Problème fuite essence carburateur

Bonjour tout le monde je viens du 06 j'ai un petit problème sur ma moto, j'ai fait l'acquisition d'une ER5 dernièrement n'ayant aucun problème sur la moto j'ai voulu m'amuser à modifier celle-ci . Beau projet dans l'ensemble mais la maladie de la ER5 commence à me poursuivre c'est-à-dire l'essence qui coule dans le cylindre est dans la boîte à air et qui va directement dans le bas moteur j'ai parcouru plusieurs des conversations disponible sur le forum afin d'avoir tous les renseignements possibles et du coup j'ai changé volontairement le robinet par un robinet Basic On Off entre parenthèses je me suis branché directement sur la réserve boucher l'arrivée principale et acheminer le parcours de l'essence au carburateur normalement. Je me suis aussi occupé de changer les pointeaux sur le site conseillé wemoto et malgré tous ces changements dès que je commence à vouloir accélérer un peu fort c'est-à-dire dépasser les 8000 7000 tour/min le problème revient sur mon carburateur gauche.( il passe lessence ) 
Problème que je règle en m'arrêtant ,coupant l'arrivée d'essence la faisant tourner un peu et on sans essence qui arrive dans carburateur 
Sincèrement je commence à en avoir plein la tête de mettre mes mains dedans est-ce que il y a quelque chose que j'ai mal fait si non (Pour vous) est-ce un problème sur le carburateur en soi (cage de pointeau) 
Merci de me venir en aide 

Re: Problème fuite essence carburateur

dès que je commence à vouloir accélérer un peu fort c'est-à-dire dépasser les 8000 7000 tour/min le problème revient sur mon carburateur gauche.( il passe l'essence )

Elle passe par ou cette essence , par la cuve

ou par le trop plein ?

Donc , tu as trop d'essence qui doit arriver dans le carbu gauche .

Le flotteur qui resterait coincé ..

Je relis ..

j'ai changé volontairement le robinet par un robinet Basic On Off

entre parenthèses je me suis branché directement sur la réserve

boucher l'arrivée principale et acheminer le parcours de l'essence

au carburateur normalement

La durite de dépression est toujours active ?

Bah sincèrement je pense que l'essence coule que quand je commence à ouvrir entre 7000 et 8000 tours brusquement
Car avec la moto quand je suis en conduite calme l'essence ne coule pas elle a du mal à tenir le ralenti à l'arrêt je suis toujours obligé de tenir légèrement l'accélérateur mais ça coule pas alors que dès que je commence à vouloir accélérer et à faire tirer les vitesses j'ai une fuite au carbu gauche
Généralement je vois qu'il y a la fuite quand il y a une goutte sur le téton de la cuve du carbu( le tro plein des cuve )

elle a du mal à tenir le ralenti à l'arrêt je suis toujours obligé

de tenir légèrement l'accélérateur

Forcément , elle ne risque pas de tenir le ralenti correctement

avec un problème de carbu .

Reste plus qu'a espérer que le flotteur soit en cause .

Vérifie bien que l'axe ne soit pas grippé ou tordu .

Je devais m'en occuper ce vendredi fatalité j'ai pas mis une seule fois les mains à l'intérieur ça me ferait mal au cœur de la laisser dormir dans le garage avec le problème qui persiste en même temps quand je la prends je suis toujours un peu en stress et j'en profite pas plus que ça du fait que je tourne toujours en bas régime
Maintenant si le problème persiste et que j'ai un défaut de carburateur je l'ai changé je le mets des Mikuni mais les prix me freine
Je vais refaire une vérif complete encore
Et j'espère que le problème sera résolu
Je sais pas comment mettre des images sur le sujet de la conversation sinon je vous aurais montré un peu la gueule de la moto

Pourquoi ne pas utiliser sur le carbu qui pisse , le pointeau et le flotteur

du carbu droit , histoire de voir ce que ça donne ?

Pour les photos voir la méthode Féodal ci dessous .

https://forum-er5.fr/viewtopic.php?f=2&t=11213

Ou a partir d'une photo qui se trouve dans ton ordi ,

Tu clic droit sur ta photo , tu clic sur " copier l'adresse de l'image "

Tu viens copier l'adresse dans img qui se trouve dans la barre d'option

Image
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »