Re: Première sortie piste de la petite!

#203
Quelques nouvelles, la moto de mon frère fait encore des caprices, elle tourne au ralenti mais elle ne prend pas les tours lorsque l'on tourne la poignée elle s'etteint donc surement un problème de carburation mais lequel...

Moi j'ai effectué ma première sortie piste de la saison, difficile de retrouver les bons réflexes sur les premières sessions mais ça revient vite.
Le pot chinois rempli bien son office, il ne me reste que l'embrayage à changer cette semaine parce qu'il vieilli, 42 000km , ancienne moto-école, 1 saison de piste, on va pas lui en vouloir hein....

Re: Première sortie piste de la petite!

#204
Ça y est !!! Elle remarche enfin !!!! :coeurs: :pretre:

Cetais tous simplement une pipe d'admission boîte à air/carbu qui était mal mise... Un petit trou de 1mm, et paff, la titine ne voulait plus démarrer....
Mais voilà, elle tourne comme si elle était neuve,et pourtant.

Samedi, sûrement la première sortie piste pour moi, avec mon frère aussi normalement.

Bon, je ne me suis toujours pas penché sur le soucis du frein mais bon ... Il reste quelques jours encore Ahah.


Demain normalement, on s'attaque à l'embrayage de mon frère (avec une ou deux photos vous inquiétez pas les amis).

Re: Première sortie piste de la petite!

#209
Pour les protections carter, tu peux en trouver en faisant une recherche pour GPZ et pas er5. Ce sont les mêmes carter mais les GPZ sont plus répendu sur piste du coup avec le mot clé GPZ tu trouves facilement.
exemple:
http://carenage-moto.bubcomposites.com/ ... a-gpz-500/

Pour la synchro je la ferai sûrement durant les pont de mai je prendrai quelques photos mais tu verras ça n'a rien de compliqué vraiment.
Pour le moment nous avons finit la blanche, pointeau, nettoyage des cuves, réglage de la hauteur de cuve et c'est reparti, la bleu nous avons changé l'embrayage, fait la vidange, finit l'étanchéité du pot et aujourd'hui je fais changer les pneus pour des semi slick... :grospouce:

Re: Première sortie piste de la petite!

#210
Salut à tous !

Bon cette fois-ci, c'est la bonne, samedi je roule vraiment !! J'avais pas pu rouler finalement à la dernière journée, donc vous imaginez mon impatience!!

Mon frère a acheté un bon appareil photo, et on a des photographes prêtes à faire de belles photos donc c'est niquel !!!!!!!

J'ai toujours pas réglé mon soucis de freinage, à défaut de régler les freins du kle à ma compagne (le cordonnier le plus mal chaussé qu'il disait....).

Je vais essayer de faire ça vendredi, pour ne plus avoir d'excuse samedi.


On essaye de vous faire des vidéos avec un petit montage (je vous préviens, je suis pas un réalisateur mdr).

À samedi !

Ps: si jamais quelqu'un vend des carénages d'une er5 de 2002, je suis preneur, car un en***était m'est rentré dans la moto alors quelle était garée proprement.

Re: Première sortie piste de la petite!

#211
concernant la seconde moto, nous avons enfin finit, je n'ai aps de photo avec l'échappement de visible mais déjà ça vous donne un petit apperçu:

Image

Le poly est un poly de GSXR SRAD des années 2000 que j'ai modifié afin qu'il se monte sur le er5. Pourquoi ce modèle, parce qu'il me plait (et c'est déjà pas mal :panlol: ) et parce que celui-ci se monte sur le ER5 sans toucher à la boucle arrière. Tout est d'origine, je n'ai fait qu'ajouter des pattes de maintien sur les fixations de carénages. Pas de découpe, pas de soudure. La seule chose à retirer est la bavette.

Maintenant reste à voir si ça tient bien le coup lorsque l'on déhanche et que l'on bouge dessus, verdict samedi!

Re: Première sortie piste de la petite!

#215
jean-charles22 a écrit :
19 avr. 2018, 17:18
Romain81 a écrit :
19 avr. 2018, 11:39
jean-charles22 a écrit :
18 avr. 2018, 17:46
Avec le feux d'origine elle aurait ete encore plus fort
Oui mais attend, on a pensé aérodynamique nous hein :esclafe:
Parce que tu pense que cette plaque droite est plus aérodynamique qu'un feu origine ? :o cette plaque est top pour des 50 cc :esclafe: j'aurais plutot pe.sez que tu m'aurais parlez de poids :grosrire:

C'était une blague t'inquiète pas ahah

Re: Première sortie piste de la petite!

#216
Bon, ben on a passé un putain de bon weekend avec mon frère !!!

Roulage samedi à Albi où on s'est vraiment régalés, même si on est pas dans la même catégorie (ma deuxième fois avec une moto que j'avais tout juste réglée).

Vendredi, j'ai changer mon frein entre ma kawette piste et route, et punaise, le jour et la nuit: un super freinage !!!

J'ai aussi fait une petite peinture, enfin, c'est madame qui s'en est occupé (oui elle m'aide à bricoler eheh). Avec un rendu plutôt cool je trouve !!

Les photos du roulage arrive, j'attend après Damien qui a fait faire de superbes photos (il connait plutôt bien la photographe.... :esclafe: )

Par rapport au ressenti, j'ai pris presque tous les repères sur le circuit,

Prochaine épreuve ==> changer la ligne qui fuit comme jamais, et mettre le même pot que mon frère, peindre le réservoir et si je gagne au loto, mettre des vrais pneus pistes.


Des photos du bricolage en attendant ahah !

Image

Image

Image

Image

Re: Première sortie piste de la petite!

#219
Salut à tous,
quelques nouvelles, dernier petit roulage à pau arnos, un circuit toujours sympa avec la 500 mais assez technique.
les chronos se sont améliorés par rapport au précédent roulage et je pense que les pneus n'y sont pas étranger...
Le poly est monté et convient relativement bien, prochain roulage soit à albi soit à muret en fin de semaine!
Image

Revenir à « section piste »