Bonjour à tous,
Hier, j'ai effectué le remplacement de l'embrayage et des ressorts en respectant la marche à suivre
indiquée dans la revue technique et en prenant soin de positionner les disques garnis dans le bon sens.
Après avoir remis de l'huile, je mets le moteur en marche, passe la première, accélère et reste sur place!
j'ai effectué toutes sortes de réglages du câble d'embrayage, côté poignée et côté carter, rien n'y fait.
Ce matin, j'ai tout redémonté puis remonté pour m'assurer que je ne m'étais pas trompé.
Le résultat est identique.
Ce qui est surprenant, c'est que lorsque la moto est sur la béquille centrale, je passe toutes les vitesses,
la roue arrière tourne et d'autant plus vite que j'accélère.
En revanche, les deux roues au sol, je passe la première et rien ne se passe à l'accélération.
J'ai vu, en effectuant une recherche, que d'autres avaient eu un problème semblable mais aucune suite
n'a été donnée au post.
Si quelqu'un a été confronté au même problème...
Merci d'avance pour les retours
Re: Le moteur tourne, mais la moto, vitesse enclenchée, n'avance pas.
#2Tu as bien huilé chaque disque avant de les remonter ?
#3Oui, tous les disques ont bien été huilés.
#4L'embrayage reste peut être collé .
Fait tourner le moteur sur la béquille, passe la seconde, accélère
et lorsque la roue tourne donne un coup de frein arrière .
Au besoin répète l'opération .
Fait tourner le moteur sur la béquille, passe la seconde, accélère
et lorsque la roue tourne donne un coup de frein arrière .
Au besoin répète l'opération .
#5Bonjour,
Merci, Junior, pour la réponse,
J'ai effectué l'opération à plusieurs reprises et rien n'y fait:
la moto n'avance pas.
Je finis par me demander si l'embrayage que j'ai acheté est le bon:
http://www.ebay.fr/itm/391063530261
Dans le colis reçu, il y avait un disque garni de plus par rapport au nombre présent sur la moto.
Je ne l'ai pas monté, mettant sa présence sur le compte d'une erreur de conditionnement.
Et puis, cela nécessiterait de mettre deux disques garnis l'un sur l'autre!
Je ne crois pas que ce soit possible.
Merci, Junior, pour la réponse,
J'ai effectué l'opération à plusieurs reprises et rien n'y fait:
la moto n'avance pas.
Je finis par me demander si l'embrayage que j'ai acheté est le bon:
http://www.ebay.fr/itm/391063530261
Dans le colis reçu, il y avait un disque garni de plus par rapport au nombre présent sur la moto.
Je ne l'ai pas monté, mettant sa présence sur le compte d'une erreur de conditionnement.
Et puis, cela nécessiterait de mettre deux disques garnis l'un sur l'autre!
Je ne crois pas que ce soit possible.
#6Je lis ..
A voir option embrayage ..
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... _a1/96-97/
J'ai du mal avec la langue british .
Le kit comprend la bonne quantité de plaques de friction, plaques d'entraînement
de l'acier et des ressorts pour le modèle spécifié.
A voir option embrayage ..
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... _a1/96-97/
J'ai du mal avec la langue british .
#7J'ai démonté une troisième fois l'embrayage pour tenter de trouver un indice expliquant mon problème.
J'en ai profité pour mesurer l'épaisseur des disques garnis nouvellement posés: 3 mm.
J'ai contrôlé l'épaisseur des anciens: Idem, 3 mm. J'ai donc remis l'ancien jeu de disques.
J'avais acheté un nouvel embrayage car le vendeur de la moto m'avait dit que c'était à faire et
effectivement quand je montais dans les tours, le moteur s'emballait mais je n'allais pas plus vite.
En revanche, les ressorts étaient à changer: 33,1mm valeur limite indiquée dans la revue technique.
Les nouveaux livrés avec l'embrayage sont un peu plus long que ceux d'origine: 35,5 mm contre 34,2 mm.
J'ai donc remonté l'ancien jeu de disques avec les nouveaux ressorts et en fixant le couvercle de la noix d'embrayage
j'ai entendu un gros "Glonk!" qui m'a effrayé: Avais-je trop serré un ressort (alors que j'utilise une clef dynamométrique,
nouvellement achetée et réglée à 9.3 mN)?
J'ai donc retiré le couvercle et eu le bonheur de constater qu'il n'en était rien:
Simplement, le couvercle avait pris sa place et ce n'était pas le cas auparavant alors que visuellement tout paraissait correct.
Le petit essai, effectué en première dans le garage est concluant: La moto avance!
Malheureusement, le temps aujourd'hui étant à la drache, je n'ai pas pu essayer à l'extérieur mais il n'y a pas de raison...
Voilà, le problème est réglé et merci encore à Junior pour sa participation.
J'en ai profité pour mesurer l'épaisseur des disques garnis nouvellement posés: 3 mm.
J'ai contrôlé l'épaisseur des anciens: Idem, 3 mm. J'ai donc remis l'ancien jeu de disques.
J'avais acheté un nouvel embrayage car le vendeur de la moto m'avait dit que c'était à faire et
effectivement quand je montais dans les tours, le moteur s'emballait mais je n'allais pas plus vite.
En revanche, les ressorts étaient à changer: 33,1mm valeur limite indiquée dans la revue technique.
Les nouveaux livrés avec l'embrayage sont un peu plus long que ceux d'origine: 35,5 mm contre 34,2 mm.
J'ai donc remonté l'ancien jeu de disques avec les nouveaux ressorts et en fixant le couvercle de la noix d'embrayage
j'ai entendu un gros "Glonk!" qui m'a effrayé: Avais-je trop serré un ressort (alors que j'utilise une clef dynamométrique,
nouvellement achetée et réglée à 9.3 mN)?
J'ai donc retiré le couvercle et eu le bonheur de constater qu'il n'en était rien:
Simplement, le couvercle avait pris sa place et ce n'était pas le cas auparavant alors que visuellement tout paraissait correct.
Le petit essai, effectué en première dans le garage est concluant: La moto avance!
Malheureusement, le temps aujourd'hui étant à la drache, je n'ai pas pu essayer à l'extérieur mais il n'y a pas de raison...
Voilà, le problème est réglé et merci encore à Junior pour sa participation.
#8Ce qui est surprenant, c'est que lorsque la moto est sur la béquille centrale, je passe toutes les vitesses,
A ce moment , il n'y a aucune résistance a la transmission , ce qui explique celà.
Voilà, le problème est réglé
Détermination et patience ..

#9Merci pour ton retour 
Je ferme.

Je ferme.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...