salut à tous
pour mon premier post je pose la question suivante : qu'est ce que la révision des 24000 (sur l'er5) ?
je compte acheter une moto à un particulier (de 1999 qui a 24600km) et dont la derniere révision à été faite au 16000 chez kawa. Depuis il a fait les vidanges lui même et pas d'autres révision.
mes questions sont donc les suivantes :
- y at'il nécessité de régler les soupapes et faire un vérif synchronisation des carbu ?
- qu'est ce que les "pastilles" qu'il y aurais éventuellement à changer ? (en rapport avec les soupapes je présume ?)
- y a til autre chose à vérifier ?
- quel est le cout de tout cela ?
et enfin pour 1900 € la moto est ce que cela parait cher si en plus il y à une grossse facture à suivre pour ne pas avoir de problème par la suite ?(sans dire que je veuille un avion de chasse régler au milimètre près, je ne veu pas endomager quoi que se soit ni faire des entretiens facultatifs non plus).
voilà merci de vos réponses
david
#2
Je me méfierais, elle est un peu vieille (1999).
Une révision poussée me parait s'imposer avant que la vente ait lieu.
D'autres avis ?
PS : je ne suis pas objectif, j'ai pas mal d'emmerdes avec une ER-5 qui n'est pas trop passé par des garages...
Une révision poussée me parait s'imposer avant que la vente ait lieu.
D'autres avis ?
PS : je ne suis pas objectif, j'ai pas mal d'emmerdes avec une ER-5 qui n'est pas trop passé par des garages...
#3
Pour ma part, je demanderai au vendeur de faire la révision chez un garage et ce serait une condition d'achat. Cette rev m'a couté plus de 250 euros, et elle est super importante.
#4
Le prix est pas très chèr,
Maintenant faut voir pour la révision qui est importante à 24000
+ Les pneus + Kit chaine ?
Tout ça c'est des sous, qu'un prix bas peu masquer. De toute façon méfiance sur l'entretien perso, on sait jamais à qui on a à faire.
Maintenant faut voir pour la révision qui est importante à 24000
+ Les pneus + Kit chaine ?
Tout ça c'est des sous, qu'un prix bas peu masquer. De toute façon méfiance sur l'entretien perso, on sait jamais à qui on a à faire.
#5
merci pour vos conseils
donc en fait pour cette révision il faut compter environ 250 € ! il m'avait semblé voir plus cher quelque part (dans les 400 €!!).
le gars semble honnète et à priori méticuleux donc je pense que l'entretient qu'il a fait était correct mais tant que la moto marchait il ne cherchai pas à s'occasionner des frais suplémentaire pour des réglages dont il ignorait l'existance !
je ne pense pas que si la moto tourne bien il y est une "obligation" absolue de faire un réglage de soupape (enfin ???) mais surtout si tel n'étais pas le cas cela peut il être préjudiciable pour le moteur ?? (mis à part si les culbuteurs cliquète atrocément...)
une petite précision sur les pastilles qu'il y a à changer ????
merci de vos réponses
david
donc en fait pour cette révision il faut compter environ 250 € ! il m'avait semblé voir plus cher quelque part (dans les 400 €!!).
le gars semble honnète et à priori méticuleux donc je pense que l'entretient qu'il a fait était correct mais tant que la moto marchait il ne cherchai pas à s'occasionner des frais suplémentaire pour des réglages dont il ignorait l'existance !
je ne pense pas que si la moto tourne bien il y est une "obligation" absolue de faire un réglage de soupape (enfin ???) mais surtout si tel n'étais pas le cas cela peut il être préjudiciable pour le moteur ?? (mis à part si les culbuteurs cliquète atrocément...)
une petite précision sur les pastilles qu'il y a à changer ????
merci de vos réponses
david
#6
le reglage des soupape est hyper important dessoupape mais regleret le moteur est o tas
et perso un peu cher pour une de 99
et perso un peu cher pour une de 99
http://lesmotardsdu36.exprimetoi.net
forum des motard du 36 et limitrop
ME..E POUR LES FAUTES D AUTOGRAPHES
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