[Résolu] Ne démarre pas du tout

Salut !

Voilà mon nouveau souci : ma moto ne démarre pas du tout. Quand je met le contact, les voyants s'allument, je suis bien au point mort : pas de vitesse enclenchée, le coupe circuit est sur « marche », bref tout devrait aller.
Sauf que... sauf qu'il ne se passe rien quand j'appuie sur le démarreur, exactement comme si le coupe circuit était enclenché (ou une vitesse).

À noter qu'à ma dernière utilisation, je me suis pris une saucée monumentale. Cependant j'ai dû m'arrêter faire le plein pour pouvoir rentrer chez moi, et elle avait redémarré sans broncher à ce moment là.

Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?

Re: Ne démarre pas du tout

Vérifie que les cosses de la batterie soient bien serrées .

Regarder les sécurités du coté de la béquille latérale et celle de la poignée

d'embrayage au guidon .

En principe un peu de WD40 suffit a les rendre opérationnelles .

Coté béquille latérale ..

Image

Coté levier d'embrayage ..

Image

Pour la batterie c'est certainement bon puisque tout s'allume. Je vais tester le WD40, mais dans les 2 cas étant au point mort même si défectueuses ces deux sécurités ne devraient pas poser de problème, non ?
Aurais-tu le schéma éclaté du commodo du démarreur ? Je me demande si le problème ne serait pas au niveau du coupe-circuit...

Bon j'ai essayé de mettre du WD40 au contacteur béquille, à celui de l'embrayage et dans le commodo. Rien n'y fait.
J'essayerai plus tard de démonter le commodo pour tout nettoyer dedans, on verra...

on peu expliquer svp pour la béquille.
car normalement, béquille déployé ou non, au point mort la moto est censé démarrer. Donc de ce qu'il dit ce n'est pas un problème de béquille puisque au point mort.

Moi en premier lieu j'aurais regardé du coté de la batterie, des fusibles, relais et démarreur. Et bien sur si l'essence arrive aux carbus.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Veilleur a écrit :
27 août 2017, 17:58

ce n'est pas un problème de béquille puisque au point mort.

Tu dois avoir raison , autant pour moi :tarte:

Si j'avais eu encore ma kawette , j'aurais pu aller vérifier.

Ce n'est pas un problème d'essence, puisque le démarreur tournerait et ensuite rien ne se passerait. La batterie est récente et bien chargée, tous les fusibles sont bons y compris le 30A que je viens de vérifier.
J'ai voulu démonter le commodo de démarreur mais impossible : l'emprunte de vis est bousillée.
Comment je peux vérifier le relais ?

Donne quelques coup de maillet en bois sur le démarreur .

( charbons de démarreur )

Pas de fils de débranchés du coté de celui ci ?

Éventuellement essayer de la démarrer a la la poussette .

Le relai il doit claquer légèrement quand tu essai de démarrer.
Elle fait quoi quand tu essai de démarrer ? rien du tout, aucun bruit ?
- si aucun bruit = souvent problème électrique (car un démarreur qui tourne ça fait du bruit.)
- si du bruit (démarreur qui tourne, échappement qui toussote.) mais qu'elle ne démarre pas alors soucis autre. (alimentation, ou soucis d'allumage.)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Comment je peux vérifier le relais ?

Il faut envoyer le 12 V sur les deux cosses plates (commande du relais),

le + sur une et le - sur l'autre

Le relais devrait se faire entendre.

Soit un Ohmmètre que tu raccordes entre les deux vis de sortie et

tu commandes le relais comme ci dessus.

L'Ohmmètre devrait indiquer "infini" au repos et proche de 0 Ohm en commande

Soit avec une lampe et une batterie :

Le + batterie raccordé à la lampe, l'autre patte de la lampe à une borne du relais et

l'autre borne à la masse de la batterie.

Au repos = éteint et actionné = allumé.

un vieux sorcier m'a dit..

Veilleur a écrit : - si aucun bruit = souvent problème électrique (car un démarreur qui tourne ça fait du bruit.)
Aucun bruit, comme si le coupe circuit était mis. C'est forcément un problème électrique, bien galère en plus. Comme je n'arrive pas à démonter le commodo, je pense que je vais appeler le dépanneur. Merci pour votre aide, je donnerai la solution quand je l'aurai !
Verrouillé

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »