .
le soir avec mon père ont vas voir l'er5 et mon père met une batterie a cote avec des câbles elle redémarre mais des que l'on débranche les câbles elle cale alors mon père démonte la batterie pour la mettre en charge, je verrai demain si cela fonctionne mais je me demande si l'alternateur ou le régulateur ne serait pas naze
Ps : la batterie indiquait 12,5 volts
@+

Re: Plus de batterie

#3
Salut, je viens de remettre la batterie charger a 12,8 volts, mais des que je met le contact rien aucun voyant et en mesurant la tension contact mis la tension descend comme ça, j'ai contrôlé le régulateur avec la rtm et cela a l'air bon (infini veux bien dire rien sur le multimètre ) sinon pour le stator la valeur donne 0 sur le réglage 2m sauf en mettant sur 200 ohm cela me donne 0,07 bizarre non, quand penser
@+

Re: Plus de batterie

#4
Tu enlève la batterie de la moto .

Tu pose la batterie de " secours " que ton père a utilisé .

Si tout fonctionne , la batterie de ta moto est morte .

Re: Plus de batterie

#7
Salut, un peu de news donc j'avais une consommation de courant contact mis.
Apres avoir débrancher le régulateur le stator et le cdi toujours cette satane consommation, j'ai débranche les 2 bobines pareil et la suspense---------------------
non je vous le dis j'ai débranché le relais de démarreur et la plus de consommation .
@+

Re: Plus de batterie

#9
Salut, effectivement je pense au relais parce que la consommation de courant a cesser lorsque je l'ai débrancher, maintenant je serai fixé quand je l'aurai changé,.
@+

Re: Plus de batterie

#10
Si le relais reste collé, il est possible que le démarreur pourrait

se mettre en court circuit et la batterie risque de ne pas aimer .

C'est peut être ce qui s'est passé . :incompri:

Re: Plus de batterie

#12
Salut, je viens de changer mon relais par un occase, mais ma consommation de courant est toujours la, mais si je débranche soit la cosse rouge ou les 2 fils noirs plus de conso , je n'y comprend rien cela m’énerve, en plus ma batterie un peu faible 12,5 volts allume même pas un voyant la je l"a met en charge.
Le fil plus direct de batterie rejoint quel connecteur sur celui du connecteur rouge normalement, ceux qui sont plus loin du fusible c'est ça;
Je viens de regarder sur la rtm et page 53 il parle de diode de circuit de sécurité N°4 et relais du circuit de démarrage N°5, comment les contrôler et surtout ou sont ils
@+ Vivian perdu :evil:

Re: Plus de batterie

#13
Avec la batterie de la voiture , les voyants s'allument ?

Elle démarre ou pas ?

( toujours avec la batterie de la voiture )

Re: Plus de batterie

#14
Salut, je n'ai pas essayer avec les câbles et la batterie de voiture, mais la tension descend des que je met le contact c'est pas normal;
Les voyants ne s'allume plus du tout même avec le relais de démarrage débrancher
@+

Re: Plus de batterie

#15
Salut, aujourd'hui j'ai remis ma batterie charger et pareil la tension descend toujours j'ai débranché mon commodo droit et la la tension descend a 12,18 volts et ce stabilise (phare allumé comme le feu arrière modèle 2005 ) je me dis c'est le commodo je le contrôle il est nickel par de faux contact ou de continuité la ou il ne devrait pas avoir, mais si je regarde il va direct au cdi et au bobine allumage (que j'ai déjà essayé en les débranchements toujours avec ma consommation de courant)
@+

Re: Plus de batterie

#18
On ne comprend pas tout.
Au début tu dis que tu n'as plus rien,
Après, le relais de démarreur consomme du courant, tu le changes, ça consomme toujours.
Au repos si le relais consomme, c'est que le démarreur à quelque chose.
Une batterie, avec 10/11 volts, si tous les éléments sont bons, doit au moins faire claquer le relais, c'est que tu as autre chose
On te demande certaines manip, tu ne nous dis pas si tu l'as fait.
Essaies de reprendre tout depuis le début.
Tu as aussi la solution d'appeler un membre du forum quand tu es sur la bécane et de faire les vérifs en live, autrement on va mettre quinze plombes à trouver la solution.
Si tu veux mon n°, il suffit de le demander.
Je ou on peut peut être t'aider.
Cool, pas trop vite le matin, tout doucement l'après midi, une petite sieste et après au lit

Re: Plus de batterie

#20
Salut, suite et fin alors
1ere plus de batterie après avoir fait le plein redémarre avec des câbles et cale instantanément lors du débranchement
2eme après recharge de la batterie 12,72 volts a la repose rien juste un clac du relais de démarreur et une consommation de courant (la tension descendait a la mise du contact)
3eme changement du relais de démarreur sans changement, contrôle de la tension avec régulateur stator et bobines débranchés pareil toujours en chute
4eme dépose du commodo droit pour contrôle nickel pas de problème
5eme achat d'une batterie neuve mise en charge et mise en place démarrage nickel et 14,35 volts en route
donc batterie morte avec 12,72 volts mais qui n"a plus rien dans le sac avec la moindre solicitation
@+
ps (tout était dans le titre :grospouce: )
Verrouillé

Revenir à « Électricité générale »