Ma première routière

#1
Après avoir été à fond Yamaha ... je me "jette" sur Kawasaki :)
- DT 50 (avec et sans vitesse)
- DTR 125
- YZ 125
- Ténéré 600

J'ai une sensation de "ras des pâquerettes" maintenant :) (je fais 1m83)
J'ai pas une photo complète de mon ER-5, vue que j’arrête pas de la démonter ^^
À défaut j'en mets une où elle est en phase de nettoyage (et du coup y'a ma trombine dessus)
Image

C'est une troisième main.
Comme j'ai fait la vidange et le changement des joints spy des fourches (49750 km d'origine quand même -__- ), j'en ai profité pour faire un tutoriel que je vais mettre en ligne (format pdf) comme ça ceux qui seront intéressés pourront le garder au chaud .

Travaux fait
- Un premier nettoyage en profondeur
- Vidange et changement des joints Spy/cache poussière (du coup j'en ai fait un tutoriel)
- Mise en peinture du pot (noir mat - 950°)
- Réparation du tableau de bord (reprise en résine de l'intérieur compteur/compte tours)
- Purge des freins avant
- Reprise d'une partie du faisceau électrique (des effets de masse un peut partout :\ )
- "Redressage" du doigt d’entraînement qui a été massacré par les anciens propriétaires (serrage de l'axe de roue sans caler la prise de compteur dans les encodes :\)

Travaux à faire
- Démontage complet de l'étrier de frein avant (piston etc ..) le joint sur le gros cylindre a des envies de liberté :( ) [check]
- Changement des joints d'étanchéité de pot d'échappement [check]
- Changement du pneu arrière [check]
- Changement des plaquettes de frein avant et mâchoire frein arrière [check]
- Révision carburateur [check]
- Révision moteur [Prévu pour été 2020]
- Changement joint maître cylindre [check]
- Synchronisation carburateur [check]

Voilà voilà :)
Dernière modification par McPeter le 27 juil. 2019, 21:08, modifié 2 fois.
Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ... je sors !!

Re: Ma première routière

#2
Puisque tu vas intervenir profondément sur le frein avant, je ne peux que te conseiller de terminer le travail :
- Durite aviation en remplacement d'une vieille durite caoutchouc âgée de déjà 10 ans au moins,
- Dépose du maître cylindre, nettoyage, remplacement des joints (kit dispo),
- Nettoyage et joints neufs sur l'étrier (mais ça, tu l'as prévu).

Compte moins de 100 € sur l'excellent site Wemoto. Tu retrouveras un freinage vraiment excellent.

PS : avant l'ER-5, je suis aussi passé sur un Ténéré, un 34L blanc/rouge. Depuis, je hais les Yamaha, je les brûle systématiquement et voue leurs aficionados aux flammes de l'enfer. Image

Re: Ma première routière

#4
bon kit joints maitre cylindre et durite HEL commandé (le week-end prochain on attaque l'étrier de frein :)
Ça fera l'objet d'un tuto (pdf, photos, etc ...)
Je pense sérieusement à changer tout l'éclairage du tableau de bord en led et p-e à passer l'ampoule de phare également en LED. J'ai vue ça : https://www.ledperf.com/ampoule-led-pou ... 26699.html vous en pensez quoi ?
Accessoirement pneu arrière changé (il était temps :p)
Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ... je sors !!

Re: Ma première routière

#6
junior a écrit :
21 mai 2018, 07:26
Change plutôt tes oreilles de Mickey par des rétros d'origine . :D
Ça c'est déjà fait :)
Suite à un accident (je me suis fait rentrer dedans par une une jeune conductrice; 1 mois de permis - changement de fille sans clignotant - 10 jours d'arrêt) mon rétro gauche a explosé sur le terre plein central ... du coup j'ai mit deux rétro Devil de chez dafy (plus stylé)
Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ... je sors !!
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