Pot d'origine ou adaptable : quelles différences ?

#1
Voici un petit schéma vite fait pour comprendre les différences entre les pots d'origine de nos ER-5 et l'architecture de ceux que l'on trouve communément aujourd'hui dans le commerce ou sur Internet.

Une nuance à apporter toutefois : le schéma de droite ne comporte pas la chicane amovible. Dans la réalité, il faudrait rajouter cette petite pièce, bien sûr.

Et n'oubliez pas, le passage de l'un à l'autre oblige à régler la carburation (synchro et richesse), contrairement à ce que disent certains messages publicitaires (Delkevic par exemple...) ou certains mécanos.

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Re: Pot d'origine ou adaptable : quelles différences ?

#7
Tu as mal lu : il est écrit que certains messages publicitaires disent qu'il n'est pas nécessaire de régler la carburation.
C'est la marque Delkevic qui est visée. Regarde leurs pubs.

Tous les mécanos te tiendront le même message que le forum : régler la richesse et synchroniser les carbus.

Donc, tu fais le tour des mécaniciens moto et tu fais des devis.

Je te conseille toutefois d'avoir un ensemble bougies/filtre à air récent. C'est mieux.
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